Aller au contenu

Manuel des jeux dans les tests


aScorpii

Messages recommandés

Je me demandais si il ne serait pas possible d'intégrer les manuels des jeux testés dans le Projet Veda ?

Je trouverai ça sympa de feuilleter le manuel d'un jeu après avoir lu son test et cela complèterai un peu le côté sauvegarde de vieux jeux du projet Veda.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va p'têt attendre la V3 avant d'en demander plus, non ? :P

Bah c'était pour la V3 que j'avais suggeré que veda devienne plus "universel" en fait... EN fait ce qui manque a VeDA c'est des émulateurs en java intégrés au site, et que pour chaque jeu testé dont c'est techniquement et moralement possible de mettre un bouton "Jouer" qui lancerait la rom dudit jeu sur l'émulateur en java le tout online. Ca doit être faisable, au moins pour les consoles 8 bits je pense (faible taille des roms et émulateurs en javas pas si gourmand que ça. EN tout cas avec les tests eda deverait proposer des roms verifiées, du moins pour les jeux qui ne sont point des PS3 etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre les émulateurs en java. Je ne suis pas fondamentalement contre, mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée pour Emunova. Il faut que le site reste simple, je me méfie particulièrement des usines à gaz.

Evidemment, avoir des vidéos, ça serait sympa. Dans ce cas là, peut-être qu'un simple lien vers youtube avec des critères de recherche adéquats suffit. J'imagine assez mal chaque testeur réaliser des vidéos (trop long). En plus, cela prend énormément de place (augmentation du coup de l'hébergement).

Pour en revenir aux manuels. Je trouve l'idée intéressante. La réalisation est par contre fastidieuse. On va d'ailleurs avoir du mal à obtenir une base homogène avec plein de manuels. Mais il ne faut peut-être pas se bloquer là-dessus. C'est un peu pareil pour les articles de presse. C'est un bon ajout. Je relis souvent de vieux articles avant de réaliser un test. C'est tout aussi long et ingrat à faire. Peut-être que pour les articles de presse on peut réfléchir à un partenariat avec abandonware magazines. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vidéos, je met déjà un lien vers une vidéo à la fin de mes tests mais si cela ne dérange pas l'équipe du site puis-je aussi mettre un lien vers le manuel (genre replacementdocs par exemple :P ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vidéos, je met déjà un lien vers une vidéo à la fin de mes tests mais si cela ne dérange pas l'équipe du site puis-je aussi mettre un lien vers le manuel (genre replacementdocs par exemple :P ) ?

Moi je n'y vois pas d'inconvénient, mais je suis juste moi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a y a déjà Lost Treasure qui s'occupe des manuels non ?

Pour les émulateurs Java c'est une usine a gaz et Emu Nova a pris le partit de ne plus héberger et distribuer de ROMS alors ce serait idiot de proposer les jeux a jouer en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vos idées sont excellentes mais je suis contre les émulateurs java moi aussi

Pour ce qui est des manuels, je pense que cela peut dépendre du jeu en lui-même car la plupart des jeux de la sixième génération de consoles ont des tutoriels en début de jeu de même que pour les consoles new-gen.

Pour ce qui est des jeux plus anciens c'est sûr que lire le manuel serait très utile surtout si on y joue sur émulateur.

Mais c'est vrai qu'un simple lien vers un autre site disposant d'une assez bonne base de données de manuels peut largement convenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, j'ai mis un lien vers ; les jaquettes, le manuel et une vidéo dans mes tests (j'ai également mis un lien vers l'excellent vnes pour un test nes).

Un exemple ici :

http://www.emunova.net/veda/test/2865.htm

J'espère que ça ne vous dérange pas (surtout pour vnes en fait !) et bon courage à tout le monde pour la suite. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait c'est standardiser les format de bases de données afin que chaque site s'occupe d'un type de donnée particulier (emunova pour les tests, un autre pour les manuels, un autre pour les articles de presse etc...) et que les sites puissent effectuer des recherches dans toutes les bases. Former un noyau de base de données interconnectée en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.