Aller au contenu

Project64 Erreur de lancement sans aucun message erreu


Invité JonjonJB

Messages recommandés

Invité JonjonJB

Bonsoir, je vous présente mon problème dans son contexte avec le logiciel project 64.

Tout d'abord, sachez que j'ai déjà utilisé de nombreuse fois ce logiciel sans aucun problème, j'ai joué sans compter les heures. Cependant dernièrement dès que je lance un jeu (peu importe lequel), le jeu est compatible et je le lance, tout ce passe bien il se charge à 100% pour ensuite fermer toute page relative à project 64 sans aucun message d'erreur relatant éventuellement des faits (comme si j'avais cliqué sur fermé moi-même via la croix après le chargement.

Information complètementaire : Ceci survient suite à l'installation de Dolphin version r7670(ainsi qu'aux programmes relatifs à son bon fonctionnement comme les mises à jours direct x, microsoft visual ...), avant son utilisation le problème n'existait pas. S'il est la source de son mauvais fonctionnement, j'aimerais éviter de devoir supprimer Dolphin pour utiliser Project 64 =D

Pourriez-vous m'aider ?

PS : J'ai cherché dans la FAQ, et les différents forum donc s'il s'agit d'un doublon c'est que le sujet approprié est passé outre mon regard. Dans ce cas, veuillez m'excuser.

Cordialement, un Gamer dans le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens rigolo, comme problème. Si je ne dis pas de bêtises, PJ64 utilise de vieilles versions de directx, alors que Dolphin doit en toute logique utiliser les dernières en date ou peu s'en faut. Peut-être que ton problème vient de là. C'est quoi, la version de directx installée sur ton PC (si tu as un doute, Démarrer>Exécuter>dxdiag) ? De mémoire, n'ayant plus l'émulateur sous les yeux, il y a la possibilité de choisir un rendu graphique en Direct3D ou d'autres rendus. Essaie avec d'autres, ça sera sans doute moins beau mais il y a des chances pour que ça marche. Pour le son même combat si ça persiste, essayer avec un autre plugin que le DirectSound de base.

Ceci dit, logiquement les directx sont "rétrocompatibles" si je ne dis pas de conneries, c'est bizarre que ça merdouille avec une version récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, logiquement les directx sont "rétrocompatibles" si je ne dis pas de conneries, c'est bizarre que ça merdouille avec une version récente.

Normalement c'est rétrocompatible oui.

Faudrait essayer de lancer l'émulateur en mode de compatibilité XP et/ou en administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne pense pas que ton problème vienne de directx et des visual C++. Moi aussi j'ai dolphin r7671 et je n'ai pas ce problème. C'est quand même bizarre ton truc.... Tu es sûr de ne rien avoir changé dans les paramètres de l'émulateur? Je viens de lancer le mien pour comparer et il fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JonjonJB

Je n'ai absolument rien touché aux paramètres de mon émulateur, mais j'ai trouvé une solution à mon problème : Seul la version 1.7 fonctionne et pas les autres, pourquoi je n'en sais strictement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que des problèmes apparaissent après l'installation de Dolphin, j'ignore vraiment les raisons, mais c'est lié.

As-tu essayé d'autres émulateurs? Ceux-ci plantent également? Je te conseille Mupen64++ pour pouvoir jouer Online via Kaillera, 1964 UltraFast pour jouer avec une vitesse d'animation overclockée, et enfin si tu as adopté Project64 1.7, test le plugin AQZ Netplay Input pour pouvoir jouer à quasi tous les jeux en réseaux sans désynchronisation (ce plugin fonctionne avec tous les émulateurs). ^^

Concernant ton problème, essaies de ré-initialiser les plugins de Jabo contenus dans Project64 (principale source d'erreur lorsqu'ils sont "corrompus"), pour cela il suffit simplement d'aller supprimer la clé du registre. ;)

Modifié par Magnio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.