Aller au contenu

Pb Configuration de Pad dans SSF


roludom

Messages recommandés

Bonjour, je rencontre un problème lors de la configuration de ma manette Microsoft SideWinder Freestyle Pro avec SSF :

Il semblerai qu'SSF reçoive de sa part une commande qui outrepasse toutes les autres rendant impossible sa bonne configuration... comme si une touche était bloquée. Hier lors de la première install, ça a marché, j'ai voulu le refaire parce que je trouvais que la direction bas n'était pas au point... erreur ! depuis impossible de réaffecter convenablement les touches... sorti de ça elle fonctionne toujours avec les émulateurs megadrive ou Nintendo 64...

J'ai démonté la manette pour tenter un ptit nettoyage, mais état neuf, vraiment rien de suspect, je l'ai essayée "désossée" même problème alors que pour le coup il n'y avait vraiment rien en contact dessus... j'ai essayé de fouiner dans les fichiers de configuration d'autres émulateurs, mais ils ont chacun leur ptit outil et le ptit langage différent qui ne font pas avancer mon affaire... la manette fonctionne correctement d'après ses propriétés dans paramètres avancés... je l'ai désinstallée depuis le gestionnaire de périphériques puis réinstallée... idem... réinstallé SSF... idem... retourné google en VO en VF... idem..

Après analyse du fichier SSF.ini avec bloc notes j'ai comme valeur 34306 d'attribuée à toutes les touches... après de multiples essais (en activant la fonction SIXAXIS) j'ai réussi à retrouver les valeurs pour haut/bas/gauche/droite et même "A" par hasard (33025/33026/32769/32770/0) mais je sèche complètement pour le reste, j'ai bien tatonné un peu en entrant des valeurs au pif genre 00, 000, 1, 2, 3... 10, 100... mais à ce petit jeu là y'a moins de chances que de gagner au loto!

Du coup le plus simple serait de trouver les valeurs à entrer dans le SSF.ini et je me demandais ce que ça donnait chez d'autres utilisateurs de Pads avec SSF. Si vous pouviez ouvrir votre SSF.ini avec bloc notes et copier coller ici ce que vous avez comme valeurs je pourrais les recopier dans le mien et voir si ça marche chez moi... c'est après la ligne [input]... d'avance merci !

PS :Il y avait à l'époque de windows 98 un petit logiciel fourni qui permettait de faire un mapping personnalisé de la manette en créant un profil mais il n'a pas été porté sous XP et ultérieur et même en mode compatibilité impossible de le réinstaller... si vous connaissez un équivalent je suis preneur aussi.

PPS: le plus simple serait de racheter une manette, c'est sûr... et c'est pas exclu. Mais j'aimerai bien trouver ne serait ce que pour pouvoir continuer à l'utiliser en multijoueur ou avec mes autres émulateurs.

PPPS: désolé pour la longeur anormale du post pour un si petit problème mais au moins ça donne une idée précise d'où j'en suis...

Modifié par roludom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas vraiment de solution à ton problème, mais au pire si la configuration des contrôles au clavier marche, elle, tu pourrais utiliser un logiciel comme JoytoKey ou xPadder pour mapper ces contrôles clavier sur ton pad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour la réponse éclair, avec en prime une solution approuvée :pirate:

ça ne résout effectivement pas tout, mais tant que ça marche !

j'ai pris le temps de tester la stabilité (ouais j'ai joué quoi). JoytoKey est impeccable, il est léger et fait parfaitement son boulot, rien à redire.

Merci encore la crevette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.