Aller au contenu

Au Sujet Des Nouvelles Règles


The Jedi

Messages recommandés

Pour clarifier la situation et surtout expliquer pourquoi les règles se durcissent, voici quelques éléments qui, j'espère, apporteront plus de compréhension à l'égard des personnes déçues ou frustrées par ces changements.

Ces raisons se regroupent en 2 parties distinctes : le site et l'émulation.

Les sujets concernant les moyens de débloquer des jeux, l'aide à la création de fichiers .dat et des émulateurs plus illégaux que les autres occupaient une bonne partie des sujets (à vue d'oeil, la moitié des nouveaux messages).

Vu d'en haut, ça veut dire que ce nombre serait emmené à croitre étant donné que peu de sites autorisent ce genre de discussions. Comme on dit "mieux vaut prévenir que guérir", je préfère assurer dans du préventif plutôt que du répressif.

Ensuite, Emu Nova est de plus en plus consulté et notre but premier est, il faut le signaler, de rejouer ou de découvrir des jeux vidéo soit parce que la machine n'est plus produite, soit parce qu'elle n'a jamais vu le jour sur notre sol soit parce que les jeux n'ont jamais atteint nos magasins. Dans la mesure où l'on s'oriente sur ce chemin, il serait hypocrite justement de proposer des moyens pour contourner les protections afin de jouer aux derniers jeux. Il va de soi que nous ne sommes pas là pour faire les courses du dernier jeu sorti mais plutôt pour parler réellement du jeu.

Le site bénéficie d'une image et véhicule également celle de l'émulation. On est déjà assez souvent assimilé à du piratage pour qu'on se permette d'être trop évasif. Dans la mesure où nous avons plusieurs fois été critiqué pour Jmame et que si nous voulons conserver ou envisager de bonnes relations avec d'autres sites, on ne peut continuer sur cette voie. Je tiens à préciser que nous n'avons ni été menacés, ni fait l'objet d'une quelconque plainte. On le fait de notre propre chef.

Voilà pour l'essentiel. Sachez que la décision émane de la team toute entière et que l'émulateur Jmame32+ n'est plus supporté par Emu Nova par la même occasion; l'émulateur a d'ailleurs été supprimé du site ainsi que ses sources. Un dossier sur la compilation de MAME est en préparation à l'heure actuelle pour que chacun puisse être en mesure de se faire sa propre version, sans avoir à dépendre de nous.

Je pense que certains en profiteront pour contester ces changements mais j'espère surtout avoir fait comprendre les intérêts du site (les risques que nous prenons chaque jour sont déjà assez grands face à la pression environnante).

Si vous pensez qu'une règle est contestable (je pense notamment aux .dat), dites le, sans violence car rien n'empêche qu'on assouplisse les choses jugées "pas trop illégales" ou en tous cas, légitimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le seul truc qui pourait ete acepté se serait les .dat ou d'autres infos qui puisse aider a la compilation par l'utilisateur d'une version personelle de son emu. La je pense q'on reste dans la legalité. En gros ne pas donner les moyens "clef en main" de jouer a un dump recent, mais plutot d'inciter les joueurs a se debrouiller seuls

Et surtout ca permetrait de monter "l'envers du decor" de l'emulation. Et par la meme de degager tout ceux qui ne sont pas foutus de "metre la main a la pate"

Mais evidement ce qui n'est pas legal dans ce cas c'est de diffuser cette version, ca doit rester privé, ou allors en dehors du site (la ou seul l'utiloisateur est responsable de ses actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le point des .dat je veux bien revenir là dessus, Codex me l'avait suggéré. Maintenant faut pas que ça tourne à la folie non plus, faut pas croire mais on adapte les règles aussi en fonction de l'utilisation de ces forums : si y'avait qu'un post sur 100 qui parlerait de débloquer les jeux franchement ça serait même pas indiqué.

Sinon pour croiser avec une réponse de Fernandel, je m'en fous totalement de "perdre", ou plutôt de ne pas avoir, des visiteurs; visiteurs qui ne viennent pas pour l'émulation mais pour juste pour leur dump neo geo. Je suis ravi de pouvoir jouer à Metal Slug 5 seulement après y'a différentes façons d'en parler et d'y jouer <_< voilà la différence.

Les visiteurs, pour l'instant on n'a pas à s'en plaindre : on a durci les règles et pourtant on n'en a jamais eu autant. En un an on a multiplié par 10 nos visiteurs et dépassé Web Emu. Pour te dire, Emu France est derrière nous.

Je préfère perdre 500 visiteurs et constituer un meilleur vivier de discussion, viable et durable. Maintenant c'est mon choix j'assume et c'est d'ailleurs pour ça que les règles changent.

Au passage, l'assouplissement des règles sera pris en compte une fois le sujet débattu, enfin bien abordé.

Je suis ouvert au dialogue, c'est pas pour rien que ce sujet a été créé.

Nul n'est censé ignorer la loi, ça marche pareil avec les règles des forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait peut etre plus sage d'atendre que la folie mslug5 soit passée avant d'ouvrir ce debat sur les dats ou les builds perso. Si tu veut mon avis certains sont un peu trop "chauds" en ce moment.

J'espere que lorsque mslug5 et KOF2003 seront bien difusé (en dehors du site ca va de soi) les choses vont retomber et q'on poura en parler plus calmement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait daccord...

Dailleur jai repondu quand on ma traité de "pirate" loL... deja je trouve le piratge "presque normal" quand on voit le prix des jeux...

La folie Kof 2003 me fait bien rire imaginer que se soit comme le 2001 et que se jeu soit une daube sa me ferait bien rire...

Ya tellement de jeux a essayer :D

Personnellement je trouve que l'inscription de smembres devrait etre TRES longue genre le BIG formulaire comme sa seul les gens qui sont intéressé apr l'emulation et qui sont pas la pour pomper sincrirait...

Perso je suis plutot virulent (jinsulte jamais) devant ce genre de comportment KOf 2003 et Ms 5...

Donc moi je trouve les regles niquel. Chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ennuie personne.

Surtout qu'avec un minimum de volonte on trouve tout ce que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui c'est ce que je trouve con dans l'mulation neo geo, c'est que bon nombre de ceux qui veulent a tout prix un jeu recent ne vont meme pas y jouer, juste vouloir se la jouer en disant: j'ai le dernier jeu a la mode c'est moi le meilleur.

Quand a l'idée de dire stop aux dumps recents je trouve ca pas plus mal. ca evite de devoir ebviter de parler de ce site sous peine de se faire jeter d'autres forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos nouvelles règles semblent plus juste qu'avant. Maintenant on ne peut plus télécharger les derniers Dump Neogeo, mais en plus on ne peut plus trouver d'émulateur pour faire marcher ces dumps. Comme ça il n'y a plus de problèmes et plus "d'hypocrisie". J'avoue que ça ne m'empêchera pas d'essayer de chercher un moyen de jouer au dernier dump Neogeo, mais maintenant on ne pourra plus mettre en cause Emunova.

Je pense que ce n'est pas trop grave si emunova perd un peu de visiteurs car le site a quelques problèmes à gérer son succès.

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de vos remarques, ce sont tout à fait celles que j'attends, par extension l'équipe aussi.

Au niveau du succès j'avoue qu'il n'était pas prévu à ce point là et l'avenir est encore à la hausse de visiteurs. Actuellement on a acheté notre nouveau serveur (dédié uniquement pour notre site donc il acceptera sans mal la hausse) mais j'ai quelques difficultés à le configurer donc ... ben il faudra attendre que j'y arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vu la qualité du contenu d' E N ou il ya bien d'autre chose a trouver que les dernieres roms etc etc on peut que dire amen mais perso je trouve dommage moi ki suis aussi un accro et toujours emerveillé devant le mass dl et les site proposant les derniers nouveautés entre autre qu'emunova n'allie pas les deux comme ça serai le pied :lol: lol (de toute façon avec l'annuaire de sites c preske une affaire reglée) respect aussi au fait de vouloir etre pepere sans ennui de quelques sortes que ça soit votre vision de l'emulation est en partie la mienne retrouver les vieu jeu k'on bercé l'epoque nes et snes mes premieres consoles c toujours du ballon de nostalgie par contre je comprend pas cet engouement ki peuvent avoir certains que je qualifirai de cul beni de l'emu contre le piratage (dumps recents) "respect" de leurs l'editeurs fetiches? lol! jamais a ma connaissance le piratage sur kelkes support ke ça soit n'a ruiné une compagnie i font leur beurre et ils sont loin de dormir dehors non c simplement pour etre trankil et pour etre trankil meiu vaut etre caché je suis sur ke personne a par kelkes capitaines sur un navire en train de couler ne pense vraiment c' kils disent l'hypocrisie peut etre cachée ça ne l'empeche pas d'exister. yen a ptet des sincère mais jles comprendrai jamais surtout s'il sagit de vielles console comme la neogeo ceci dit je veut bien essayer. voila j'ai un peu raconté ma vie mais j'avait envie de m'exprimer un peu lol jvoulait finir par vous tirer encore une fois ma révérence pour le site et dire merci a sigfrodi pour le dossier castlevania qui m'a fait decouvrir des version ke je connaissait pas et ke je me suis pressé d'aquérir pour les essayer :delire:

longue vie a EmuNova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Codex
Pour ceux qui voudraient voir les conséquence de l' émulation NeoGeo allez voir ca : autocensuré par SiR-SPOT

Ce message a été modifié par SiR-SPOT le mar 2 mars 2004, 11:00:12

Euh... je ne donne pas d'url prohibé, c'est toi qui l'a donné et moi censuré pr toi avant que tu le modifies :mellow: ... j'ai juste cité ton message. :D Celui que tu viens de modifier il y a pas si longtemps... :delire:

Modifié par Codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Codex

Tu as toute à fait raison "SiR-Spot", les règles faut les respecter pour ne pas avoir des problèmes avec les shérifs d'EN... Heureusement que je suis là pr te rappeller que tu ne dois pas poster des liens "tendancieux". :D Tiens je vais encore CENSURé 2 petites lettres du lien que tu avais osé poster... J'éspère qu'ils vont te mettre la corde au cou les shérifs... :mellow:

Modifié par Codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Codex

Non, Jedi je ne me paye pas de votre tête, c'était juste pour rigoler un peu... :lol:

Comme dit SiR-SPOT :mellow: c'était juste un peu d'humour. Faut pas dramatiser les choses :delire: , de plus je venais juste de finir mon numéro de comic... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Santiagoo

Il ne faut pas se voiler la face

Tous le monde rêve de pouvoir jouer a des jeux comme

metal slug 5

kof 2003

Samourai Shodown 5

power instinc matrimilee

snk vs capcom chaos (plus ;))

et j en passe

C'est pour sa que je l ai est dl

Et pou ceux qui veulent pas les dl tant pis pour eux

je vous jure alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'voile pas la face. Que vous le fassiez ou pas, on sait très bien que rien ne vous en empêchera seulement on ne veut pas de ça sur les forums c'est tout.

L'expérience a montré qu'on ne faisait plus QUE parler de ces jeux en question. Je préfère parler des milliers d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous le monde rêve de pouvoir jouer a des jeux comme

metal slug 5

kof 2003

Samourai Shodown 5

power instinc matrimilee

snk vs capcom chaos (plus ;))

et j en passe

Non, pas tout le monde... En ce qui me concerne, émulation rime avec retrogaming.

Maintenant que vous souhaitiez émuler les jeux récents, c'est votre problème et votre responsabilité. On préfère l'exclure de notre "ligne éditoriale" pour des raisons de responsabilités légales notamment, et aussi parce que ça ne parle plus que de ça sinon.

Evidemment l'émulation des vieux jeux n'est pas plus légale que celle des nouveaux mais il y a une tolérance là dessus. Faut pas s'étonner que la lutte de certains éditeurs et associations d'éditeurs se fasse plus âpre depuis que des machines récentes soient émulées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Si vous voulez que votre message soit lu par tout le monde, tachez de lui mettre un titre *explicite* et *precis*. Certains membres n'ont pas le temps de lire tous les messages et ne liront donc pas le votre s'ils ne savent pas de quoi il est question. En particulier, les titres vagues comme "Aidez-moi", "Ca marche pas" ou "Beson d'aide" sont à proscrire. Indiquez au moins le nom du jeu et/ou le nom de l'émulateur.

éviter de créer plusieurs discussions différentes dans un même sujet/topic, dans ce cas créer un nouveau sujet (bouton NOUVEAU et non REPONDRE)

(les règles)

désolé ;) , j'ai juste reperé une ch'tite faute :P *besoin*

Non, pas tout le monde... En ce qui me concerne, émulation rime avec retrogaming.

hey mais ça rime en "ing" ça ;)

P.s : c'était moi le Lestat (en visite) (etc) mais mon prénom était déjà pris :fou:

Modifié par Lestato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.