Invité lolipop Posté(e) le 4 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2011 Bonsoir, lorsque je télécharge chaque fichier plugins et que je les décompresse dans epsxe, ils sont au format VLC ! Et du coup quand j'essaie de jouer, ça ne marche évidemment pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 4 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2011 VLC c'est pas un format, c'est un lecteur comme Winamp ou Media Player. Si tes fichiers s'ouvrent par défaut avec VLC, c'est soit que Windows les a associés à ce programme faute de mieux, soit que tu as déjà dû faire un "Ouvrir avec..." sur ce type de fichiers. Pour vérifier le format d'un fichier, tu ouvres n'importe quelle fenêtre de l'explorateur Windows et tu vas sur le menu Outils > Options des dossiers, sur l'onglet Affichage tu décoches l'option "Masquer l'extension des fichiers dont le type est connu". Cela dit ça ne résoudra pas ton problème, ePSXe utilisant ses fichiers comme bon lui semble sans se préoccuper des programmes associés. Mais au moins ça te permettra de savoir quoi-t-est-ce comme fichiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 5 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2011 (modifié) A priori je pense que c'est des fichiers .bin, c'est assez courant pour des images disque, et ils sont associés à VLC par défaut. Après, je ne connais pas epsxe (j'utilise pSX) mais je suppose qu'il va falloir que tu montes cette image (le fichier .bin) dans un lecteur virtuel type daemon tools, ou que tu la graves pour pouvoir l'utiliser dans l'émulateur, sauf si il est capable de lire une image directement (certains émulateurs le font). ~edit : d'après l'assistant de config d'emunova, epsxe peut ouvrir une image CD directement sans avoir besoin de la monter, il te suffit de suivre la procédure Modifié le 5 mai 2011 par Crevette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés