Aller au contenu

Console générique, RetroN 3. (NES, SNES et Megadrive)


Messages recommandés

Avec mes perpetuelles soucis de signaux vidéo NTSC / PAL sur mes consoles depuis que je vis au Québec, je cherchais une solution pour mes vieilles consoles. Et en fouinant pour des renseignements sur des adaptateurs permettant de jouer des jeux PAL sur consoles NTSC je suis tombé sur cette console générique.

J'ai trouvé quelques avis en anglais sur la console, donc apparemnent elle fonctionne plutôt bien.

La RetroN 3

post-51267-1286601303_thumb.jpg

Malheureusement je n'ai pas trouvé si cette console était compatible avec les jeux PAL, et accessoirement avec les jeux un peu spécial comme Mario RPG ou Starwing.

Donc j'en reviens à vous ici, si certains auraient la réponse à mes question, voir au grand miracle si quelqu'un aurait cette console ici pour donner un avis dessus.  ;)

Au passage j'en profite pour poser la question. Y a t'il des adaptateurs Snes et Megadrive pour jouer les jeux PAL sur une console NTSC ? si oui le signal vidéo sortant est-il toujours en NTSC ? (Pour faire simple le signal vidéo PAL des vieilles console ne passe pas sur une TV NTSC au Canada.)

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de ce truc... après avoir glâné quelques infos, je suis tombé sur un commentaire d'une vidéo youtube disant qu'elle était region-free, mais j'ai pas d'autre confirmation. Oh et apparemment c'est de l'électronique minable made in China, et l'ensemble est de qualité plus qu'aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais à Paris hier et j'avais du temps à tué avant de prendre mon train (que je n'ai pas eu) et je me suis dit "tiens mais si j'allais à retrogame shop ", un magasin qui m'a toujours intrigué

Et ba justement il avait une machine comme celle ci : apparemment elle accepte les jeux supernes et nes de toutes régions à ce que j'ai compris ; il vend ça 100 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ca serait plus simple d'acheter/fabriquer un adaptateur PAL vers NTSC...

Ou un magnétoscope/lecteur DVD/whatever qui l'accepterait et servirait en quelque sorte de passerelle...

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais à Paris hier et j'avais du temps à tué avant de prendre mon train (que je n'ai pas eu) et je me suis dit "tiens mais si j'allais à retrogame shop ", un magasin qui m'a toujours intrigué

Et ba justement il avait une machine comme celle ci : apparemment elle accepte les jeux supernes et nes de toutes régions à ce que j'ai compris ; il vend ça 100 euros

Sur la bay Canadienne / Us je l'ai pour environ 70 dollars canadien avec fdp, soit 50 euro environ. Si on parle bien de la même console, car il y aussi une RetroDuo qui fait seulement NES/SNES.

Alors que la Retron 3 fait aussi Genesis (MegaDrive). 

A mon avis ca serait plus simple d'acheter/fabriquer un adaptateur PAL vers NTSC...

Ou un magnétoscope/lecteur DVD/whatever qui l'accepterait et servirait en quelque sorte de passerelle...

J'ai tenté le coup par magnétoscope etc. Dès que le signal vidéo PAL sort avec du composite la TV prend le signal en noir et blanc rien à faire, même si je passe par la transition d'un appareil qui fait PAL / NTSC. J'ai eu le même problème avec la Wii en composite et la Playstation, heureusement que j'avais mes câbles YUV avec moi.

Par simplicité et par collection je compte de toute facon me procurer certaines consoles en NTSC, mais pas avant plusieurs mois. Et pour faire passer mes jeux PAL il faudra que je trouve des adaptateurs PAL -> NTSC et c'est encore une autre histoire.

Donc dans l'immédiat la Retron 3 serait vraiment une solution idéale pour moi. Toutes les critiques que j'ai pu voir allaient dans le bon, le seul défaut reste la manette infrarouge qui a du mal parfois si on est pas a la bonne hauteur de la console, mais ca je m'en fiche j'ai toutes les manettes d'origines.

Ce qui m'inquiète c'est surtout de savoir si les jeux PAL fonctionnent en faite, mais pas moyen de glâner l'info. Et j'ai trouvé aucun site qui la propose encore donc je ne peux pas vraiment les contacter et me fier à leur infos.

Modifié par Fichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.