Antarka Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Je fait ce post au lendemain d'avoir fini pour la 20° fois (comme tout les 4-5 mois) Dungeon Keeper II. Sachant que j'ai fini le premier au moins autant de fois. Bref, pour faire simple : j'adore ce jeu et son genre, même si je commence à sentir une pointe de lassitude sur ces jeux (ça fait 10 ans remarque). Je ne connais aucun autre jeu du même genre (le principe du donjon avec les larbins etc... je part du principe que vous connaissez parce que j'ai pas envie de developper), et ma foi... j'aimerais que ce soit le cas. Je possède actuellement un PC, une N64, une dreamcast et une Nintendo DS. Sur ces machines, y'a t'il des jeux du m^me genre ? Même si, je me doute, de qualité bien inférieure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargoule59 Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Je fait ce post au lendemain d'avoir fini pour la 20° fois (comme tout les 4-5 mois) Dungeon Keeper II. Sachant que j'ai fini le premier au moins autant de fois.Bref, pour faire simple : j'adore ce jeu et son genre, même si je commence à sentir une pointe de lassitude sur ces jeux (ça fait 10 ans remarque). Je ne connais aucun autre jeu du même genre (le principe du donjon avec les larbins etc... je part du principe que vous connaissez parce que j'ai pas envie de developper), et ma foi... j'aimerais que ce soit le cas. Je possède actuellement un PC, une N64, une dreamcast et une Nintendo DS. Sur ces machines, y'a t'il des jeux du m^me genre ? Même si, je me doute, de qualité bien inférieure Overlord marque quelques vagues ressemblances avec les jeux de BullFrog mais sinon, je ne vois pas...désolé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spike_Spiegel Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Jette un œil sur Evil Genius. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antarka Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 (modifié) Concernant Evil Genius... Bof. Manque de charisme en général, surtout par rapport à Dungeon Keeper (tient je le testerais si c'est pas fait ce Evil Genius du coup), il est surtout trop court et facile. Concernant Overlord bah... Mon PC portable manque de puissance en fait ' Quand même, dans un monde videoludique ou la moindre bonne idée, le moindre concept de qualité d'un jeu divers, est repris, modifié et décuplé à l'infini par la concurrence... j'ai du mal à croire que deux jeux aussi géniaux que les Dungeon Keeper n'aient pas fait plus d'émules :/ Personne n'a d'autres jeux à soumettre ? (arf et voila, je fantasme sur un Dungeon Keeper DS... Le stylet serait hyper pratique, la DS est assez puissante et supporte bien un online à 4 qui suffit à rendre un DK fun à l'infini... Méchant de Bullfrog :'() Modifié le 28 juillet 2009 par Antarka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 (modifié) (arf et voila, je fantasme sur un Dungeon Keeper DS... Le stylet serait hyper pratique, la DS est assez puissante et supporte bien un online à 4 qui suffit à rendre un DK fun à l'infini... Méchant de Bullfrog :'() Clair que ça serait bandant... Sauf que Bullfrog n'est plus et que c'est EA qui à les droits de la licence il me semble. Tu aimerais ça, hein mon cochon ? (Alors oui, je n'ai que ça à faire, des montages pourris) Modifié le 28 juillet 2009 par Yahiko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antarka Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 EA ? It's in the ass then Sympa ton montage, vais prendre une douche glacée moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Overlord marque quelques vagues ressemblances avec les jeux de BullFrog mais sinon, je ne vois pas...désolé ! Très très vagues, hein, vraiment... à part le fait qu'on joue un "méchant" (et encore, ça fait vraiment méchant de compte de fées, rien à voir avec DK), le jeu se rapproche beaucoup plus d'un Pikmin au niveau du gameplay je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spike_Spiegel Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Personne n'a d'autres jeux à soumettre ?Il y en a un autre un peu dans le même esprit que DK dont je viens juste de retrouver le nom, Dwarf Fortress. Faut donc gérer une colonie de quelques nains.Avantage: il est gratuit et il est dit être puissant. Iconvénient: il est en ASCII . Il y a quelques années après avoir lu des commentaires élogieux sur le jeu je l'avais installé mais désinstallé aussi sec à cause du rendu en ASCII. En regardant la page de wikipédia, on dirait que le jeu peut avoir maintenant un rendu "graphique" plus accessible (la carte n'est plus représentée en caractères ASCII quoi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargoule59 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Très très vagues, hein, vraiment... à part le fait qu'on joue un "méchant" (et encore, ça fait vraiment méchant de compte de fées, rien à voir avec DK), le jeu se rapproche beaucoup plus d'un Pikmin au niveau du gameplay je trouve. Rho, bah j'essaie d'aider moi, au moins ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 30 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Il y en a un autre un peu dans le même esprit que DK dont je viens juste de retrouver le nom, Dwarf Fortress. Faut donc gérer une colonie de quelques nains.Avantage: il est gratuit et il est dit être puissant. Iconvénient: il est en ASCII . Il y a quelques années après avoir lu des commentaires élogieux sur le jeu je l'avais installé mais désinstallé aussi sec à cause du rendu en ASCII. En regardant la page de wikipédia, on dirait que le jeu peut avoir maintenant un rendu "graphique" plus accessible (la carte n'est plus représentée en caractères ASCII quoi). J'avais découvert sur le forum de Canard PC. C'est 'une richesse exemplaire mais qu'est-ce que c'est hardcore. C'est d'une complexité ! Personnellement l'ASCII me dérange pas trop, je joue bien à des Rogue-like . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antarka Posté(e) le 19 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2009 Bon alors, j'ai essayé Evil Genius (bcp moins fun que DK), Dwarf Fortress est trop compliqué pour un non geek comme moi. Y'a vraiment rien d'autres ? :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 Rumeur, rumeur . Attention, si ça se fait, je sens venir un nouveau Fallout 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 On lui dit, ou pas ?Quoi ? Il y a bien un fallout 3, un vrai ? Heu... Je crois que tu n'as pas bien saisi mes propos . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargoule59 Posté(e) le 21 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2009 Mais de quoi parles-tu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés