Aller au contenu

[Résolu]Manette playstation non reconnue par les jeux


Ajax

Messages recommandés

Bonjour

Nous avons 2 ps2 et 1 ps one mais plus aucune console ne fonctionne pour l'instant car les enfants ont perdu (ou prêté) les cables :P

J'ai donc pensé utiliser un émulateur Epsx2 dernière version pour qu'ils puissent quand même jouer. Les jeux se lancent sans aucun problème mais on ne peut pas utiliser la manette psx branchée sur le pc avec un adaptateur usb APM. J'ai testé plusieures manettes de playstation one, de psx, de psx2. Elles sont bien reconnues par Epsx2 car si je regarde dans la configuration, pad 1 n'est pas grisé. Je lance le jeu par le cdrom et là je ne peux utiliser que le clavier. Pas terrible pour jouer. Si je ferme le jeu et reviens à la configuration du pad, le pad 1 est alors grisé.

Je vais tenter de créer un iso des cdrom pour voir si ça change quelque chose mais je voudrais quand même savoir si j'ai oublié quelque chose pour que ça fonctionne correctement avec les cd. J'ai testé avec resident evil 1 original et resident evil 3 copié. Même topo.

Config pc à tout hasard :

CM : asus P5K

RAM : 2x1go G-SKILL

PROC : intel core 2 duo 6850

CG : nvdia geforce GTX 260

Lecteur : PIONEER DVR-212

OS : seven home edition premium

Merci de votre aide :D

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est un problème de configuration dans le pad, et à priori, c'est pour jouer à la PSX. A la limite, jette un petit coup d'oeil ici, tout y est expliqué.

Par contre, pour PCSX2, je vais commencer à rédiger le guide dès demain. Par contre, faut tout de même une bécane de compétition pour que ça fonctionne (je suis obligé d'overclocker comme un goret pour que ce soit fluide en toute circonstance, mais quel pied pour pouvoir jouer à God of War en HD sans avoir à racheter le jeu sur PS3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epsx2 ? Un croisement entre ePSXe et PCsx2 ? Ca fait les deux bécanes à la fois

Lol ! Non j'ai juste un peu rippé, c'est Epsxe :D

Merci pour vos réponses. Je vais voir le lien d'hammerhead

J'espère que je trouverai la solution car j'ai déjà testé la config du pad en passant par Epsxe mais aussi par le jeu lui-même.

Mis à part ce problème de manette, le jeu est clean de chez clean, limpide et fluide, malgré quelques petits rattages graphiques dans les cinématiques. Mon proc est overclocké à 4,00 GHZ mais je peux le pousser à 4.5 sans problème si besoin. La cg l'est aussi d'origine.

Par contre, s'il y a moyen de configurer le jeu avec le clavier et la souris, je laisse tomber la manette tout de suite étant donné que l'on joue quand même plus souvent aux jeux sur pc. Tirer avec la souris serait le must ! Pour l'instant elle ne marche pas :P

Je vous tiens au courant. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je suis obligé d'overclocker comme un goret pour que ce soit fluide en toute circonstance...)

Veinard, même en overlockant, ma config ne suis pas... :P

Jouer aux anciens jeux Console au clavier est tout de même délicat, ce n'est qu'un conseil, mais j'insiste sur l'intérêt de jouer avec un bon vieux pad. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer avec la souris serait le must ! Pour l'instant elle ne marche pas :P

Y'a moyen de configurer ePSXe pour jouer à des jeux utilisant le light gun (le pistolet optique) de la Playstation, type Time Crisis et consorts.

Dans les réglages de la manette tu as une combo box en haut où tu peux choisir le curseur de la souris en tant que pointeur. Ensuite il faut appuyer sur F5 en cours de jeu, de mémoire.

@Hammer : tu overclockes ton core i7 (rapport au sous-titre de ton topic) ? Et ça rame encore ? A mon avis ça vient pas du proc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif premier atteint ! :D J'ai enfin pû configurer la manette ! Merci pour le tuto car en fait j'avais rien compris au schmilblick :P Effectivement, je crois que je vais laisser la manette branchée et oublier les clavier/souris pour les jeux ps.

Chaud chaud quand même car je n'avais plus jouer avec la manette playstation depuis des lustres mais les enfants eux n'ont eu aucun problème... les rosses, ils m'ont traitée de... boulet :D

Comme je les ai collé au lit (cause école), je viens de passer 1 heure sur resident evil 3 et j'ai flippé comme aux premiers jours ^^

Merci pour vos conseils et longue vie au site et au forum où y'a des gens vraiment sympas ;)

Maintenant que j'ai compris le système de l'émulateur pour la playstation, je vais m'attaquer à celui de la dreamcast car j'ai un bon vieux jeu planqué dans mon tiroir et je rêve d'y rejouer ==> shenmue 1. Que de souvenirs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et longue vie au site et au forum où y'a des gens vraiment sympas :P

Effectivement ; certains n'hésitent d'ailleurs pas à faire connaître les jeux qui les ont bercés dans le projet Veda. Mais tu peux commencer par laisser un commentaire à ceux, déjà testés, que tu connais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux commencer par laisser un commentaire à ceux, déjà testés, que tu connais.

Whaou ! Ca risque de me prendre des heures tout ça car toutes consoles et jeux pc confondus, ça fait une sacrée liste :P Mais je vais faire de mon mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ; certains n'hésitent d'ailleurs pas à faire connaître les jeux qui les ont bercés dans le projet Veda. Mais tu peux commencer par laisser un commentaire à ceux, déjà testés, que tu connais. ;)

Rhooo, mais comment il racole pour avoir des tests...

@Ajax: Petit conseil pour Shenmue 1, récupère les ISO complètes sur le net, parce que les GD-ROM risquent de te poser problèmes (y'a un lien qui traine sur le forum, mais je sais plus où).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil pour Shenmue 1, récupère les ISO complètes sur le net, parce que les GD-ROM risquent de te poser problèmes (y'a un lien qui traine sur le forum, mais je sais plus où).

Pourquoi ça ?? Qu'est-ce qui va pas avec les originaux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fait peur, j'ai cru qu'ils s'abimaient à la longue et qu'ils ne passaient plus sur une vraie Dreamcast, chose qui arrivera le jour où le lecteur GD-rom de celle-ci sera mort... Ah, ces bonnes vieilles 16 bit et les contacteurs en cuivre... :pirate:

Pardon, j'avais pas tilté que vous parliez de jouer sur PC... Pas assez relu en arrière quoi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.