Aller au contenu

Nintendo64 en rade


nerok

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de ressortir ma n64 du placard et elle ne fonctionne plus alors que j'y jouais encore l'année dernière... :(

En fait, le voyant de la console s'allume mais je n'ai rien à l'écran.

Me disant que c'était peut-être le câble rca, j'ai essayé avec un câble Game Cube mais ça ne change rien.

Est-ce que vous avez déjà vu ce problème ? J'imagine que je vais devoir me lancer dans le démontage de la console pour nettoyer les circuits : Quels produits dois-je utiliser ?

J'ai aussi pensé à l'alimentation mais vu que la console s'allume, je doute que ça vienne de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est aussi devenue capricieuse au fil du temps, et avant de la démonter, j'ai pris le parti de nettoyer mes jeux à fond pour enlever toutes les traces d'oxydation sur les broches. J'utilise un nettoyant spécial cuivre et des cotons-tiges. Faut pas hésiter à bien insister jusqu'à ce que toutes les traces d'oxydation soient parties. D'habitude je passe 2 fois avec le nettoyant, j'attends quelques minutes que ça sèche, puis je passe avec des contons-tiges propres jusqu'à ce qu'ils ne noircissent plus.

Ca a suffit dans mon cas, donc peut-être que tu peux commencer par ça. Si ça marche pas, je te conseille de nettoyer le contacteur de la console en appliquant la même méthode, sauf que le coton-tige ne te permettra pas d'aller jusqu'au coeur du contacteur. Pour cela, il faut faire une mini boule de coton au bout d'une pince, et y aller en faisant bien attention.

Mais essaye les jeux d'abord, ça peut suffire et c'est plus facile.

PS: ne pas utiliser le même produit pour nettoyer les circuits de la console! Rien de tel que l'alcool à 90° pour ça.

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: ne pas utiliser le même produit pour nettoyer les circuits de la console! Rien de tel que l'alcool à 90° pour ça.

Ah l'alcool à 90°, la plus belle chose que l'homme ait inventée. Surtout dans les cocktails :angry:

Sinon pour le problème, essaye de la nettoyer avec de l'alcool à 90 et tente à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, peut-etre que tu dois mettre ta TV sur un canal à la con, sur une TV récente, ça arrive. T'as changé de poste de TV depuis l'année dernière ?

Et bon, une N64, ça coute pas cher en vide grenier, sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, peut-etre que tu dois mettre ta TV sur un canal à la con, sur une TV récente, ça arrive. T'as changé de poste de TV depuis l'année dernière ?

Et bon, une N64, ça coute pas cher en vide grenier, sinon.

12 euros avec 1 manette 1 alim et 1 péritel au easycash.

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de trouver ce produit nettoyant. L'alcool marche aussi sur les cartouches ?

Sinon, pas de canal spécial sur la tv (le classique AV quoi)

Essayes d'utiliser une bombe aérosol spécial contact (se trouve dans n'importe quels magasins d'électronique).

C'est vraiment magique (je m'en sert à mon boulot) celà netoie les circuits imprimés , dépoussiérage, supréssion de l'oxydation, rétablit les constances électriques.C'est à bas d'alcool et au bout de quelques minutes tout est évaporé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes d'utiliser une bombe aérosol spécial contact (se trouve dans n'importe quels magasins d'électronique).

C'est vraiment magique (je m'en sert à mon boulot) celà netoie les circuits imprimés , dépoussiérage, supréssion de l'oxydation, rétablit les constances électriques.C'est à bas d'alcool et au bout de quelques minutes tout est évaporé.

Ouh là, je m'insurge !!!!!

Mon père est réparateur en électronique et déconseille fortement ce genre de produits qui ont un effet immédiat fantastique mais sont plutôt néfastes sur le long terme. (tu "atteints" tout l'intérieur de ta machine, dont certaines pièces qui n'aiment pas ça autant que les circuits électroniques)

Comme les CD et cassettes autonettoyantes d'ailleurs.

Bref, les mecs du métier ne jurent que par l'alcool à 90°. Tu peux aussi l'utiliser pour nettoyer tes jeux. Je trouve que c'est un poil mon efficace qu'un nettoyant cuivre mais ça marche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de tel que l'alcool à 90°, mais le problème peut devenir récurrent malgré des nettoyages soignés répétés.

Ensuite, démonter une N64, il faut avoir les tournevis spéciaux, ou la bonne vieille méthode BIC. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran noir c'est un symptôme classique du jeu qui est trop oxydé ou poussiéreux, voir l'intérieur de la console.

Comme dit plus haut, rien de mieux qu'un bon coton-tige et de l'alcool 90°, pour la console quand je l'avais ressortie j'avais pris une vieille brosse à dents.

Après une console nue ca coute dans les 5-7 euro, j'avais acheté ma FRA pour 5euro sur priceminster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ça à l'alcool alors.

Petite question : quand vous allumez la console sans jeu dedans, est-ce que la tv affiche un écran noir ?

Je dis ça parce que le canal AV de ma tv est gris par défaut (sans rien brancher). Et quand j'allume la console, l'écran reste gris et pas noir... Ce qui me fait penser qu'il faut plutôt que je nettoie la console que les jeux.

Merci pour tous vos conseils

Modifié par nerok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon canal AV est noir, donc je peux pas te dire...

J'ai d'ailleurs pas souvenir d'avoir déjà vu un canal AV gris. T'es sûr d'être sur le bon ?

Sinon, tant qu'à nettoyer, autant faire les deux, comme ça t'es tranquille pour un moment.

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ça à l'alcool alors.

Petite question : quand vous allumez la console sans jeu dedans, est-ce que la tv affiche un écran noir ?

Je dis ça parce que le canal AV de ma tv est gris par défaut (sans rien brancher). Et quand j'allume la console, l'écran reste gris et pas noir... Ce qui me fait penser qu'il faut plutôt que je nettoie la console que les jeux.

Merci pour tous vos conseils

Il me semble que sans jeu, tu peux jouer avec la tête de Mario en lui tirant le bout du nez (entre autre :diable:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

c'est d'ailleurs assez nul de ne pas avoir un gestionnaire pour les cartes mémoires
Si je me souviens bien, si tu appuies sur Start au moment d'allumer la console, tu accèdes à un gestionnaire de la carte mémoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Si je me souviens bien, si tu appuies sur Start au moment d'allumer la console, tu accèdes à un gestionnaire de la carte mémoire.

Je confirme. Mais il faut un jeu dedans si mes souvenirs sont bons.

D'après ce que je lis dans un forum, il faut mettre un jeu utilisant une carte mémoire dans la console, et appuyer sur start en allumant la console. Apparait alors le menu de gestion de la carte mémoire.

PS: elle remarche cette N64 ?

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Mais il faut un jeu dedans si mes souvenirs sont bons.

D'après ce que je lis dans un forum, il faut mettre un jeu utilisant une carte mémoire dans la console, et appuyer sur start en allumant la console. Apparait alors le menu de gestion de la carte mémoire.

Oui c'est ca, on accède alors au gestionnaire de carte mémoire du jeu mais comme dit il faut que le jeu utilise une carte mémoire et encore tous les jeux ne gère pas toutes les manettes et prennent seulement en compte la première.

Dans la mesure c'est pas handicapant toute facon, pour le peu qu'on possède une ou deux carte mémoire on a de quoi faire, vu le peu de jeux qui demande vraiment d'enregistrer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que le jeu utilise une carte mémoire

Oui mais justement, les jeux qui nécessitent une carte mémoire proposent presque tous un gestionnaire dans leurs options, surtout si la carte est pleine. Ce qui rend la manip au lancement de la console un peu farfelue. L'Action Replay et les Adaptateurs permettent également de gérer cela.

Bon c'est hors-sujet là, ta Nintendo 64 remarche désormais? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est hors-sujet là, ta Nintendo 64 remarche désormais? ;)

Très bonne question, la greffe des jambes a bien prise ? :P

EDIT: Désolé

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.