Aller au contenu

Duke Nukem 3D (Prolème d'émulation)


Invité InvitéSeb

Messages recommandés

Invité InvitéSeb

Bonjour à tous,

J'aimerai pouvoir rejouer à duke nukem 3d par émulation, le problème comme l'indique le titre c'est que je n'y arrive pas...

J'ai essayé avec epsxe 1.6 ou 1.7 avec différents plugins video, avec d'autres émulateurs, et même sur 2 pc différents...

j'arrive au mieux à voir tous les écrans titres avec le son, jusqu'à l'explosion derrière le logo de radioactivité mais après figé, plus rien enfin plutôt plus d'image car la musique du menu marche, les commandes aussi, j'arrive à lancer un niveau à l'aveuglette et tout semble fonctionner avec toujours l'image bloquée sur le logo radioactivité juste avant le menu...

avec Xebra par exemple, le menu fonctionne je lance le jeux et là, la 3D est complètement buguée c'est injouable...

pour en rester à epsxe j'ai coché, décoché les frame skip et frame limit, rien de plus...

Ps : les résultats sont les même sur les 2 pc (l'un a une Geforce 8600 et l'autre une carte ATI Radeon, les 2 sont équipés d'Athlon)

Si quelqu'un a un tuyaux pour l'émulation de ce superbe jeux... (nostalgie...)

d'avance je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé la version PC par hasard ? On la trouve assez facilement sur le net.

Après, pour le jeu sur Playstation, je pourrais pas vraiment t'aider, j'ai pas le jeu en stock sur cette console.

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé la version PC par hasard ? On la trouve assez facilement sur le net.

Après, pour le jeu sur Playstation, je pourrais pas vraiment t'aider, j'ai pas le jeu en stock sur cette console.

on peut trouver le jeux au format bin et cue sur le site mondemul.net

je ne pense pas que cela puisse venir du fichier en lui meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le résultat avec PSX (en espérant que ça fonctionne c'est la première fois que je met des images dans sur un forum...) :

capture13102009175902.jpg

capture13102009175908.jpg

capture13102009175916.jpg

capture13102009175931.jpg

capture13102009175939.jpg

capture13102009180001.jpg

capture13102009180014.jpg

Epsxe se bloque après l'image du logo radioactif, plus rien pas même le menu mais ça marche en fond comme je disais plus haut.

PSX et XEBRA les menus marchent et même le jeux sauf que la 3D est buguée : seules les textures du sol s'affiche correctement on dirait (enfin celle qui sont à l'horizontal 0°), le reste c'est mal rafraichit l'image se répète sur les polygones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEIN ? UN EPISODE QUE JE CONNAIS PAS ? AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRGH !

aidez le bon sang, ça m'interesse, d'un coup...

Sauf que ça sent le problème d'émulation, au vu des images...

Modifié par Seb nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invitéseb
HEIN ? UN EPISODE QUE JE CONNAIS PAS ? AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRGH !

aidez le bon sang, ça m'interesse, d'un coup...

Sauf que ça sent le problème d'émulation, au vu des images...

en fait la psx présente pas mal de différences avec la version PC. Je m'en suis rendu compte en essayant la version PC. Bon je peux pas être totalement objectif vu que j'y beaucoup joué sur cette machine, mais elle vaut vraiment le détour,

les musiques sont refaites pour cette version

je crois que duke n'a pas les même commentaires

et il y a surtout le fameux niveau plug and pray

bon par contre j'imagine que la version PC rend mieux, textures moins baveuses comparées a la version psx, sans parler des refontes 3D juste le jeu original et pixelisé bien sur (les refontes font perdre tout du jeu je trouve comme les refontes de doom, c'est plus cohérent du tout et je préfère le vrai...)

enfin pour en revenir au sujet, je ne comprend pas pourquoi on dirait que bcp arrive à le faire tourner sans pb cet iso... d'ailleurs je ne pense pas que ça vienne de l'iso, j'ai essayé avec duke nukem total meltdown, et le résultat est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, va falloir que je me trouve l'ISO et que je teste tout ça pour voir ce que ça donne.

Maintenant, la grande question, c'est où trouver une ISO correcte... Avec un peu de chance, y'en a bien un qui l'a posté cette année sur les newsgroups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, va falloir que je me trouve l'ISO et que je teste tout ça pour voir ce que ça donne.

Maintenant, la grande question, c'est où trouver une ISO correcte... Avec un peu de chance, y'en a bien un qui l'a posté cette année sur les newsgroups.

j'ai deja tester avec 2 isos... duke nukem 3d et duke nukem total meltdown (qui d'après ce que je comprend est le même mais en version US...)

donc je doute que ça vienne de l'iso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la version PC, Atomic Edition, y'a pas ces épisodes supplémentaires ?

je ne crois pas, je ne l'ai pas mais de ce que je peux lire cet épisode est bien propre a la version psx.

Voici un exemple d'un de mes niveaux préféré tiré du fameux plug and pray :

il est de la version total meltdown qui, je suis quasi sur, est la version US de notre duke nukem 3d sorti chez nous sur psx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invitéseb

bonjour a tous !

j'ai du nouveau !

bon le problème ne vient surement pas le l'iso mais plutôt du plugin graphique !

voila j'ai testé avec gpuPeopsSoft.dll qui apparemment en fait le minimum et se rapproche bcp des limitations de la psx, bref si j'ai bien compris il ne fait pas trop de fioritures genre texture hautes résolutions etc (c'est pas plus mal !)

il y a du mieux, cette fois tous les menus s'affichent correctement et toutes les textures s'affichent sauf celle qui ne sont pas sur des polygones horizontaux ou verticaux...

c'est donc presque jouable pour certain niveau et... injouable pour d'autre...

je vais tenter d'autre changement de plugin graphique.

voici des captures pour illustrer mes propos :

capture22102009223834.jpg

capture22102009223859.jpg

capture22102009223906.jpg

capture22102009223913.jpg

capture22102009223933.jpg

capture22102009223956.jpg

capture22102009223958.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 an après...
Invité Ezequiel

No hablo francés... solo español e inglés.

No sé si todavía te interesa, pero tengo el mismo problema que tú, exactamente el mismo.

I don't speak french... only spanish and english.

Don't know if you're still interested, but I have the same problem you do, exactly the same.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ezequiel

Porque la versión PSX trae un episodio que solo se encuentra en esa versión, llamado "Plug and pray"

Because the PSX version has an episode that can only be found on tha version, called "Plug and pray"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Je sais plus pourquoi je lui ai demandé ça. Peut-être parce qu'il a répondu à une question posée uniquement en français ? Mais comme elle était pas compliqué, il aurait pu utiliser un traducteur automatique (il était tard et j'ai pas tilté ?). Non, sérieusement, je sais plus. En tout cas c'est pas pour lui reprocher de ne pas parler français, c'est sûr.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.