Aller au contenu

Probleme FFX + pcsx2


naganof

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir celon votre fuso horraire :diable:

Voila j'ai tester l'emulateur pcsx2 avec FFX et apres 4/5h de jeu j'arrive a mon premier plantage de l'emu.

Avent tout voici ma config:

Processeur Intel E6300 a 2.8ghz

Carte graphique Ati radeon HD 4670 a 512mb

OS: Windows XP correctement mise a jour

J'utilise la version 0.96 de l'emu avec ces plugins:

Graphique: ZeroGS 0.97.1

Son: ZeroSPU2 r512-Dev 0.4.6

Manette: LilyPag 0.9.9

Cdvdrom: CDVDnull Driver 0.6.0

Dev9: DEV9null Driver 0.3.0

Usb: USBnull Driver 0.5.0

FireWire: FWnull Druver 0.4.0

Bios: Europe v02.00(14/06/2004) console

Mon plantage arrive au moment de partir du temple de Djose, tout le monde ce moque de Yuna, a la fin de la discution il y a un gros plan sur Yuna et la l'emulateur freeze puis s'arrete

Note: la premiere fois que j'ai fait ca l'emulateur a juste eu un petit freeze de 2 seconde et a planter seulement un peut plus tard pendant un combat apres la sortie du temple.

Cela ne vien pas du plugin graphique que j'ai esseyer de changer contre le GSdx (MSCV 15.00, SSSE3) 0.1.8 le bug reste...

Quelcun aurai pas deja eu ce probleme par hasard?

Merci d'avoir lu jusqu'a la fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai trouver une solution un peut hasardeuse XD il suffi de sauver la partie (F1) une fraction de seconde avent le bug, en chargent la partie ca marche bien ... je met en résolu si un autre bug / plantage m'arrive je réouvrirais le topic :diable: bon jeu a tous

Edit: second plantage au refuge al bhed quand vous arrivez dans la salle des invocateur dona dit "elle n'est pas la" en parlant de yuna, la resolution est la meme que pour le premier plantage.

Modifié par naganof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Je me suis pas penché sur la config de l'ému mais sur d'autres ému certains bugs peuvent se résoudre de la manière suivante :

  • Faire une sauvegarde raide peu avant le crash
  • Changer le type d'émulation de "Dynamic recompiler" vers "Interpreter" (c'est dans les options avancées en général)
  • Chargez votre sauvegarde. Ce sera bien plus lent mais avec de la chance vous pourrez passer le bug
  • Une fois la séquence problématique passée, refaire une sauvegarde et remettre le mode d'émulation comme avant.
  • Rechargez votre sauvegarde, ça devrait être bon.

Après, j'ai pas vérifié si on pouvait changer le mode d'émulation sur PCSX2 mais ça m'étonnerait qu'on puisse pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai re-fini ce jeu il y a deux semaines et je n'ai pas rencontré de plantages. Je pense qu'avec la dernière version de PCSX2 (0.9.8) le souci a été résolu. Sinon oui, il est possible de passer du compileur à l'interprêteur et vice-versa, il me semble bien qu'il y a une troisième option également, genre un compileur qui fait autre chose que celui de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Antékrist, j'ai moi aussi fini FFX sur pcsx2 avec la version 0.98 et aucun bugs pas une seule seconde :siffle: . Je me suis même permis d'aller jusqu'à Der Richter :delire: . Donc changes de version si tu le peux. :jedi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a une nouvelle version qui vient juste de sortir la 1.0, donc testez la (je m'en vais de ce pas la tester aussi :class: ). Il parait qu'elle est mieux optimisée et que le gain de FPS serait important à vérifier donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Keyser31

Salut a tous j ai un soucie sur ffx avec pcsx2 (0.9.8) je suis au début a kilika, a la fin de la (magnifique) cinématique ou yuna renvoi les âmes des victimes de sin, tidus part dormir (donc écran noir) et l écran reste noir plus d image! proutant j ai le son.

j ai suivis les différent conseils cités plus au mais rien a faire l écran reste noir a l issu de la petite sieste.... :(

quelque un peut m aider svp, merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec, malheureusement je ne vois pas du tout d'où pourrait venir ce plantage. Pourrais tu nous faire des screens de ta configuration pcsx2, ainsi que ta configuration pc? Parce que là, c'est pas du tout clair pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Invité

Même problème pour moi le jeux tourne parfaitement bien jusqu’à ce passage quand yuna renvoie les âmes des victime de kilika. Tidus part dormir et l'écran reste noir alors que le son fonctionne.( je l'entend se réveiller et je peut écouter les vagues )

config pc : proc i7 860, carte graph nvidia Geforce gtx 260, 4Gb ram sur Windows 7 64 bits pro

J'ai la version 1.0 de pcsx2 avec des config "classique", j'ai activé le patch ffx.

J'ai essayé plein de config différente mais rien n'y fait...

Quelqu'un aurait-il une solution svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Ok finalement j'ai trouvé comment faire sur un autre forum. Ma frustration est enfin passé !

soluce : ( pour ceux qui se retrouverai malheureusement dans le même cas)

En gros, vous allez dans config->emulation settings, et vous mettez le "clamping mode" des onglets EE/IOP et VUs en Full.

Normalement, vous pouvez le repasser en normal après la séquence.

Aller j'y retourne... que j'ai pas sécher une journée de cours pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.