shinjofredo Posté(e) le 10 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2011 Je possède un windows7 pro avec firefox et je souhaiterai jouer à zork mais ça ne marche pas. Il me met que c'est incompatible avec mon système. J'ai essayé les modes de compatibilité mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un sait comment faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 10 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2011 Il y en a qui ont regardé NoLife et notamment Retro And Magic sur Zork. Zork est un très vieux jeu qui ne fonctionnera pas sur les systèmes d'exploitation récents. Il fonctionnait sur DOS. Alors essaye de le faire tourner sur DOSBox ou jDOSbox. Pour voir comment ça s'utilise, regarde l'annonce sur jDOSbox 0.74.15. Sinon, il y a le programme PocketZax qui fait tourner Zork sur Windows Mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 10 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2011 Return to Zork tourne aussi sous ScummVM . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 10 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2011 (modifié) Si ça tourne sur scummVM, utilise le, ce sera moins prise de tete qu'avec DOSbox, ce sera rapide et sans douleur.. Mais si tu persistes, à l'avenir, à tater du jeu DOS non pris en charge par scumm, je te conseille de prendre un frontend pour dosbox, perso j'utilise D.O.G, dispo là bas: http://www.freewebs.com/erikgg/ Modifié le 10 mai 2011 par anarkhya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 11 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Il y a plus simple : utiliser une machine virtuelle Z-Machine (le langage utilisé par les jeux Infocom de l'époque) comme par exemple WinFrotz, dispo sur if-archive : http://ifarchive.heanet.ie/indexes/if-archiveXinfocomXinterpretersXfrotz.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjofredo Posté(e) le 11 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Merci les amis je vais tester tout ça et oui no life m'a donné envie de jouer à ça, jeu que je ne connaissais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleZ Posté(e) le 11 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Sympa le fan de Nolife Concernant la première trilogie, tu peux toujours aller dans la facilité en utilisant la version flash : http://www.newgrounds.com/portal/view/188334 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 11 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2011 ahahah finalement, tu as trois façons d'y jouer, toutes prétendues simples et faciles.. Qui va remporter la palme de la simplicité ? Suspense.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 11 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2011 ScummVM parce que c'est de la balle ! J'aime ce soft d'amour . Par contre, hors sujet total : pourquoi jDOSBox ? Quel avantage à utiliser une version Java de DOSBox à part qu'elle doit être plus lourde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjofredo Posté(e) le 12 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2011 j"ai pris la version flash de doubleZ car ScummVM n'arrive pas à me détecter le jeu et je ne comprends pas pourquoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 12 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Le flash a gagné ! ...Pauvres de nous. Bah faut bien que ça serve à quelque chose le flash hein.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 12 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2011 j"ai pris la version flash de doubleZ car ScummVM n'arrive pas à me détecter le jeu et je ne comprends pas pourquoi C'était bien Return to Zork, sorti en 1993 ? Parce qu'il n'y a que ce Zork là qui tourne sous ScummVM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjofredo Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2011 je parlais de Zork: The Great Underground Empire - Part I, le jeu en textuel dos, c'est vrai j'ai oublié de le préciser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 13 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2011 je parlais de Zork: The Great Underground Empire - Part I, le jeu en textuel dos, c'est vrai j'ai oublié de le préciser Ben WinFrotz... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 13 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Ben WinFrotz... Et noooooooon ! Le flash a gagné Sig', je sais c'est terrible mais... Il faut savoir se montrer digne perdant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 13 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Et noooooooon ! Le flash a gagné Sig', je sais c'est terrible mais... Il faut savoir se montrer digne perdant Le Flash c'est mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjofredo Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Ben WinFrotz... mais je n'y arrive pas, je fais "open new story", je selectionne le répertoire et là il me met "fatal unknow Z code" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 13 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2011 mais je n'y arrive pas, je fais "open new story", je selectionne le répertoire et là il me met "fatal unknow Z code" Faut pas sélectionner le .dat qui est quelque part dans les fichiers du jeu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 13 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Le Flash c'est mal... Et on fait de très belles choses en HTML5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjofredo Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2011 (modifié) Faut pas sélectionner le .dat qui est quelque part dans les fichiers du jeu? je suis un boulet il me manquait le dossier data du jeu . Là ça marche avec winfrost. En même temps le jeux fait 97ko comment j'aurai pu me douter qu'il manquait un dossier Ce jeu est une bombe avec 15 ans de jeux de rôle papier derrière moi, ça m'éclate! Modifié le 13 mai 2011 par shinjofredo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 13 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Avec winfrotz tu peux jouer a un paquet d'autres jeux infocom comme h2g2 par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 28 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2011 ... Par contre, hors sujet total : pourquoi jDOSBox ? Quel avantage à utiliser une version Java de DOSBox à part qu'elle doit être plus lourde ? Y'a pas vraiment d'utilité à utiliser jDOSbox si DOSbox fonctionne.jDOSbox, ça peut servir à jouer en ligne sans avoir besoin de stoker les jeux et de les paramétrer pour y jouer. Par exemple : - vous pouvez jouer à Quake dans votre navigateur : http://jdosbox.sourceforge.net/beta/quake.html'>http://jdosbox.sourceforge.net/beta/quake.html - ou à Doom : http://jdosbox.sourceforge.net/ - le site RGB Classic Games propose de jouer dans votre navigateur à plusieurs jeux DOS. Ce site utilise jDOSbox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargoule59 Posté(e) le 28 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2011 comme h2g2 par exemple Qu'est-ce qu'il vaut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 28 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2011 jDOSbox, ça peut servir à jouer en ligne sans avoir besoin de stoker les jeux et de les paramétrer pour y jouer. Par exemple : - vous pouvez jouer à Quake dans votre navigateur : http://jdosbox.sourceforge.net/beta/quake.html'>http://jdosbox.sourceforge.net/beta/quake.html - ou à Doom : http://jdosbox.sourceforge.net/ - le site RGB Classic Games propose de jouer dans votre navigateur à plusieurs jeux DOS. Ce site utilise jDOSbox. vu comme ça, ouais c'est pas mal cette affaire, je viens de tenter le Doom là, j'sais pas comment les sauvegardes sont gérées (si elles le sont) mais ouais y'a du potentiel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés