Invité InvitéSombreau Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Bonjour, Je joue depuis quelques jours à Final Fantasy I (de Dawn of souls) sur l'émulateur RascalBoy Advance. J'ai remarqué que l'émulateur plante systématiquement si l'un de mes personnages lance l'attaque "BrasierX". Bon j'ai continué à jouer en évitant de lancer cette attaque, et je n'ai pas eu de problème. Je suis maintenant au boss de fin, Chaos. Et je découvre qu'une 2ème attaque fait planter l'émulateur ("Cyclone", une des attaques du boss). J'ai bien essayé de le tuer en sauvegardant régulièrement, mais il la relance toujours. J'ai essayé de changer d'émulateur, mais les sauvegardes ne sont pas compatibles. Je n'arrive donc pas à tuer le boss, juste à la fin du jeu c'est frustrant... Quelqu'un a une idée sur ce que je pourrais faire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Essayes de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique pour commencer... Ensuite je ne sais pas comment marche Rascal, mais tu as peut-être la possibilité de changer de mode d'affichage (Passer de DirectX à openGL ou inversement) ? En ce qui concerne les sauvegardes incompatibles, tu parles des sauvegardes d'état ou des sauvegardes normales qui sont faites dans le jeu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Si je peux me faire mettre, tu y gagnerais beaucoup de temps à passer sous VBA, qui lui est parfaitement stable. Il existe des convertisseurs de sauvegardes pour DS, ça doit bien exister pour GBA aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 J'insiste sur le type de sauvegarde qu'il utilise. Les sauvegardes "classiques" devraient êtres compatibles, puisqu'il ne s'agit que d'un dump de l'eeprom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Oui mais de mémoire, dans le dernier donjon tu peux pas sauvegarder. Et de toute façon s'il fait des sauvegardes en plein combat c'est forcément des savestates. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Oui, pour ça que je demandes Faudrait qu'il essaye de charger une sauvegarde classique avec un autre ému, quitte à recommencer un donjon, si ça marche après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés