VEGETO2 Posté(e) le 18 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Salut c'est encore moi, j'ai encore un problème avec epsxe que ce soit la version 1.60 ou 1.70. Je vous explique: j'ai des saccades toutes les 30 sec. environ surtout dans les FF (7,8,9) en fait j'ai l'impression que le jeu charge chacune des magies ou limits utilisées; en effet la saccade arrive quand j'utilise soit une magie, une limite ou lorsqu'un boss prépare une grosse attaque. Je n'en peux plus j'ai tout essayé, je connais pourtant epsxe sur le bout des doigt. A quoi ça sert d'avoir un pc gamer si je ne peux pas profiter des améliorations visuelles d'epsxe? Voici ma cfg epsxe:Peops OpenGL Driver 1.78 Full Screen Mode 1366x768 (15.6 widescreen) Color Depth 32 bits V-Sync On Textures Quality R8 G8 B8 A8 Best colors more ram needed Hi Res Textures: None Textures Filtering: None Gfx Card Vram 1024 Use FPS Limit FPS Limit: 60 Compatibility: Off Screen Drawing: 2 Standard Alpha Multi Pass Activé Framebuffer Textures: Gfx Card buffer & Software-slow Mask Bit Activé Framebuffer Acess: 4 Full Software Drawing Advance Blending Activé Bien entendu j'utilise les fix appropriés aux FF. Cfg son: Eternal SPU Plugin 1.41 Enable Sound Activé Enable CDDA Sound Activé Enable XA sound Activé Enable SPU IRQ Désactivé ( Je l'utilise que quand je joue à Valkyrie Profile ou Chrono Cross) Bon la cfg à l'intérieur: Audio Device: Direct Sound Buffer Size:70 Audio Out Method: SPU Async Async Mode: Smooth Tous les special game fix sont activés. Pour le plugin CD Rom j'utilise Mooby et j'ai coché: Enable Subchannel Data Voilà vous savez tout j'ai déjà tout essayé dans les cfg que ce soit vidéo ou son, le résultat est le même. J'en déduis qu'il s'agit d'un problème de compabilité avec Windows 7 64 bits parce que ça marchait nickel sur mon ancien PC avec Windows XP. (Je vais finir par le regretter celui là........) J'ai même essayé le dernier OpenGL 2.9 mais c'est EXACTEMENT le même résultat!!!!!!!!!! Donc si quelqu'un connait le solution à ce sujet, il serait sympa de me la faire savoir; parce que je pête les plombs!!!! J'en ai assez de passer des heures à jouer dans les réglages pour trouver où est la faille. C'est pas possible ça plus on avance plus la rétro compatibilité est nulle à chi........ En tout cas merci d'avance à celui qui trouvera la soluce à ce problème. Mon PC: ACER ASPIRE 5740DG Intel Core I5 430M 2.26 GHZ ATI Mobility Radeon HD 5650 Up To 2746 Hyper Memory 4Go Ram HDD 640GB Windows 7 Edition Familiale Premium 64 Bits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VEGETO2 Posté(e) le 28 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Eh ben faut croire que personne à la réponse à mon problème.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 28 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 VEGETO2 a dit : Eh ben faut croire que personne à la réponse à mon problème.... Ben je suis pas un pro, mais j'ai comme l'impression que tu as fait tout ce que tu pouvais... VMware sous Xp peut-être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité VEGETO2 Posté(e) le 22 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2011 Alors là c'est la blague du siècle!!!!! Vu qu' epsxe faisait travailler mon disque dur (un disque qui a pourtant moins de 4 mois , je me suis demandé si ce n'était pas ça la cause des saccades. Figurez vous que j'ai SIMPLEMENT déplacé mes isos playstation vers ma clé USB. Et là miracle!!!!!! Plus aucune saccades j'ai joué à FF9 toute la journée nickel.... J'ai un pote qui m'a parlé d'une histoire de systèmes fichiers et d'accès au disque dur. Est-ce que quelqu' un sait comment ça marche? En tout cas je suis bien content je vais enfin pouvoir savourer mes RPG SANS aucun bugs. YOUPI!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 22 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2011 Bah je trouve ça étrange... T'avais pas une defrag/un scandisk/un antivirus en marche ? La lecture/copie/whatever d'une iso de 700Mo devrait pas dépasser les 15 secondes (et encore, je suis large), alors qu'il mouline pendant le jeu au point de saccader... En tout cas la mémoire flash est plus rapide que les disques magnétiques, c'est une certitude. Par curiosité, il te reste combien d'espace libre sur ton disque ? T'as la mémoire virtuelle d'activée ? Si oui, le fichier d'échange est-il sur le même disque ? As-tu tenté un defrag ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VEGETO2 Posté(e) le 22 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2011 Ben il me reste 213 Go de disque sur 583 Go, je pense que c'est correct non? Oui bien sûr que je défragmente mon disque dur, une fois par semaine avec o&o defrag en plus... Non je n'ai pas d'analyse anti-virus programée je la fais manuellement, donc je ne vois vraiment pas ce qui fait carburer le disque dur. Mais c'est juste pour que je comprenne le problème. Aujourd'hui encore je suis sur ma clé et c'est nickel, thanks to god c'est une 8 Go donc je vais stocker mes FF dessus en attendant de trouver une meilleure solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VEGETO2 Posté(e) le 22 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2011 Oups désolé pour le double post, j'ai oublié de te répondre pour la mémoire virtuelle... Eh ben comme j'y connais rien dans ce domaine je l'ai laissée par défaut en fait. Si tu veux bien m'expliquer comment ça marche link 83, je t'écoutes attentivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 22 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2011 Avec le réglage par défaut, ça devrait être bon. T'as assez d'espace disque, tu défragmentes, je vois pas d'où ça vient ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VEGETO2 Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2011 Bof, t'inquiètes pas moi non plus je vois pas d'où ça vient; c'est pour ça que je pétais les plombs vu que ça passe avec mon ancien pc qui avait... XP!!!! C'est peut être un problème avec windows 7 64 bits. Ils y en plein surtout avec les émulateurs en général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 23 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2011 Peut être le lancer en mode admin, on sait jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VEGETO2 Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2011 Non mon vieux, j'ai déjà essayé ça aussi... J'ai essayé le mode compatibilité pour XP SP3 c'est pareil. Enfin te tracasses pas c'est windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 23 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2011 N'empêche qu'il doit bien y avoir une raison, mais là j'avoue que je vois pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VEGETO2 Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2011 Tiens ben maintenant j'ai la preuve que c'est bien windows qui fait ça. J'ai fait la dernière mise à jour pour passer en service pack 1 et maintenant j'ai des ralentissements au lieu des saccades ce qui rends l'émulation un peu plus acceptable; mais c'est toujours aux mêmes moments.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 25 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2011 Hm, étrange. D'ailleurs tu me fais penser qu'il faut que je réinstalle, ça commence à ralentir et j'ai pas bien partitionné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés