Aller au contenu

re-blister ses jeux


Messages recommandés

Bien le bonjour à tout le monde,

Depuis peu de temps je me suis remis à dénicher des petits jeux à droite et à gauche (collection presque entièrement vendu pour cause de bébé...) et après avoir ressorti les rares rescapés de mon ancienne collection (des jeux n64 et snes pour la plupart), je me suis rendu compte que certains avaient très mal supportés la mise au placard ;/

Voilà donc ma question ; quelqu'un connait il un moyen simple et efficace pour re-blister ses jeux n64 et snes afin de mieux les protéger ?

Merci :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des pochettes plastiques spéciales format NES pour collectionneurs ici. Je crois que les mecs avaient fait venir ça des States. En gros c'est une boite en plastique relativement souple qui passe juste autour de la boite du jeu pour éviter les frottements entre boites en carton.

Y a donc des trucs qui exisent pour NES, je vois pas pourquoi ça existerait pas pour Snes et N64, mais pour les trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que certains joueurs utilisent des emballages plastiques de ce genre là pour ranger leurs jeux. C'est pas fait pour mais ca marche toute aussi bien.

Un exemple, mais tu peux en trouver partout.

http://www.clearbags.com/boxes/crystal-clear-boxes?p=2

Modifié par Fichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens de ça. D'ailleurs en en parlant je crois que c'était sur le même site qui proposait d'imprimer des boites de jeux NES sur papier carton pour les refabriquer. Malheureusement je me rappelle plus de l'adresse dudit site (qui proposait pareil pour la N64 et la GBA soit dit en passant).

EDIT : j'ai retrouvé le site (merci google), c'est http://npes.free.fr/

Modifié par KaitoKito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d'oeil sur ce site, et j'ai une petite remarque, ça marche pas à tous les coups. Regarde la jaquette de Pokemon Rubis, ça ne marchera jamais et un joueur s'y connaissant un peu remarquera le piège en moins de 2 pour la simple raison que la boite était brillante.

Comment je le sais ? Parce que j'ai le jeu avec la console assortie. Par contre, si je vous dis comment je l'ai obtenu, ça risque d'être assez trash, surtout que son ancien propriétaire n'a même pas pu en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ^^ , je pense que je vais essayer de trouver "les pochettes plastiques pour collectionneurs" en priant pour que les prix soient raisonnables.

Par contre le prix des jeux ont baissés depuis le temps il me semble (avec les consoles virtuelles et autres xbox live arcade surement)?

Par contre, si je vous dis comment je l'ai obtenu, ça risque d'être assez trash, surtout que son ancien propriétaire n'a même pas pu en profiter.

Dissous à l'acide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le prix des jeux ont baissés depuis le temps il me semble (avec les consoles virtuelles et autres xbox live arcade surement)?

J'ai pas vraiment l'impression que les prix baissent, au contraire...

Dissous à l'acide ?

Je pense qu'Hammerhead a fait don de son corps, mais qu'il n'osera plus nous le dire... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, finalement j'ai trouvé un mec sur Gamekult qui vend des boitiers en PVC de 0.3 mm qui correspondent exactement à ce que je recherchais.

Je poste le lien ici si jamais quelqu'un d'autre est intéressé ;)

http://www.gamekult.com/forum/lire_n565506_page1/

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mise deux bières sur le fait que le jeu était en pack avec une GBA pokémon, le tout offerte à un gamin pour son anniversaire qui est mort juste après dans un accident de voiture qui devait le ramener chez lui le soir, avec ses cadeaux (dont la gba et le jeu) dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mise deux bières sur le fait que le jeu était en pack avec une GBA pokémon, le tout offerte à un gamin pour son anniversaire qui est mort juste après dans un accident de voiture qui devait le ramener chez lui le soir, avec ses cadeaux (dont la gba et le jeu) dans le coffre.

Tu m'as l'air bien informé toi... ;)

T'étais complice ? T'avais mis de l'huile sur le bitume ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.