Aller au contenu

Gamepad pour VBA


clovis498

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ceci est mon tout premier message sur ce site, et j'espère le premier d'une longue série.

Je tiens tout d'abord à féliciter les animateurs de ce site pour la richesse et la pertinance du contenu.

Mais rentrons dans le vif du sujet. La semaine derniére j'ai installé Visual Boy Advance, que j'ai configuré en suivant pas à pas l'excellent tuto emunova. Voila donc une semaine que je m'éclate avec les quelques GBA que j'ai sous la main, mais rapidement le besoin d'un Gamepad s'est fait sentir. Je souhaiterai avoir votre avis concernant ces deux modèles que j'ai sélectionnés. Merci d'avance et à bientôt.

http://www.amazon.fr/Manette-pour-jeux-USB...d/dp/B003QIOPJK

http://www.lesnumeriques.com/logitech-prec...p85_565_33.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur pad est un pad PS1 OU PS2 pour le PC.

Je suis certain que tu dois avoir une Playstation qui traine avec ses pads.

Pourquoi ne pas acheter un adaptateur pour l'utiliser sur ton PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invitéclovis498
Pour moi le meilleur pad est un pad PS1 OU PS2 pour le PC.

Je suis certain que tu dois avoir une Playstation qui traine avec ses pads.

Pourquoi ne pas acheter un adaptateur pour l'utiliser sur ton PC?

merci Death Adder pour ton conseil, mais le fait est que je n'ai jamais eu de PS1 ni PS2...

Depuis mon dernier message j'ai vu que la Logitech était reconnue sans difficulté sous Seven (mon OS) alors que je ne trouve rien à ce sujet pour la ZT701. Je pense donc que je vais me jeter sur la Logitech.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blake Edwards

Le logitech est reconnu sans pilote par quasiment tous les systèmes (je l'ai testé avec XP, Seven 32 et 64 Bits, OSX), il fonctionne sans problème avec tout un tas d'émulateurs dont VBA, tant qu'on n'a pas besoin de pad analogique.

La croix fait un peu camelote, elle est bruyante, mais en pratique, ça tient (j'en ai un depuis des années).

Le problème des adaptateurs pour pad PS1/2 est qu'ils ont souvent besoin de pilotes et la plupart sont pourris et pas forcement adaptés aux systèmes modernes (je pense en particulier au 64 bits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Death Adder pour ton conseil, mais le fait est que je n'ai jamais eu de PS1 ni PS2...

Depuis mon dernier message j'ai vu que la Logitech était reconnue sans difficulté sous Seven (mon OS) alors que je ne trouve rien à ce sujet pour la ZT701. Je pense donc que je vais me jeter sur la Logitech.

A bientôt

La LOGITECH est un bon choix.

Mais à coté d'un vrai pad de PS2, on ne peut pas dire qu'il tient la route.

Mon conseil donc :

Si tu le peux achète-toi un pad PS2 et un adaptateur pour ton PC.

Là tu auras un vrai pad de qualité solide et précis qui te durera la vie de ton PC.

Si ton budget est serré alors prend la Logitech qui reste un bon choix mais qui n'est pas de la qualité d'un pad PS2.

Voilà bon game!

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blake Edwards
Une manette de 360 c'est pas mal non plus je trouve.

C'est excellent (j'en ai deux, un filaire, un sans fil), mais la croix est un peu dure ce qui fait qu'ils ne sont pas les meilleurs pour émuler les vieilles consoles.

Les sticks analogiques sont excellents par contre, et ces pads sont très solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une manette de 360 c'est pas mal non plus je trouve.

Je ne peux qu'être d'accord. J'en ai pris un pour mon PC vu que la plupart des jeux galèrent avec les autres manettes (on se demande bien pourquoi :P), et franchement, je trouve que Microsoft a bien réussi son coup, pas comme sur les premières manettes de 360 qui étaient faites pour des géants.

Sinon, les pads PS2 sont pas mal, mais le problème, c'est les adaptateurs et les pilotes. Avec un peu de chance, tu peux avoir des pilotes, mais ça dépend vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.