Aller au contenu

Baise de prix de la 3DS


Kékidi

Messages recommandés

La nouvelle portable de Nintendo ne se vend pas aussi bien que prévu. L'option de la 3D ne semble pas aussi impressionnante qu'escompté et a du mal à convaincre les joueurs. Ou alors c'est l'absence de titres forts au lancement de la machine. Il y a des jeux bien côtés, mais ce sont des rééditions, genre Street Fighter IV ou Zelda Ocarina of Time. Ou alors c'est l'absence de titres innovants. Quoi qu'il en soit, il se vend 2 fois plus de DS que de 3DS.

Nintendo a donc décidé de baisser le prix de sa nouvelle portable. Décision qui prendra effet le 12 août. Au Japon la console passera de 25 000 à 15 000 yens, aux Etats-Unis elle passera de 250 à 170$, et en Europe... on ne sait pas encore. Mais en regardant les baisses dans les différents continents, on peut estimer une réduction d'au moins 30%. Le prix de vente pourrait donc passer de 250 à 170€.

Pour les personnes qui ont acheté la 3DS au prix fort, ils pourront télécharger gratuitement sur la Console Virtuelle 10 anciens jeux comme lot de consolation :

NES

- Super Mario Bros.

- The Legend of Zelda

- Donkey Kong Jr.

- Ice Climber

- Balloon Fight

GBA

- Yoshi's Island : Super Mario Advance 3

- Mario Kart Super Circuit

- Metroid Fusion

- Wario Ware, Inc. : Minigame Mania

- Mario Vs. Donkey Kong.

Sources :

Journal du Geek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons des "mauvaises" ventes, je pense que c'est plus les gros titres absents. Nintendo avait voulu laisser le champs libre aux éditeurs tiers en ne sortant pas tout de suite des titres qui vampiriseront les ventes... malheureusement ça ne marche pas... Les joueurs attendent les Mario Kart, Mario Bros, Kid Icarus, Pokémon...

Et n'oublions pas la PlayStation Vita qui sort à Noël qui a également surement motivé la baisse de prix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons des "mauvaises" ventes, je pense que c'est plus les gros titres absents. Nintendo avait voulu laisser le champs libre aux éditeurs tiers en ne sortant pas tout de suite des titres qui vampiriseront les ventes... malheureusement ça ne marche pas... Les joueurs attendent les Mario Kart, Mario Bros, Kid Icarus, Pokémon...

Et n'oublions pas la PlayStation Vita qui sort à Noël qui a également surement motivé la baisse de prix :P

Tout à fait, je pense que Nintendo a sorti sa 3DS beaucoup trop tôt. S'il avait sorti directement à 170 euros à Noël avec Street Fighter 4, Zelda Oot et Super Mario comme line-up, les ventes auraient été bien meilleures.

Ensuite ca ne reste que mon avis, je n'ai nullement la prétention d'être un expert dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de mon expérience perso en tout cas, j'ai dû sortir ma bécane deux fois de sa boîte : la première j'ai regardé un peu comment c'était foutu et j'ai tenté les cartes de réalité augmentée, la deuxième on a fait mumuse avec l'appareil photo et deux-trois bricoles, et depuis, j'attends patiemment Kid Icarus ou n'importe quel jeu, mais pas un remake N64 quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de quant on peut télécharger les jeux gratuits ?

Bin en fait c'est expliqué sur le site officiel de Nintendo.

Ces jeux gratuits seront disponibles à tous les détenteurs d'une console Nintendo 3DS connectée à Internet et qui accéderont au Nintendo eShop au moins une fois avant, ou en date du 11 août, 23h59 (CET). Leurs consoles Nintendo 3DS seront automatiquement retenues pour le programme des Ambassadeurs Nintendo 3DS.

Le programme se déroulera en deux temps :

1. A compter du 1er septembre, les Ambassadeurs Nintendo 3DS pourront télécharger gratuitement et en primeur 10 jeux NES de la console virtuelle. Ces jeux, parmi lesquels Super Mario Bros.™, Donkey Kong Jr.™, Balloon Fight™, Ice Climber™ et The Legend of Zelda™, seront disponibles ultérieurement en tant que jeux à télécharger payants mais les Ambassadeurs Nintendo 3DS pourront les télécharger gratuitement et en primeur. Lorsque les versions payantes de ces jeux sortiront sur le Nintendo eShop dans le courant de l'année, des mises à jour de ces jeux seront disponibles gratuitement pour les Ambassadeurs.

2. D'ici à la fin 2011, Nintendo offrira aux Ambassadeurs 10 jeux Game Boy Advance de la console virtuelle. Comptant entre autres Yoshi’s Island™: Super Mario™ Advance 3, Mario Kart™: Super Circuit, Metroid™ Fusion, WarioWare™, Inc.: Mega Mini-Jeux and Mario vs. Donkey Kong™, ces jeux seront disponibles exclusivement pour les Ambassadeurs. Il n'est actuellement pas prévu de rendre ces jeux disponibles au public sur Nintendo 3DS à l'avenir.

A propos du prix de la 3DS, pour l'Europe, il semble bien que le nouveau prix sera de 170€. En effet, le site Amazon annonce un nouveau prix pour la portable de 169€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.