Aller au contenu

PIX'N LOVE : L'histoire de Nintendo Vol2


Messages recommandés

Alors aujourd'hui je vais vous parler du bouquin que j'ai découvert sur Internet un peu par hasard. Il s'agit de l'Histoire de Nintendo (Vol 2). Oui je n'ai pas pris le Vol 1 car ce qui m'intéressait avant tout c'est de trouver un livre qui résume bien à lui tout seul l'histoire des GAME&WATCH sur lesquelles j'ai passé tant de temps dans les cours de récré entre des parties de Snoopy Tennis, Fire, Fire Attack, Oil Panic et bien d'autres.

Tout d'abord, je l'ai découvert sur ce site : PIX ' N LOVE. Que vous invite à aller voir en urgence.

Première séduction : il s'agit d'un site de passionné qui produisent en petites séries des mook (book/magazine) sur le Rétrogamming. Ils parlent de "patrimoine culturel et créatif", et de leur ambition à contribuer au "grand mouvement culturel par l'apport d'ouvrages pertinents et richement documentés".

Deuxième séduction : la diversité des thèmes proposés à travers les "collections".

L'Intégrale des Jeux

L'encyclopédie des jeux vidéo

Les Cahiers du Jeu Vidéo

L'Histoire de Nintendo

Pix'n Love Chiptune Music

Pix'n Love - le mook

Je vous laisse découvrir l'ensemble de la collection pour vous parler du mook que j'ai reçu.

Donc pour en revenir au bouquin, je l'ai commandé la semaine dernière et je n'ai pas été déçu.

L'Histoire de Nintendo Vol 2 :

Tout d'abord première surprise en ouvrant ma lettre. Un post-it est collé sur la couverture et sur lequel il est marqué : "Bonne lecture cher Laurent! Pix 'N Love".

Cela n'a l'air de rien, mais le fait d'avoir pris le temps de personnaliser l'envoi m'a fait très plaisir car cela reste TRES TRES RARE de voir cela. Généralement on achète tu reçois et BASTA. Mais là il s'agit d'une petite structure et on sent le passionné derrière son stylo!

Ce mook est vraiment très beau d'aspect extérieur. Les images présentent sur la couverture sont vraiment précises et bien colorées et donnent tout de suite envie de s'approprier l’ouvrage et de ne plus le lâcher. C’est solide et la couverture est protégée par un film plastique détachable bien solide lui aussi, prêt pour affronter les doigts les plus sales. Mais qui oserait faire cela à un ouvrage destiné à être archivé dans votre bibliothèque? Cela n'en resta pas moins une très bonne idée bien pratique pour la longévité.

Je le saisie de mes deux mains et...HOLA! C'est qu'il est lourd en plus. Près de 200 pages et il n'y a pas une pub dedans. Je m'enferme dans un lieu tranquille pour ne pas être dérangé pendant les longues minutes, ou plutôt les longues heures où je pressens une lecture et une re-lecture des plus intenses !!! Je me mets à le feuilleter sans plus tarder. Ma première impression face à la couverture se confirme. La qualité de l'ouvrage est exemplaire. Le papier est épais, les couleurs éclatantes et la mise en page, rien qu'en parcourant de manière très rapide l'ouvrage, vous met tout de suite dans l'ambiance des GAMES&WATCH. En effet, les illustrations sont très nombreuses, variées et parfaitement intégrées avec le texte. Il n’y a pas d’effet de saturation comme on peut en trouver parfois dans les magazines où c’est une torture de lire. Ici rien de tout cela, c’est fonctionnel et beau. On sent un gros travail soigné sur la mise en page ainsi que la réunion de documents qui font la richesse de cet ouvrage.

Mais au-delà du simple aspect esthétique, qu’en est-il du contenu ?

Ce Vol 2 est divisé en 4 chapitres :

Chap 1 L’histoire des G&W

Où vous apprendrez tout sur la naissance de ce phénomène.

Chap 2 L’Intégrale des G&W :

Vous aurez des tests et un petit historique sur le succès de chaque machine

Chap 3 : Collectionner les G&W

Vous saurez tout sur les modèles parfois très particuliers de G&W

Chap 4 : Les G&W still alive

Un petit prologue sur les G&W que l’ont retrouve aujourd’hui ponctuellement.

Je ne vais pas aller plus loin dans la description de ce mook car il y aurait trop à en dire ! Jetez un coup d'oeil au lien plus haut et vous comprendrez. Je n’ai pas trouvé de points faibles tellement les points positifs sont écrasants. Je ne l’ai que depuis une semaine mais je n’en décroche pas et j’y reviens dessus sans cesse. Un vrai GEEK je vous dis ! C’est un produit addictif à consommer sans modération.

Une très belle réalisation très complète qui DOIT figurer chez vous. Par contre la qualité a un prix : 22€ avec le port. Certes, ce n’est pas donné. Mais étant donné ce niveau de qualité moi je ne vais pas hésiter à en racheter d’autres. Et franchement quitte à claquer 22€ faites-le dans quelque chose que vous garderez pendant des années et rien que pour ça c'est pas cher. Maintenant vous savez à coté de quoi vous passez. Bon c’est pas tout ça mais j’y retourne moi :hm:

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, il y a aussi l'excellent livre de David Sheff qui retrace l'histoire de Nintendo de sa création jusqu'à la fin de l'ère SuperNes.

Par contre, pour le trouver, faut pas hésiter à commander aux Etats-Unis, il est introuvable en France ;).

Ah, j'oubliais, pour le titre, c'est Game Over et c'est en anglais intégral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Death, on descend de son nuage ???

Bon, d'accord on ne news pas toutes les sorties de Pix'n Love mais bon, on en a tout de même parlé plus d'une fois dans nos news ;) ;) :D

Dans leur collection je te recommande aussi :

- Les cahiers des jeux vidéos - La guerre

- La saga des jeux vidéos

(j'avoue mon crime d'avoir tous leurs livres dont des exemplaires dédicacés... :D:wub::huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les news peut-être mais pas sur le forum :wub:

J'accède au site directement sur le forum donc les news, je ne les vois pas toujours.

Et puis c'est un test na! Pas un simple topic. :huh:

AHAHAHAHA Tu t'y attendais pas à celle-là :D;) ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les news peut-être mais pas sur le forum ^^

...

AHAHAHAHA Tu t'y attendais pas à celle-là :jedi::(:diable: :diable:

Venant d'un membre fidèle je suis profondément déçu d'un tel comportement o_O o_O o_O

Ca mériterait un ban ça :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je... hum... Vais directement sur le forum sans passer par le site... C'est surtout parce que l'émulation j'ai un peu lâché et que j'aime Emu Nova pour sa communauté de copains et pour Veda.

Oui je cherche des excuses :siffle: .

PS : La macédoine de légume Bonduelle, c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y a des news maintenant !?

Ah oui, effectivement, c'est bien EmuNova Newsletter que je reçois...

PS: Essaie plutôt les carottes rappées Bonduelle, elles sont pas mal

Modifié par gargoule59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très bon mook !!!! indispensable pour tous les retrogamers ( ce que vous êtes tous à ce que j'ai pu constaté sur ce forum ) !!! je dirais même qu'ils sont uniques en france et peut être au monde!!!

j'ai le volume 1 de l'histoire de nintendo et celui sur nec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Wolfie, j'avoue ma culpabilité : j'ai moi aussi tous leurs ouvrages, et je vous recommande aussi chaudement La Saga des Jeux Video, une sorte d'ouvrage de vulgarisation.

Non, en fait il me manque ce Nintendo volume 2, j'attends la sortie des Cahiers et du 9e mook pour faire un achat groupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro ST et Pro CPC...

Commodore, tu m'auras pas !

Purée, je suis déçu de voir tellement d'amigaïstes encore dans l'erreur. Moi qui croyait etre chez des connaisseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro ST et Pro CPC...

Commodore, tu m'auras pas !

Purée, je suis déçu de voir tellement d'amigaïstes encore dans l'erreur. Moi qui croyait etre chez des connaisseurs...

Eux ce sont des connaisseurs.

Les 2 premiers que tu mentionnes sont des connaisseurs .

Heu ceci dit j'ai aucun parti-pris, c'est juste pour foutre un peu plus la mer... le box... l'ambiance. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, on pourra dire tout ce que l'on veut, mais l'Amstrad est le meilleur 8 bits ayant jamais existé :P Le commodore n'était qu'une pâle imitation ;)

Moi aussi j'adore foutre la mer... le box... l'ambiance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.