Aller au contenu

Epsxe toutes les versions et windows 7 64 bits


VEGETO2

Messages recommandés

Salut c'est encore moi, j'ai encore un problème avec epsxe que ce soit la version 1.60 ou 1.70. Je vous explique: j'ai des saccades toutes les 30 sec. environ surtout dans les FF (7,8,9) en fait j'ai l'impression que le jeu charge chacune des magies ou limits utilisées; en effet la saccade arrive quand j'utilise soit une magie, une limite ou lorsqu'un boss prépare une grosse attaque. Je n'en peux plus j'ai tout essayé, je connais pourtant epsxe sur le bout des doigt. A quoi ça sert d'avoir un pc gamer si je ne peux pas profiter des améliorations visuelles d'epsxe?

Voici ma cfg epsxe:Peops OpenGL Driver 1.78

Full Screen Mode 1366x768 (15.6 widescreen) Color Depth 32 bits V-Sync On

Textures Quality R8 G8 B8 A8 Best colors more ram needed Hi Res Textures: None

Textures Filtering: None Gfx Card Vram 1024

Use FPS Limit FPS Limit: 60

Compatibility: Off Screen Drawing: 2 Standard Alpha Multi Pass Activé

Framebuffer Textures: Gfx Card buffer & Software-slow Mask Bit Activé

Framebuffer Acess: 4 Full Software Drawing Advance Blending Activé

Bien entendu j'utilise les fix appropriés aux FF.

Cfg son: Eternal SPU Plugin 1.41

Enable Sound Activé

Enable CDDA Sound Activé

Enable XA sound Activé

Enable SPU IRQ Désactivé ( Je l'utilise que quand je joue à Valkyrie Profile ou Chrono Cross)

Bon la cfg à l'intérieur: Audio Device: Direct Sound Buffer Size:70

Audio Out Method: SPU Async Async Mode: Smooth

Tous les special game fix sont activés.

Pour le plugin CD Rom j'utilise Mooby et j'ai coché: Enable Subchannel Data

Voilà vous savez tout j'ai déjà tout essayé dans les cfg que ce soit vidéo ou son, le résultat est le même.

J'en déduis qu'il s'agit d'un problème de compabilité avec Windows 7 64 bits parce que ça marchait nickel sur mon ancien PC avec Windows XP. (Je vais finir par le regretter celui là........) J'ai même essayé le dernier OpenGL 2.9 mais c'est EXACTEMENT le même résultat!!!!!!!!!!

Donc si quelqu'un connait le solution à ce sujet, il serait sympa de me la faire savoir; parce que je pête les plombs!!!! J'en ai assez de passer des heures à jouer dans les réglages pour trouver où est la faille. C'est pas possible ça plus on avance plus la rétro compatibilité est nulle à chi........

En tout cas merci d'avance à celui qui trouvera la soluce à ce problème.

Mon PC:

ACER ASPIRE 5740DG

Intel Core I5 430M 2.26 GHZ

ATI Mobility Radeon HD 5650 Up To 2746 Hyper Memory

4Go Ram

HDD 640GB

Windows 7 Edition Familiale Premium 64 Bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Alors là c'est la blague du siècle!!!!! Vu qu' epsxe faisait travailler mon disque dur (un disque qui a pourtant moins de 4 mois , je me suis demandé si ce n'était pas ça la cause des saccades. Figurez vous que j'ai SIMPLEMENT déplacé mes isos playstation vers ma clé USB. Et là miracle!!!!!! Plus aucune saccades j'ai joué à FF9 toute la journée nickel.... J'ai un pote qui m'a parlé d'une histoire de systèmes fichiers et d'accès au disque dur. Est-ce que quelqu' un sait comment ça marche? En tout cas je suis bien content je vais enfin pouvoir savourer mes RPG SANS aucun bugs. YOUPI!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve ça étrange... T'avais pas une defrag/un scandisk/un antivirus en marche ? La lecture/copie/whatever d'une iso de 700Mo devrait pas dépasser les 15 secondes (et encore, je suis large), alors qu'il mouline pendant le jeu au point de saccader... En tout cas la mémoire flash est plus rapide que les disques magnétiques, c'est une certitude.

Par curiosité, il te reste combien d'espace libre sur ton disque ? T'as la mémoire virtuelle d'activée ? Si oui, le fichier d'échange est-il sur le même disque ? As-tu tenté un defrag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il me reste 213 Go de disque sur 583 Go, je pense que c'est correct non? Oui bien sûr que je défragmente mon disque dur, une fois par semaine avec o&o defrag en plus... Non je n'ai pas d'analyse anti-virus programée je la fais manuellement, donc je ne vois vraiment pas ce qui fait carburer le disque dur. Mais c'est juste pour que je comprenne le problème. Aujourd'hui encore je suis sur ma clé et c'est nickel, thanks to god c'est une 8 Go donc je vais stocker mes FF dessus en attendant de trouver une meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé pour le double post, j'ai oublié de te répondre pour la mémoire virtuelle... Eh ben comme j'y connais rien dans ce domaine je l'ai laissée par défaut en fait. Si tu veux bien m'expliquer comment ça marche link 83, je t'écoutes attentivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, t'inquiètes pas moi non plus je vois pas d'où ça vient; c'est pour ça que je pétais les plombs vu que ça passe avec mon ancien pc qui avait... XP!!!! C'est peut être un problème avec windows 7 64 bits. Ils y en plein surtout avec les émulateurs en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ben maintenant j'ai la preuve que c'est bien windows qui fait ça. J'ai fait la dernière mise à jour pour passer en service pack 1 et maintenant j'ai des ralentissements au lieu des saccades ce qui rends l'émulation un peu plus acceptable; mais c'est toujours aux mêmes moments....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.