Aller au contenu

Workbench


Alex57

Messages recommandés

Slt all, :hm:

Je viens de récupérer un deuxième Amiga mais vue que j'y connais rien en partie software, je pause ma question ici.

Cet Amiga n'a pas de Workbench.

Je sais qu'il n'est pas necessaire pour jouer à une bonne partie des jeux mais sa me fait quant même chier.

- Comment faire pour installer un Workbench pour un Amiga 500 ?

- Qu'elle est la meilleur version du Workbench à installer dessus ?

- Où télécharger ou acheter ce workbench (acheter si il est impossible de pouvoir transférer de disquette en disquette bien sûr).

Merci d'avance.

PS: Sig ou Ness, les vieux quoi, une réponse pour aider un jeunot ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comment faire pour installer un Workbench pour un Amiga 500 ?

Tu bootes sur la disquette. C'est possible e l'installer sur un HD mais les HD étaient rares et chers à l'époque. L'A500 n'a pas de port interne pour ce type de périphérique alors il fallait passer par des HD externes encure plus chers. Aujourd'hui encore ces boitiers cotent pas mal je crois (quoique ça fait un moment que je regarde plus les côtes des machines...)

- Qu'elle est la meilleur version du Workbench à installer dessus ?

Je dirai la 1.3..; Je ne sais plus si la 2.0 fonctionne avec les A500... il était livréavec les 500+

- Où télécharger ou acheter ce workbench (acheter si il est impossible de pouvoir transférer de disquette en disquette bien sûr).

L'acheter c'est simple : ou d'occase ou via Amiga Forever. Mais tu n'as pas besoin de l'acheter... Etant donné qu'il était livré avec la machine...

Le télécharger, en raison des règles, je peux pas te dire :siffle: cela dit, le problème que tu aurais ce serait pour le trasférer sur une disquette, c'est pas super évident.

Le mieux c'est tout simlpement que quelqu'un t'en fasse une copie sur disquette... Malheureusement ma disquette du Workbench 1.3 est HS. J'suis sûr que quelqu'un pourrait te dépanner.

Cela dit, le Workbench 1.3 n'est pas francement d'une grande utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello SIG , j'espère que tu vas bien .

Je ne suis pas souvent présent en ce moment chez E.N ,je brule l'informatique par les deux bouts ,grrrrreeeee

Sig ou Ness, les vieux quoi, une réponse pour aider un jeunot ?

comme chu pas vieux................. :huh:

Une disquette 1.3 ,faudrait que je regarde dans mon bordel

Cette disquette peut aussi te servir pour lancer certains jeux qui en ont besoin

Une souris ouai , pas évident a trouver .

Le 500 c'est bien mais bon a part un 1200, je te dirai plutot un A600

ou tu pourras avec quelques euros installer une compact flash sur le port IDE interne par l'intermédiaire d'un adaptateur IDE 2.5/compact flash mais aussi un carte flash a mettre dans le port Pcmcia qui te permettra de faire des transferts via un lecteur de carte sur ton PC .Pour le 600 y a encore des possibilités ,la preuve mon pote Tarzin (de la team Amigame)est entrain de s'en faire un du feu de dieu .

Il a même fuiné sur leboncoin et a trouvé çà pour pas cher

http://www.leboncoin.fr/vi/82195035.htm?ca=17_s

Il a l'air en super bon état

et c'est quoi ton premier amiga?

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vieux bordel informatique (en comptant pas les pc), j'ai:

- Un Amiga 500 complet avec son écran en boite et notice + extension à 1 mo.

- Un Amiga 500 avec ces câbles en loose sans workbench et sans souris (mais c'est bon, j'ai reçu sur Ebay 300 disquettes originaux et il y a celle du Workbench 1.3 dedans).

- Un Amstrad CPC 464 avec ces câbles.

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je collectionne les consoles, les jeux, les vieux micro et tout ce qui a trait aux jeux vidéo comme les guides stratégiques ou les bouquins (j'ai pas mal de Amiga Dream et c'est fou ce qu'on apprend en les relisant).

Sinon, en écran, j'ai le 1084 S de chez Commodore.

Bon ou mauvais choix ?

Faut dire que je l'ai payé 15 € avec le carton d'origine et la notice mais, est-ce un bon écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en écran, j'ai le 1084 S de chez Commodore.

J'ai le même sur le 1200 et pas de problème, il est robuste .Bon c'est pas du Multisyncro avec Plusieurs fréquences d'affichage mais je l'aime bien.

Si tu peux me scanner la notice(je l'ai pas eu avec) se serait sympa .

merci

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle Aces tiens. Quelqu'un sait ce qu'il devient ?

:angry:

Faudrait créer un topic où on parle des anciens, histoire de voir si l'un de nous a des news. Pas que je fasse partie des meubles ici, mais si quelqu'un sait ce que nôtre fameux maître Ken devient... par exemple...

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement pour mes artères ,hein! .Chu fragile ,non mais.Y va me faire péter une durite le d'jeune là

Oui tu peux scanner la doc du 1083S ,cela peut toujours servir a quelqu'un .

Et pis en ce moment je prépare tout mon bordel pour un forum de migateux sur LILLE ce dimanche .Donc je brule mon temps par les deux bouts de ma couche de vieux

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle Aces tiens. Quelqu'un sait ce qu'il devient ?

:(

Il doit s'occuper de Guillaume, je suppose. C'est ça, avoir des gosses : t'arrêtes de vivre pour toi-même et tu vis pour eux. B)

Pour moi, les chiards c'est "Vade Retro Satanas" !!! ;)

Faudrait créer un topic où on parle des anciens, histoire de voir si l'un de nous a des news. Pas que je fasse partie des meubles ici, mais si quelqu'un sait ce que nôtre fameux maître Ken devient... par exemple...

Libre à toi de donner le jour à un tel sujet.

Donc je brule mon temps par les deux bouts de ma couche de vieux

C'est charmant... :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demander si tu voulais que je te la donne par courrier. B)

Ha ces vieux, perdu de la vie et toujours à l'ouest...

Ah non, il est pas à l'ouest, il perd pas le nord, nuance :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.