Aller au contenu

Problème Graphique : Chrono Cross


Zakkusu

Messages recommandés

Bonjour, bonjour.

Je suis vraiment désolé si ce topic a déjà été posté, mais les topics sur les problèmes liés à Chrono Cross sont assez nombreux et je suis d'ailleurs presque sûr qu'aucun n'est à propos de mon problème car celui-ci se trouve TRèS loin dans le jeu.

Alors voilà, cela fait 1 an que j'ai arrêté ma partie de Chrono Cross (entre-temps mon ordi s'est pété je suis heureux d'avoir placé mes données sur une micro SD peu avant :3).

Pourquoi avais-je arrêté?

Je me trouvais devant une situation bizarre :

Au moment d'entrer dans les souvenirs de Kid, enfin quand j'y suis déjà plus précisément, je vois pendant un instant les flammes et le démon au milieu, puis un gros carré noir vient bloquer mon écran. Je peux toujours bouger, parler, faire ce que je veux mais je ne vois pas le milieu. Alors comme c'était une scène que je tenais absolument à voir, j'ai cherché toutes les solutions possibles sur le net [je joue sur ePSXe], comme changer le plugin graphique, changer les options graphiques, etc... Et, ne trouvant pas de solution, après un temps, j'ai arrêté de jouer, tout simplement.

Maintenant en me repassant les OST j'ai une folle envie d'au moins finir ma partie pour voir ce qui se passe à la toute fin (ne me spoilez pas!! j'en attends beaucoup.)... ayant gardé ma sauvegarde, me voilà ...

Je retélécharge ePSXe 1.7.0 (j'était sur le 1.6 ou 1.5 avant) cette fois et... j'ai espéré pour rien, l'écran est toujours d'un noir. Je ne tiens pas à rater cette scène, ni des coffres, alors si quelqu'un pourrait m'aider à défaire ce carré noir de merde ce serait sympa ^^

Merci d'avance,

Psyh

Images :

Comment l'image apparait : http://img833.imageshack.us/img833/2791/chronocrossblocage1.png

Et une seconde plus tard : http://img804.imageshack.us/img804/6200/chronocrossblocage2.png

Comme vous voyez je vois toujours le bas de l'écran.

PS : Il est à noter que ce n'est pas la première fois que cela m'arrivais, mais c'est la première fois que c'était gênant.

Cela arrivait également lors de la scène avec la Masamune (avant l'entrée dans la Dead Sea), si je me rappelle bien.

Je joue à la version de Terminus Traduction, mais j'ai également essayé de repasser en Anglais à l'époque (comme j'ai dû faire pour le blocage de Termina avec les lasers bizarres), et cela n'a pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Donc, si je te suis bien, tu as essayé d'autres plugin, d'autres versions d'ePSXe, même un autre PC apparemment et, si tu as bien fait le tour du net, je suppose que tu as également coché les éventuels fix.

Si tu n'avais pas changé de machine, j'aurais probablement (mais je ne suis pas très calé) penché pour une histoire de pilote de carte graphique, mais là...

Après les prises de bec entre cet émulateur et les jeux Square sont monnaie courante ; as-tu essayé avec pSX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, premièrement merci pour ta réponse, et après comme je ne suis pas très calé en tout ça même si je dis avoir tout essayé je l'ai probablement mal fait.

Mon autre ordi en tout cas était meilleur que celui-là mais là il est cassé donc je peux plus essayer dessus. Maintenant je suis presque sûr que ça peut être un problème de plugin graphique quelconque c'est juste qu'aucun sujet ne m'éclairait là dessus sur le net et alors j'essayais un peu par tous les moyens mais comme je crois être le seul à poster cela sur le net car personne n'arrive aussi loin dans le jeu sur un pc faut croire (lol) je suis ouvert à toutes les réponses possibles.

Si vous pensez avoir la solution au problème n'hésitez pas.

J'ai essayé principalement les 3 plugins graphiques les plus communs de ePSXe c-à-d Pete's D6X driver 1.77, Pete's D3D driver 1.77 et P.E.Op.S. OpenGL Driver 1.78 et j'ai essayé de changer les configurations de chacun avec ce avec quoi je pensais arranger mon problème (j'avais également essayé lors de la scène avant la Dead Sea et une autre petite où cela se produisait avant d'abandonner et continuer en espérant que ça passe [et c'est passé]).

J'attends vos hypothèses avec impatience donc.

(et oui j'avais essayé de cocher les fix maintenant je vais réésayer pour voir ptet qu'en 1 an le programme a changé :P je rigole mais ptet que ça risque de marcher mais je ne m'attends pas à grand chose).

Edit: Je m'y attendais les special game fixes pour les cartes noires ne marchent pas, il me semblait bien que je les avais essayés avant j'aurais pas été aussi bête :P

Modifié par Zakkusu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité Vikingr

Salut ! As tu trouvé la solution a ton problème ? Car j'ai le même... Des que l'image ondule, le "carré" noir apparait... et on ne voit quasiment plus rien... impossible d avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.