Aller au contenu

Bug Silent Hill 3 (PS2)


Cyrilette

Messages recommandés

Salut les filles.

Je suis en ce moment sur Silent Hill 3 que j'ai acquis d'occasion.

Alors que je suis proche de la fin du jeu (il doit rester 1h-1h30), je suis victime d'un bug qui m'empêche de poursuivre l'aventure :

Je suis précisément dans l'hopital alterné.

C'est là que j'ai des bugs au niveau des temps de chargement (en ouvrant une porte par exemple). Parfois le jeu ne progresse plus et reste bloqué au chargement, m'obligeant à redémarrer le jeu. ça me fait ça à l'étage 1, les loadings sont 3 ou 4x plus longs que d'habitude ou bien interminables, mais à cet étage je finis toujours par progresser, en devant redémarrer le jeu parfois mais ça roule.

Par contre, un endroit bug systématiquement : il s'agit du 2e étage à la sortie de l'ascenceur. Soit le jeu reste bloqué sur l'écran noir, soit sur l'écran suivant, l'écran de chargement à proprement parlé (orange dynamique).

Sans passer par cet étage, impossible de finir le jeu (tout ça pour récupérer un sac plastique pfff).

Je me demandais d'où provenait le bug, et surtout s'il y avait quelque chose à faire (ce dont je doute fortement). Le disque me semble légèrement rayé sur une petite portion, est-ce une cause possible?

J'ai essayé au cas où de reprendre une sauvegarde antérieure mais rien n'y fait.

Etant donné que je suis proche de la fin je ne vais pas racheter un autre jeu, donc je vais me contenter de regarder la fin sur Youtube en walkthrough, mais bon c'est quand même bien frustrant ce binz. Surtout quand on essaie de régler ça à 3h du mat.

Si vous avez une idée ou explication, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut,

Bon la réponse est très tardive mais...

Essaie de nettoyer la lentille de ta console avec un peu d'alcool ménager sur un coton-tige. En général ça suffit à améliorer la lecture des jeux (tout du moins sur Dreamcast).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.