Aller au contenu

Compatibilité 32X jap


prime hunter

Messages recommandés

Voilà bonjour (ou plutôt bonsoir) tout le monde. Je suis nouveau sur le forum d'Emunova... Depuis peu je me suis lancé dans une collec de jeux rétros, et je voulais vous poser la question qui tue pour ce soir :

La 32X jap est-elle utilisable avec une Megadrive (version 1) européenne ? Des réglages à faire que ce soit au niveau du PAL/NTSC ou de la prise secteur ?

Je compte sur les connaisseurs, merci !

PS : je pourrai vous être d'une quelconque utilité sur tout ce qui est Nintendo ou jeux PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es nouveau ? Bienvenue ici, mais n'oublie pas d'aller te présenter dans le topic de présentation. ^^

Je ne peux pas répondre avec 100% de certitude, mais je pense que ton histoire va être un peu compliquée.

Pour l'alim du 32X Jap, il te faudra un adaptateur 110V, mais ça ça se trouve.

Par contre, je pense que tu auras des problèmes de compatibilité avec ta Megadrive européenne. Déjà pour le 50/60 Hz puisque te console est 50Hz et ton 32X 60Hz et je pense pas que ça fasse bon ménage. Il faudrait voir en switchant la Megadrive pour la faire passer en 60Hz, mais après je sais pas si les 32X étaient zonés ou non, donc aucune garantie que ça marche.

Par contre, la plupart des jeux 32X étant zonés, tu ne pourras pas jouer aux jeux européens sur ton 32X jap sans le dézonner, et pour trouver comment dézonner une console jap... Et pour une fois, le Japon est le pays avec la plus petite ludothèque, le 32X étant sorti 2 semaines APRÈS la Saturn.

Tu te simplifierais la vie en achetant un 32X PAL et tu aurais accès à plus de jeux.

Edit: 2 fois plus de jeux occidentaux que de jeux japonais, voir ici. Seul un des jeux japonais n'a pas été édité sur les autres continents.

Tu trouveras ici le switch sur 32X Pal et la liste des jeux avec le type de zonage.

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la 32X mais dans mes souvenirs la vérification de zonage des jeux SegaCD était faite par la megadrive. Par contre je pense effectivement que le 50Hz de l'un et le 60Hz de l'autre va de toute façon poser un plus gros problème de compatibilité puisqu'il y a un câble vidéo entre la sortie de la megadrive et l'entrée de la 32X.

Bref, pour être certain que tu n'aura pas de problème, il te faudrait dézoner ta megadrive et la faire passer en 60Hz.

Modifié par emuzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, il faut du 110V au transfo. Le 32X il mange du 9V. C'est le rôle du transfo justement, convertir le 220 (ou 110) en 9V.

Le truc justement c'est que son transfo ne fait que "diviser" le courant en sortie. Si tu mets un transfo 110V sur du 220 il te sortira du 18V au lieu des 9 attendus. Al'inversi si tu mets un transfo 220 sur du 110 tu te retrouveras que avec 4.5V en sortie.

Par contre si il prend un transfo 220V, qu'il le met sur du 220, il aura du 9V en sortie.

Tout ça pour dire que tant qu'il a un transfo qui sort du 9VDC avec la bonne polarité et le bon ampérage, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.