Aller au contenu

Tentative d'une version "undub" de Tales of Eternia


Crevette

Messages recommandés

Un copain vient de me faire remarquer que mondemul propose les isos japonaises de Tales of Eternia... Du coup, j'ai envie de me lancer dans un petit projet, mais j'ai besoin d'aide :fleur:

Les voix américaines étant ce qu'elles sont (^^), je veux essayer de les remplacer par les voix originales, en laissant le texte anglais. J'ai regardé le contenu des disques, histoire de tenter un simple swap des fichiers qui vont bien, mais je sais pas du tout ce qui correspond à ce que je cherche. Autant certains ont des noms assez clairs (le contenu des répertoires /FIELD ou /MOVIE par exemple), autant les fichiers son... j'ai strictement aucune idée d'où ils sont cachés. En plus de ça y'a des fichiers en plus dans la version US. :ph34r:

Quelq'un saurait m'aider ? Si ça vous intéresse, voilà à quoi ressemble l'arborescence de fichers :

/DAT

AS.BIN

B.B

B.D

D.BIN

EP.BIN

FC.BIN

I.BIN

IB.BIN

IN.BIN

M.B (
version US seulement
)

M.D

MB.BIN

N.BIN

SM.BIN

ST.BIN

WM.BIN

/FIELD

BASE.BIN

CAVE.BIN

SELE.BIN

EV03.BIN

EV05.BIN

EV10.BIN

EV16.BIN

EV18.BIN

F.D

INFE.BIN

ORVS.BIN

RACE.BIN

SEAC.BIN

SEAI.BIN

/MOVIE

01.BIN

02.BIN

03.BIN

04.BIN

/SG

A.D

CRB.BIN

DANCE.BIN

RAFTING.BIN

SEA_WAR.BIN

SUSI.BIN

TRAIN_1.BIN

TRAIN_2.BIN

WIS.BIN

/XA

E.BIN

T.BIN

V.BIN

Vous pensez qu'a priori, toutes les voix seraient regroupées au même endroit, ou que c'est mélangé dans un même fichier avec d'autres trucs et que c'est mission impossible ? :( Parce que dans un .BIN, il peut y en avoir des choses... mais l'undub de la version PSP a été faite avec de simples swaps, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, seul le hasard t'aidera. Swap dossier par dossier et note les changements, puis pareil mais fichier par fichier, en notant toujours les changements. Tu tombera bien sur le bon mélange à force je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.