Crevette Posté(e) le 19 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2011 (modifié) Voilà, il y a quelques jours de ça, j'ai commencé à écouter des vieilles musiques issues de jeux C64, et je suis tombé sur celle là : http://www.youtube.com/watch?v=EzKAcvt0mgE Outre que c'est de la bonne musique (ça vaut pas Last Ninja 2 quand même, mais bref), ce qui m'interpelle en particulier est la "phrase" musicale qui commence aux alentours de 1m40. Je suis persuadé de l'avoir entendue quelque part, peut-être dans un vieux morceau de musique électronique ? Le pire c'est que les quelques copains à qui je l'ai fait écouter m'ont dit que ça ne leur disait absolument rien, alors que je pense que c'était un truc relativement connu... je deviens fou, ou bien... ? ~edit : tiens le forum gère automatiquement l'insertion de vidéos youtube, cool, je savais pas~ Modifié le 19 avril 2011 par Crevette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouliass Posté(e) le 19 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2011 (modifié) Outre que c'est de la bonne musique (ça vaut pas Last Ninja 2 quand même, mais bref), ce qui m'interpelle en particulier est la "phrase" musicale qui commence aux alentours de 1m40. Je suis persuadé de l'avoir entendue quelque part, peut-être dans un vieux morceau de musique électronique ? Le pire c'est que les quelques copains à qui je l'ai fait écouter m'ont dit que ça ne leur disait absolument rien, alors que je pense que c'était un truc relativement connu... je deviens fou, ou bien... ? Comme ça à froid, on dirait une version MIDIsé du générique d'X-OR. Pardon ? La porte est au fond à gauche ? Bien. Modifié le 19 avril 2011 par Rouliass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankroyd Posté(e) le 19 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2011 (modifié) Salut A 1:40, je peut te confimer que c'est tiré d'une vrai musique, un truc connu... ce n'est pas de la pédoque mais de la véritable musique ... mais je ne sais plus ce que c'est ... EDIT: Autant pour moi : Après une petite recherche (J'ai d'abord cru que c'était 'Enola Gay'), il ne s'agirait pas de vrai musique, mais d'une reprise d'un truc de Jean Michel Jarre Modifié le 19 avril 2011 par Hankroyd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Du JM Jarre.. c'est à peu près ce que je pensais aussi, reste à me farcir toute son "oeuvre" (oh allez, il a fait de bons trucs aussi quand même) pour retrouver ce que c'est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 19 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2011 A 1:16-17 ça me fait penser à du Mike Oldfield. Sinon je dirais bien sur JM Jarre aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Bon, a priori, c'est pas du Oxygene, ni du Equinox. J'ai pas le courage de continuer ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargoule59 Posté(e) le 19 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2011 (modifié) Mike Oldfield. :bave: Modifié le 19 avril 2011 par gargoule59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Aha ! Un copain a retrouvé : Ne serait-ce pas d'ailleurs l'hymne de la coupe du monde 98 ? Tu m'étonnes que c'est connu... Par contre, l'album est sorti en 86, la même année que le jeu dont j'ai posté la musique. Qui a copié qui, après... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankroyd Posté(e) le 19 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Qui a copié qui, après... Ca je peut te le dire, c'est Daglish. C'est même comme cela que j'ai pu retrouver l'auteur des sons originaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés