Aller au contenu

Temps internet


Antekrist

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un truc bizarre sur l'un des serveurs de ma boîte. Pas gênant, mais surprenant.

Ce serveur est sous 2003 Server et dans les paramètres d'heure et date, je n'ai pas d'onglet de synchronisation internet comme sous XP. Vérification faite nos autres serveurs l'ont tous, y compris le jumeau de ce serveur-là (c'est le même sans le RAID).

Alors en passant par la commande net time /setsntp ou par la base de registre, ça fonctionne très bien, mais je me demandais si quelqu'un saurait comment "remettre" l'onglet.

P.S. : la seule différence entre ce serveur et les autres, c'est que c'est le contrôleur de domaine. Cela aurait-il un rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête... Le service NTP est bien activé sur ce serveur ?

[Mode Kévin]

Pfff Windows ca pue cay pas libre. Passe à Linux, c'est mille fois mieux

[/Mode Kévin]

:delire:

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête... Le service NTP est bien activé sur ce serveur ?

Oui, et il se synchronise déjà sur un serveur (suisse d'ailleurs !) d'ailleurs. Mais bizarrement j'ai pas accès à l'onglet.

[Mode Kévin]

Pfff Windows ca pue cay pas libre. Passe à Linux, c'est mille fois mieux

[/Mode Kévin]

^^

Ouais, je m'attends toujours à ce genre de réactions, mais avant que je réinstalle mon serveur de prod' qui fait tout dans la boîte (il gère notre ERP, le domaine, les sauvegardes, il fait serveur de fichier et d'impression, je suis sûr que si on cherche un peu on peut même lui faire faire le café), il va s'en passer, du temps. Et dire que jusqu'à y'a deux ans c'était un vieux NT qui faisait la plupart de ces trucs-là !

Là j'ai eu un CD gratos de 2008 Server par le MSDN, mais j'ai pas de machine pour le tester et faire mumuse avec :class: Pourtant j'en ai entendu beaucoup de bien (y'en a même qui parlent de meilleur OS Grosoft de tous les temps, client comme serveur :delire: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je m'attends toujours à ce genre de réactions, mais avant que je réinstalle mon serveur de prod' qui fait tout dans la boîte (il gère notre ERP, le domaine, les sauvegardes, il fait serveur de fichier et d'impression, je suis sûr que si on cherche un peu on peut même lui faire faire le café), il va s'en passer, du temps. Et dire que jusqu'à y'a deux ans c'était un vieux NT qui faisait la plupart de ces trucs-là !

C'était une petite pique, rassures-toi. Je bosse pour un syndicat informatique, et franchement, faut reconnaitre que Windows 2003, ça poutre quand même bien. Suffit de voir le parc informatique du CHU géré par le syndicat, c'est juste énorme (simplement 8000 PC, 12000 utilisateurs, 5 controleurs de domaines, un serveur Exchange, 2 clusters de données géré par 2003, une petite ferme de 50 serveurs Citrix). Surtout avec SMS pour gérer l'administration des postes distants et envoyer les lots.

Là j'ai eu un CD gratos de 2008 Server par le MSDN, mais j'ai pas de machine pour le tester et faire mumuse avec :class: Pourtant j'en ai entendu beaucoup de bien (y'en a même qui parlent de meilleur OS Grosoft de tous les temps, client comme serveur :delire: )

Si tu sais pas quoi faire de ta licence 2008 Server, tu peux toujours me la donner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris que c'était une piquette (une petite pique, quoi).

Et non, ma licence je me la garde :delire:

Tiens, un truc rigolo, c'est qu'à priori on peut avoir autant de clefs qu'on veut durant l'abonnement au MSDN. Là ça fait déjà trois clefs que je file pour un pack Office 2007 BE, et visiblement je peux toujours en générer. Je sais pas si c'est le cas pour les OS aussi. J'ai reçu un CD de Seven aussi, pareil, va falloir que je teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de serveru cassé, est-ce que gamaddict fonctionne encore ? Parce que j'arrive plus à y accéder depuis le taf, j'ai un message d'erreur concernant les headers... (le serveur ping encore, mais le port SSH est bloqué au taf ><).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire quelques tests depuis le boulot. Le serveur répond aux ping, Apache a l'air de fonctionner, mais PHP lui ne renvoit plus rien :zorro:

Bon, je sens que le week-end va encore être sympa >< (j'espère que les backups ne seront pas corrompus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai le serveur qui est reparti depuis 11 heures. Par contre, je sais pas pourquoi j'ai eu le droit à ce coup de calcaire, j'ai absolument rien fait sur le serveur (et comme j'ai pas accès à l'interface de gestion depuis le taf, je peux pas voir les logs).

J'ai l'impression que le serveur est possédé (ou que KaitoKito essaie de se faire un compte FTP :rolleyes:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, j'ai pu accéder aux log du serveur, il s'avère juste que j'ai perdu la liaison avec le disque iSCSI du RPS :rolleyes:.

Faudrait vraiment que j'arrive à rameuter plus de monde et avoir 100 visiteurs par jour minimum afin de pouvoir me payer un meilleur hébergement (genre kimsufi ou dedibox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.