Aller au contenu

Achat d'un nouveau téléphone


KaitoKito

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Comme mon poste à galène vient de rendre l'âme je vais investir dans un nouveau téléphone portable. Le truc c'est que l'actualité mobile je l'ai un peu lâché ces derniers mois, donc je ne sais pas trop quoi prendre alors je viens vous demander conseil. Bien sur je veux pouvoir émuler des jeux sur ma future acquisition, mais aussi pouvoir coder un peu avec des fois que j'ai envie de faire quelques bricoles. Je voudrais savoir donc ce qui se fait de mieux : Androïd ou iOS ? Et mis à part l'OS quel terminal vaut le coup ? Qu'avez vous comme mobile et qu'en pensez vous ?

Merci de me conseiller un peu, j'ai pas trop envie d'investir dans un téléphone si c'est pour rien pouvoir en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android. Samsung Galaxy S si tu peux, sinon HTC Desire. J'ai un HTC Legend mais c'est du milieu de gamme, sympa quand même. Je l'ai rooté et passé en Froyo (Android 2.2) sur CyanogenMod 6 (Azure 0.6).

Émulateurs sans avoir à jailbreak, programmation en Java et tout est fourni par Google (SDK gratos).

De rien :( .

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android. Samsung Galaxy S si tu peux, sinon HTC Desire. J'ai un HTC Legend mais c'est du milieu de gamme, sympa quand même. Je l'ai rooté et passé en Froyo (Android 2.2) sur CyanogenMod 6 (Azure 0.6).

Émulateurs sans avoir à jailbreak, programmation en Java et tout est fourni par Google (SDK gratos).

De rien :( .

Ben pareil que Yahiko, le Galaxy S si t'as un bras dont tu te sers pas trop. En ce moment ils font des promos chez Bouygues (je savais même pas qu'ils l'avaient), de ce que j'ai cru comprendre, mais j'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le galaxy S me tente bien, mais j'ai encore besoin de vos lumières, surtout concernant Androïd (OS que je n'ai jamais touché à mon grand dam) :

- L'OS est-il skinnable ? Parce que de ce que j'ai lu l'interface du Samsung est calquée sur celle de l'iPhone, si je peux personnaliser un peu le bijou, ce serait bien.

- Coté applications et market machin, c'est bien fourni ? les softs (et plus particulièrement les émulateurs) sont-ils de qualité ? En avez vous quelques-uns à me conseiller ?

- Enfin coté sécurité, l'Androïd s'en sort comment ? Je veux dire que pendant la brève période où j'avais un iPhone 2G je me demandais toujours si Apple pouvait lire mes données, vu que c'est un téléphone assez fermé. Androïd a beau être Opensource, c'est quand même du made in Google, qui plus est Samsung rajoute sa couche logicielle donc je sais pas trop si je peux faire confiance au téléphone.

EDIT : Une autre question encore : coté évolutivité, les phones sous Androïd sont régulièrement mis à jour ? Est ce qu'ils seront abandonné par les futures updates à la manière d'iOS qui n'et pas utilisables sur les premiers iPhone ?

Modifié par KaitoKito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'OS est-il skinnable ? Parce que de ce que j'ai lu l'interface du Samsung est calquée sur celle de l'iPhone, si je peux personnaliser un peu le bijou, ce serait bien

il y a des applications qui permettent d'appliquer de nouveaux thèmes mais pour skinner vraiment toute l'onterface je crois que c'est relativement complexe.

- Coté applications et market machin, c'est bien fourni ? les softs (et plus particulièrement les émulateurs) sont-ils de qualité ? En avez vous quelques-uns à me conseiller ?

s'il y a probablement toujours moins d'applis que pour l'iphone, il y en a quand même un nombre considérable pour android. Bon après, il faut bien reconnaître que comme pour l'iphone,il y a énormément de merdes. Côté émulation l'ensemble des 8 bits et des 16 bits sont représentés (CPC, NES, SNES, Megadrive, Amiga) et globalement ça a été hne bonne surprise d'après ce que j'ai testé. Il y a même un émateur PSX que je n'ai pas testé car il est payant.

EDIT : Une autre question encore : coté évolutivité, les phones sous Androïd sont régulièrement mis à jour ? Est ce qu'ils seront abandonné par les futures updates à la manière d'iOS qui n'et pas utilisables sur les premiers iPhone ?

ca dépend des constructeurs. Froyo (Android 2.2) devrait sortir pour galaxy s en septembre. Difficile de savoir ensuite...

Perso j'ai acquis un Galaxy S t j'en suis très content. Un écran bien grand, la possibilité de lire les vidéos en 720p, beaucoup de softs sympas... Par contre je regrette que Samsung ait été un peu chiche pour un appareil de cette classe. 2 défauts à mon sens :l'absence de flash pour l'appareil photo (photos qui sont assez médiocres quand ça manque de lumière) et la flash interne franchement lente ce qui entraine un manque de fluidité etde réactivité de temps en temps. Il y a un fix pour corriger cela (de Ryanza) qui résoud le problème. Cependant il faut rooter le téléphone. Un apk dispo surle market rend la manipation très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'OS est-il skinnable ? Parce que de ce que j'ai lu l'interface du Samsung est calquée sur celle de l'iPhone, si je peux personnaliser un peu le bijou, ce serait bien.

tures updates à la manière d'iOS qui n'et pas utilisables sur les premiers iPhone ?

Tu peux utiliser des appli comme ADW Launcher que j'utilise depuis un moment (et qui est intégré de base sur ma ROM à la place du launcher Android), LauncherPro (que j'ai utilisé un moment, très sympa), le launcher de merde de base d'Android... Je n'utilise plus Sense que je trouve lent (pis j'ai plus de ROM Sense aussi).

Au niveau des applis de n'attends pas à la beauté des applis iPhone, sur Android l'interface est relativement moche en général, mais ça s'améliore depuis quelque temps. Et y'a pas mal de déchets sur le market comme de jolies petites perles.

Niveau mises à jour, je suis dégoûté par le non support d'HTC sur le Legend et la mise à jour 2.05 toute pourrie et buggée. J'ai donc passé le cap du rootage et foutu une ROM custom (Azure 0.6 basée sur Cyanogen 6 elle même basée sur Froyo FRF91 mais je me répète).

Pour les émulateur mon Legend n'est pas un foudre de guerre et n'ayant pas de "vrai" multi-touch ce n'est pas vraiment génial pour jouer à la NES (seul que j'ai essayé).

Sinon Sig a répondu à tout.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah de ce que j'ai lu sur le net et de vos conseils le galaxy S m'a l'air un bon choix, je n'ai plus qu'à sauter le pas dans la semaine :(. Une dernière question pour sigfrodi qui en possède un : As-tu acheté un étui de protection et/ou un film plastique pour l'écran ? Si oui lesquels me conseiller ? Et ce genre declavier bluetooth existe-il aussi pour des téléphones sous Androïd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah de ce que j'ai lu sur le net et de vos conseils le galaxy S m'a l'air un bon choix, je n'ai plus qu'à sauter le pas dans la semaine :(. Une dernière question pour sigfrodi qui en possède un : As-tu acheté un étui de protection et/ou un film plastique pour l'écran ? Si oui lesquels me conseiller ? Et ce genre declavier bluetooth existe-il aussi pour des téléphones sous Androïd ?

J'ai acheté la housse Samsung dans laquelle s'emboite le téléphone, en cuir et avec un clapet se rabattant sur l'écran. Le film plastique était inclus. Environ 25€ en boutique Orange. Ca me semble indispensable avec un écran tactile, surtout que bien entendu je me le trimballe au travail.

Pour le clavier je ne sais pas. Ca doit être possible vu qu'il est possible d'utiliser une wiimote...

Je revient sur ce qu'a dit Yahiko au sujet des controles avec les emulateurs... Evidemment l'écran tactile c'est pas super. En tout cas c'est évidemment très loin du confort d'une manette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à force de chercher j'ai fini par trouver un mini clavier bluetooth. Quand mon bras aura repoussé j'en prendrais un de ce type. Sinon merci pour vos conseils encore :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, y'a toujours l'iPhone 4G, mais c'est un OS fermé et faut jailbreaker pour l'utiliser à fond et avoir des émulateurs payants fait à partir des version GPL des mêmes émulateurs sur PC (bizarrement, on trouve pas de lien pour le code source).

Par contre, tu as l'écran Retina et du multitouch. Pour la programmation, faut débourser 99€ si j'ai bonne mémoire pour avoir le SDK et aussi avoir un Mac pour utiliser Interface Builder, l'IDE made by Apple, qui date du temps de NeXtStep, un OS très en avance sur son temps.

Ca donne vraiment envie de prendre un iPhone 4G pour bidouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la housse Samsung dans laquelle s'emboite le téléphone, en cuir et avec un clapet se rabattant sur l'écran. Le film plastique était inclus. Environ 25€ en boutique Orange. Ca me semble indispensable avec un écran tactile, surtout que bien entendu je me le trimballe au travail.

Pour le clavier je ne sais pas. Ca doit être possible vu qu'il est possible d'utiliser une wiimote...

Je revient sur ce qu'a dit Yahiko au sujet des controles avec les emulateurs... Evidemment l'écran tactile c'est pas super. En tout cas c'est évidemment très loin du confort d'une manette.

Je n'ai pas de protection sur l'écran mon Legend, pas encore de rayure, le verre semble solide. J'ai juste une house à glissière pour... iPhone. Elle m'a coûté cher et est déjà presque morte.

Le film de protection n'enlève rien à la précision de l'écran capacitif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, y'a toujours l'iPhone 4G, mais c'est un OS fermé et faut jailbreaker pour l'utiliser à fond et avoir des émulateurs payants fait à partir des version GPL des mêmes émulateurs sur PC (bizarrement, on trouve pas de lien pour le code source).

attention Apple aurait breveté récemment une méthode pour bannir les iphones jailbreakés.

@Yahiko :il y a une petite perte se sensibilité mais vraiment minime et on s'y fait quasiment immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le brevet, et il s'agit surtout de bloquer le téléphone lorsqu'une personne non autorisé l'utilise.

Ensuite, je ne sais pas s'il le feront un jour car d'une part, le jailbreak est devenu légal aux Etats-Unis, et d'autre part, même si le téléphone est jailbreaké, Apple touche quand même du fric car les gens achètent encore sur l'AppStore.

Et si j'ai bonne mémoire, il y avait eu une estimation du jailbreak, et ça ne représentait qu'un faible pourcentage des personnes ayant un iPhone. Bon, en même temps, 80% de ces personnes ont au moins piraté une appli, mais rapporté au pourcentage global, ça restait très faible. Faudrait que je retrouve la source de ces chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour ceux que ça intéresse le Galaxy S chez monaco teleconne m'aurait couté 379 E (sans compter le forfait que j'ai déjà mais qui coute 60 E chaque mois). Il va sans dire que quand le mec m'a annoncé les tarifs je l'ai gentiment envoyer chier, lui disant que sa lucidité tudesque n'avait d'égal que le la politique stercoraire de son employeur (bien sur le mec a rien pigé, surtout que je disait ça gentiment quoi qu'après coup je doute moi même de cette insulte) et j'ai été ouvrir une ligne chez Bouygues pour l'avoir. Verdict : moins de 100 euros le phone avec 40 euros par mois sur 2 ans, et encore je peux changer de forfait pour en prendre un moins cher au cas. Le seul blem est qu'ils avaient vendu leur dernier Galaxy S ce matin donc je dois attendre la semaine prochaine pour signer le contrat et récupérer le bijou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez bouygues y'a les forfaits Evasio à 30€ par mois...

Sinon pour ma part, je pensais me prendre un Samsung Teos, mais le Acer Liquid n'est qu'à 1€ avec tout en un ideo... Seul problème, faudra que j'attende ma paye, mais je crois que ça vaut le coup... JE LE VEUX CE TEL IL TUE §§§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Liquid commence à dater non ?

Je bave devant le Galaxy S, raaaah j'aurais du attendre plutôt que de prendre un Legend. Enfin bon, c'est fait...

Par contre je ne comprend pas la politique de Samsung : ils développent leur OS maison, à savoir Bada, qui est exploité sur le Samsung Wave mais ils continent a faire des terminaux Android (smartphones et tablettes) au lieu d'essayer de démocratiser leur OS. Déjà un échec ?

Par contre au niveau des OS mobiles WebOS sur les derniers Palm est vraiment super.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour WebOS, ça tue !

Le liquid commence à dater, oui, mais il tient encore la route (Surtout qu'on peut visiblement le débrider à 1Ghz), et bordel, t'as pas besoin de le sortir de ta poche pour voir si t'as des SMS ! Need !

Et puis accélérateur 3D aussi. Et puis Galaxy S trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquid commence à dater, oui, mais il tient encore la route (Surtout qu'on peut visiblement le débrider à 1Ghz), et bordel, t'as pas besoin de le sortir de ta poche pour voir si t'as des SMS ! Need !

Certes. Comment ça pas besoin de le sortir de la poche ? Une diode qui clignote ? Les HTC ont ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprend pas la politique de Samsung : ils développent leur OS maison, à savoir Bada, qui est exploité sur le Samsung Wave mais ils continent a faire des terminaux Android (smartphones et tablettes) au lieu d'essayer de démocratiser leur OS. Déjà un échec ?

Si je ne me trompe, Bada es plus récent que Android, et surtout a moins d'applications. Je pense qu'ils ne peuvent pas se permettre de se contenter de cela et de laisser Android de côté, qui est LA plate-forme en plein essor actuellement. Ma femme a acquis un Wave (sous Bada) et je trouve que c'est très agréable à utiliser aussi.

Par contre au niveau des OS mobiles WebOS sur les derniers Palm est vraiment super.

Il parait en effet. Reste à savoir si HP va se donner les moyens de le mettre en avant.

Le seul blem est qu'ils avaient vendu leur dernier Galaxy S ce matin donc je dois attendre la semaine prochaine pour signer le contrat et récupérer le bijou.

Vois si tu peux le rooter et installer le lag fix de Ryanza. Les perfs de l'appareil ne sont vraiment pas les mêmes après... :D

a des infos sur le forum Galaxy S Team

Et puis Galaxy S trop cher.

Perso j'ai profité de réductions pour passer chez Orange. Au final, le tél m'est remboursé :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Comment ça pas besoin de le sortir de la poche ? Une diode qui clignote ? Les HTC ont ça aussi.

Un petit afficheur sur le dessus qui te donne les notifications (Appel en absence, SMS, mail...)

De toute manière, je peux l'avoir à 1€, je vais pas me gêner ! :wub:

@Sig: Je reste chez Bouygues, ce sont les moins chers, et en plus dans quelques moins je vais prendre Ideo, là encore c'est l'offre la moins chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait en effet. Reste à savoir si HP va se donner les moyens de le mettre en avant.

A mon avis, HP va mettre en avant WebOS étant donné qu'ils vont l'utiliser pour tous leurs appareil, que ce soit la simple imprimante, jusqu'au tablettes.

Et vu le prix auquel ils ont acheté l'OS, s'il ne le font pas, ce serait jeter l'argent par les fenêtres.

Remarque, je dis ça, mais Xerox l'a bien fait avec le PARC... Dire qu'ils auraient pu être le Microsoft et le IBM d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour info j'ai récupéré la bête cet aprèm. Effectivement c'est un vrai monstre. Vais installer quake3 dessus avec le .pk3 d'Urban Terror pour vous rejoindre les mardis soir x)

Pour info j'ai récupéré la bête cet aprèm. Effectivement c'est un vrai monstre. Vais installer quake3 dessus avec le .pk3 d'Urban Terror pour vous rejoindre les mardis soir x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va regarder K2000.

Bon on va regarder K2000.

Bon on va regarder K2000.

Bon on va regarder K2000.

Bon on va regarder K2000.

Bon on va regarder K2000.

Bon on va regarder K2000.

Bon on va regarder K2000.

etc*1993

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.