Aller au contenu

Culture Pub


Messages recommandés

Je cous propose un petit sujet où on pourrait poster des pubs (videos ou images) sur l'informatique et le JV intéressantes... Après tout, la pub, on baigne dedans o_O N'hésitez pas à commenter ou à ajouter!!

Première image, voici un bon exemple de ce qu'était le marketing agressif de chez Commodore à l'époque Tramiel. Une pub américaine, comparative du début des années 80, où l'on apprend que non seulement le C64 sait tout faire et bien faire mais qu'en plus il est vachement moins cher que ses concurrents... Avec plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde, le C64 est l'ordinateur familial le plus vendu au monde, largement devant ses conurrents 8bits (CPC, ZX etc.) et plus encore que ses successeurs 16/32 bits... Pour les non anglophiles, le titre se traduirait ainsi : "Si les ordinateurs personnels sont pour tout le monde, comment se fait il que leur prix ne corresponde à personne?"

Deuxième image, une pub des année 80 de EA, montrant des développeurs posant comme des stars du rock. C'est que quand Trip Hawkins fonda EA, il définit sa boite comme un paradis pour les déeloppeurs, qu'il considérait comme des artistes. A l'époque déjà, le stress et les horaires infernaux étaient une réalité. EA en revanche a bien changé. Une autre époque. ^^ Le titre traduit : "Un ordinateur peut il vous faire pleurer?"

post-17-1264167940_thumb.jpg

post-17-1264168458_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1997, Apple est au plus mal et est en pleine restructuration. Après l'abandon du Newton et l'échec du projet Copland, Apple rachète NeXT fin 96 qui entrainera le projet Rhapsody, plus tard la base d'OSX. Le rachat d'Apple c'est aussi le retour de Steve Jobs, même si ce n'est pas encore en tant que patron.

Apple a grand besoin de se refaire une réputation. Ca tombe bien, le marketing chez Apple ça a quand même été une spécialité de longue date... Voilà donc la fameuse campagne "Think Different", à la base une pub télé présentant des personneages historiques charismatiques. Des images furent publiées dans la presse avec simplement dans un coin le logo Apple et le slogan Think different...

Sur l'image John Lennon et Yoko, Einstein et Picasso.

Une autre image, avec l'héroïne du manga Serial Experiment Lain. Je ne sais pas si c'est un fan art ou si cette image a vraiment servi de pub au Japon... Apple y a trouvé là bas un de ses premiers marchés importants, car l'OS du Mac a été un des premiers à convenablement gérer les caractères de la langue nippone. La série regorge de référence à l'univers Apple. De l'OS de l'ordinateur de Lain (Coplan OS Enterprise) à l'ordinateur de son amie qui ressemble à un iMac, jusqu'à la mention à la fin de chaque épisode "To Be continued" avec le Be sous la forme du logo de Be Inc (créée par Jean-Louis Gassée, auparavant fondateur de la filiale française de Apple et ayant eu un rôle important dans la firme)

post-17-1264169246_thumb.jpg

post-17-1264169492_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde en fait c'est ce que t'as écrit, j'avais pas vu le deuxième paragraphe :zorro:

Pas vu ou pas lu ? o_O

Apple a grand besoin de se refaire une réputation. Ca tombe bien, le marketing chez Apple ça a quand même été une spécialité de longue date... Voilà donc la fameuse campagne "Think Different", à la base une pub télé présentant des personneages historiques charismatiques. Des images furent publiées dans la presse...

Sur l'image John Lennon et Yoko, Einstein et Picasso.

Super, la pub : 3 morts. Quel exemple. :D

(Yoko je m'en fous, je fais partie de ceux qui ne l'apprécient pas beaucoup, à tort ou à raison et ça m'est bien égal). ;)

Think different : be dead !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmmmh... est-ce vraiment un hasard si tu as cité les décédés et pas les vivants ? ^^

hmmm... J'aime beaucoup Bob Dylan tout de même... A moins que tu ne vois un troll à l'encontre d'Apple? Non c'est pas le cas (pour une fois diront les mauvaises langues :D )

Passons à autre chose... notre cher Steve Ballmer..; que seraient les anti-MS sans ce cher Steve et sa célèbre Monkey Dance? Voilà quelqu'un qui a une image de surexcité... et ça ne date pas de son faeux "Developers, developers, developers!". Quand Windows 1.0 sort en 1985, il met son plus beau costume (hum) et fait une prestation digne de lui pour la pub TV.

La vidéo est là : http://www.youtube.com/watch?v=tGvHNNOLnCk. Elle est très connue certes, mais c'est toujours poilant à revoir je trouve o_O

Cela dit, saviez-vous que notre vénéré Steve a rempilé pour la sortie de XP? Et il est accompagné cette fois-ci... Par rien moins que Brian Valentine, responsable du développement de 2000 et de XP!

La vidéo est là :

et est à peu près aussi marrante...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.