Aller au contenu

Et nos amis Chinois


Messages recommandés

Bonjours, apres le succès de l'a320 Dingoo (non, c'est pas un croisement d'airbus et de kangoo), si vous en doutez y'a qu'a aller faire un tour sur Ebay . Ils recidivent avec l'A330 ICI source Gbatemp Un clone de PSP :rolleyes:

a330.jpg

J'ai aussi trouvé un comparatif video avec la wiz (GPH) Ici

elle est un peu plus chere que la Dingoo , mais le finition a l'aire soignée

EDIT :

J'oubliais , le Pendora ici mais des doutes subsistent une petite liste histoire de donner un apercu le l'emulation a venir (a cette liste on peu ajouter Spectrum et peut etre Dreamcast).

de l'emulation N64 sur Pendora (a verifier ;) )

wait and see

Modifié par Jconprendrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pandora est un projet tout à fait sérieux. C'est du ricain il me semble, le matos est plutôt bon et ça tourne sous du Linux (du vrai ou Gnome et KDE tournent) donc ça promet le meilleur.

La Dingoo A320 me tentait mais je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre la main à la poche, je vais peut-être plutôt attendre des infos plus précises sur la A330. Mais pour le coup c'est vrai que le design ressemble un peu trop à une PSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut-être plutôt attendre des infos plus précises sur la A330.

Il semble que l'amelioration sera surtout Softwear et design

quote Costello : Lately, some customers have received consoles that failed to run official and community applications & emulators. The Dingoo Team has been made aware of the problem, and are asking us to gather a complete list of all official/homebrew software that fails to run on those consoles, in order to help them figure out the issue.

En bref l'equipe de developement de l'A330 essaye de recuperer des infos sur les aplications Not working sur le forum Dingoonity de maniere a ameliorer leur becane, plutot bon signe :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pandora c'est la machine de demain il parait :P

Peut étre, mais si ils se basent que sur l'émulation ils risquent d'avoir du mal a trouver un distrib, et une version XL serai de bon aloi :lol:

et 300 350 euro , ca fait reflechir -_-

Modifié par Jconprendrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut étre, mais si ils se basent que sur l'émulation ils risquent d'avoir du mal a trouver un distrib, et une version XL serai de bon aloi :class:

et 300 350 euro , ca fait reflechir :diable:

Du mal a trouver un distrib ? Je ne vois pas pourquoi... La GP2X tourne sur du Linux aussi il me semble. J'avais vu une vidéo de Quake 2 qui tournait au poil sur la Pandora quand même.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir trop m'avancer, je pense pas qu'il parlait d'une distribution mais d'un distributeur. Qui voudrait vendre une bécane illégale ?

Exacte

j'ai aussi trouver La ben nanonote , quelqus lignent dans le Joystick de ce mois ci p30 compatibilité avec la Dingoo, mais la matos a l'air moyen pour un gamer (petit ecran, pas de stick analogique integré). 100 Euro , ca reste abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir trop m'avancer, je pense pas qu'il parlait d'une distribution mais d'un distributeur. Qui voudrait vendre une bécane illégale ?

Elle ne se base pas sur l'émulation, elle se base comme étant une console portable sous Linux relativement puissante. L'émulation n'est comme option. La GP2X faisait de même. Par contre la Dingoo c'est le contraire, elle se vent sur l'émulation.

Mais en quoi est-ce illégal ? Aucune ROM n'est vendue avec que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne se base pas sur l'émulation, elle se base comme étant une console portable sous Linux relativement puissante. L'émulation n'est comme option. La GP2X faisait de même. Par contre la Dingoo c'est le contraire, elle se vent sur l'émulation.

Mais en quoi est-ce illégal ? Aucune ROM n'est vendue avec que je sache.

ils se basent sur l'emulation en tant qu'argument de vente (emulation et dev ) legal, illegal peu importe c'est juste une strategie commercial ou publicitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons les types qui ont développé la Pandora ne s'attendent pas un succès de fou et savent qu'ils s'adresse à un marché de niche. Une console sous Linux ça n'est pas à la portée du premier pékin venu. Ils s'adressent à des geeks et non pas a Kevin, 12 ans, qui veut jouer rapidement et facilement ni même a Jean-Louis, 32 ans et cadre moyen pas plus calé que ça en informatique, qui veut retrouver le Super Mario Bros de son enfance dans sa poche. D'ailleurs Kevin et Jean-Louis n'entendrons sûrement jamais parler de la Pandora. Perso elle me branchait bien (je suis le projet depuis assez longtemps) mais je ne vois pas quel avantage elle a par rapport à un Netbook (mit à part l'écran tactile et les boutons de jeu).

Quand à la Dingoo c'est un peu la même histoire. Plus simple d'accès mais produit Chinois et pas franchement mise en éclaire pour un public non connaisseur. Persos je suis tombé un peu au pif dessus en cherchant je ne sais quel accessoire sur un site qui vend des trucs chinois...

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mais pourquoi tant de N... :)

Quand à la Dingoo c'est un peu la même histoire. Plus simple d'accès mais produit Chinois et pas franchement mise en éclaire pour un public non connaisseur. Persos je suis tombé un peu au pif dessus en cherchant je ne sais quel accessoire sur un site qui vend des trucs chinois...

La première fois que j'en ai entendu, c'était sur gx-mod, et franchement, elle m'a pas emballée du tout. Faudrait qu'elle arrive à s'attirer des éditeurs, ce que ce genre de console n'arrive jamais à faire.

A croire qu'ils ne savent pas que c'est pas le hardware qui façonne la console, mais les jeux qui sont édités sur celle-ci.

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.