Aller au contenu

Nouvelle Freebox


Alex57

Messages recommandés

Free vient de lancer sa nouvelle Freebox baptisé Revolution. Les spots tv sont d'ailleurs disponible sur les chaînes du câble. Mais là où sa craint, c'est les frais en cas de résiliation (maintenant, l'abonné doit resté 6 ans si il ne veut rien payer) et qu'en plus de ça, il doit payer environ 100 € si c'est un ancien abonné Free partis depuis moins de 6 mois.

En plus de proposer un SAV pourri et une hotline merdique. Vive l'arnaque.

Voilà un lien sur le sujet:

http://blogmotion.fr/internet/la-freebox-v...logmotion.fr%29

Une seul chose à dire, honteux.

Et dégouté de voir ce que deviens Free.

Je reste avec ma V5 en tout cas car la nouvelle Freebox fait passer à 1,50 € par mois le tarif des frais de résiliation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que j'aime dans cette box, c'est l'heure qu'elle affiche dans les pubs x)

Pis tu te plains, mais au moins tu as le choix de ton FAI. Je te rappelle qu'ici je (enfin mon paternel) raque 3 fois plus que vous pour du matériel hypra merdique et une connexion aussi stable que Windows 98, et sans aucune concurrence existante.

Au passage les français ont gagné le 300M GET sur 4chan, bravos aux kikoolols de jevomis.com pour l'exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis tu te plains, mais au moins tu as le choix de ton FAI. Je te rappelle qu'ici je (enfin mon paternel) raque 3 fois plus que vous pour du matériel hypra merdique et une connexion aussi stable que Windows 98, et sans aucune concurrence existante.

Encore faut il pouvoir résilier son abonnement car avec certain FAI (dont Free).

C'est la loose total car il te demande 36 millions de papier alors que logiquement, d'après la lois, un simple recommandé avec accusé de réception suffi.

Ma mère en a ultra chier pour partir de chez eux (alors que l'abonnement avait plus de 7 ans d'ancienneté dont 4 en dégroupage total). Pas moyen de partir, il manqué toujours un papier.

Et le SAV téléphonique, 0 total: Il te garde 20 ans au téléphone et tu répètes 60 fois ton adresse et ton nom. Bref, de la vrai daube surtaxé et pas du tout commercial.

Quant on voit que j'ai attendu 4 mois pour avoir ma ligne de déménager et que j'ai du prendre le devant moi même avec France Telecom (car il avait rien fais). Et que, en plus, on m'avait promis au téléphone les remboursements liés au dépassement hotline + la création de ligne (j'ai jamais reçu le moindre centime).

Dernièrement, j'ai eu des déboires avec le service VOD (où les logiciels marché pas et qu'il ne voulait pas me remboursé car j'ai mis 48 heures et non 24 pour me plaindre (sachant que c'est des logiciels censé marché tout le temps)). Bref, c'est plus la belle époque des débuts de Free.

PS: Pour une fois qu'on a des avantages, car je rappel que la France est le pays le plus taxé d'Europe.

On les mérites nos licences. :P

Modifié par chaos blaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il pouvoir résilier son abonnement car avec certain FAI (dont Free).

C'est la loose total car il te demande 36 millions de papier alors que logiquement, d'après la lois, un simple recommandé avec accusé de réception suffi.

Ma mère en a ultra chier pour partir de chez eux (alors que l'abonnement avait plus de 7 ans d'ancienneté dont 4 en dégroupage total). Pas moyen de partir, il manqué toujours un papier.

Si tu es sûr de toi au niveau des papiers à fournir (ici une lettre en recommandé avec AR). Tu peux aussi décider de faire opposition aux prélèvements en contactant ta banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère en a ultra chier pour partir de chez eux (alors que l'abonnement avait plus de 7 ans d'ancienneté dont 4 en dégroupage total). Pas moyen de partir, il manqué toujours un papier.

Personnellement je n'ai aucun mal à partir (juin 2010). J'avais rempli leur formulaire renvoyé en recommandé avec la Freebox et tous les cables/accessoires.

Maintenant le prix a certes bien augmenté, mais les services ont clairement augmenté aussi et pas qu'un peu !!! Un lecteur BR compatible 3D, un NAS de 250 Go, une console HD avec "freemote" ou manette classique (puissance supérieure à la Wii, mais inférieure à la X360).

Après pour les frais de résiliation, la plupart des FAI le prennent en charge... Sans compter qu'avec la nouvelle TVA, tu peux résilier jusque avril sans frais :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le prix a certes bien augmenté, mais les services ont clairement augmenté aussi et pas qu'un peu !!! Un lecteur BR compatible 3D, un NAS de 250 Go, une console HD avec "freemote" ou manette classique (puissance supérieure à la Wii, mais inférieure à la X360).

Ben quant on regarde les services proposés: Sa à quoi à voir avec de l'Internet ?

Non mais franchement, c'est du foutage de gueule.

- Blueray, tant a à moins de 100 €. :P

- Le disque dur plus gros, ouais, bof. La moitié des gens n'enregistre pas pour 250 go sur leur disque dur (j'y arrive même pas sur mes pc).

- Console de jeu: Ouais, la technologie à pas du coûter cher car il on pompé le capteur de mouvement et en plus, proposé une console... :unsure:

Et pour finir, les services téléphonie mobile en illimité: Quel intérêt quant on sait que les 3/4 des Français ont des portables et que les derniers forfait actuel propose au minimum les sms illimité et les appels illimité soir et week end.

Bref, ça ne m'a pas du tout séduit. On derrive de l'Internet pour faire dans le multi-service et ainsi, augmenter ces prix avec le fameux "coût de la technologie". Si vous voulez l'avoir gratuitement, il faut au minimum que vous ayez laisser à l'abandon votre abonnement pendant 3 ans (pas de changement de ligne, de demande de dégroupage, de changement de box etc...)

Modifié par chaos blaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des à côté qui n'intéresse pas tout le monde, certes.

Cependant l'argument "ça a quoi à voir avec Internet"... je le considère nul. Le téléphone inclus (pour les dégroupé) --> rien à voir avec le net. La TV ??? idem, rien à voir avec le net.

Les 250Go ne servent pas que à enregistrer la TV (au passage, en HD ça peut monter TRES vite). C'est un serveur NAS : tu peux mettre toutes les musiques, vidéos et documents sur le DD de la Freebox et tous tes appareils qui y seront connecté y auront accès. Très pratique dès que tu as au moins 2 PC dans la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, il promette beaucoup de chose et tienne rarement promesse.

Les chaînes HD (j'y suis abonné via mon pack de chaîne), je devrais les recevoir (j'habite en centre ville à 500 mètre du Dslam), je l'ai reçois pas et la seule réponse que ces incompétents du Sav m'ont donnés, c'est:

- Votre ligne est trop faible.

Où plus drôle:

Votre ligne est dans une zone qui capte pas la HD (très marrant surtout que mon voisin à ces chaînes en HD lui).

Bien sûr, il refuse l'envoie d'un technicien pour vérifier ma ligne (sauf si je paye).

Je suis partie de chez Télé 2 pour rejoindre la première époque Free (j'en étais très satisfais), puis, 7 ans après, j'ai déménagé et là, j'ai fais connaissance avec le nouveau Free (incompétent en Hotline, service qui ne marche pas, incapable de transférer ma ligne Internet, sur-facturation). Bref, j'ai l'impression maintenant d'être chez Tiscali.

PS: Pour mon argument, je paye pour un forfait Internet.

Pourquoi m'obliger à payer pour TOUT leur service sachant que j'en veux pas ?

Pour moi, c'est de la vente forces et déguisé.

Modifié par chaos blaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est Free : un seul forfait avec tout inclus. S'il y en a trop, ben c'est pour ta figure :-(

Perso quand j'étais chez Free je n'avais pas de soucis (j'ai quitté suite à mon déménagement, comme l'ancienneté redescends à zéro...). Mais d'une manière générale chez Free c'est binaire : soit t'as aucun soucis et c'est nickel, soit tu n'as que des soucis et là, c'est l'enfer.

Avec la nouvelle TVA, tu pourras t'échapper de Free en tout cas :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est Free : un seul forfait avec tout inclus. S'il y en a trop, ben c'est pour ta figure :-(

Perso quand j'étais chez Free je n'avais pas de soucis (j'ai quitté suite à mon déménagement, comme l'ancienneté redescends à zéro...). Mais d'une manière générale chez Free c'est binaire : soit t'as aucun soucis et c'est nickel, soit tu n'as que des soucis et là, c'est l'enfer.

Avec la nouvelle TVA, tu pourras t'échapper de Free en tout cas :).

C'est pas seulement vrai pour FREE mais pour tous les opérateurs.

Car si tu as une mauvaise ligne, quelque soit l'opérateur tu auras les mêmes problèmes. Ce qui est le plus énervant c'est que pour ton voisin ca marche. Il suffit d'un rien dans le câblage qui procure une interférence pour que toi tu sois privé d'un ADSL correct. Et ça on sait pas réparer à moins de tout refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais.

Mais ce qui m'énerve, c'est surtout leur mauvaise fois en me disant que c'est normal car je suis dans une zone avec un débit faible.

Débit faible, mon voisin du dessus sa marche niquel et celui d'à coté aussi donc à moins d'être dans un micro climat... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi du NRA auquel t'es raccordé. Ton voisin est peut être cablé sur un autre NRA, et là, à part refaire une nouvelle ligne, tu peut toujours rester coincé sur une ligne pourrie.

Autre explication, ta ligne passe près d'un endroit qui la perturbe, et là, faut une intervention. Ceci dit, même avec une intervention, si FT doit bouger, ça peut prendre longtemps. D'ailleurs, avec FT, j'ai déjà vu des comptes rendus indiquant qu'ils étaient passé sur la ligne et chez le client, alors que celui-ci te disait qu'il n'avait vu personne. Sans oublier aussi que pour être sur que FT bouge vraiment, c'était 3 interventions minimum, facturées au FAI bien évidemment.

Depuis, ça a peut être changé, ça va faire plus de 2 ans que j'ai quitté le secteur (et je m'en porte pas plus mal, bien au contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.