Aller au contenu

Debian Lenny Kerneloops et migration vers Sid


eternal-newbie

Messages recommandés

Bonjour à tous, toujours aussi sûr de moi, je viens de nouveau quémander votre aide.

Voilà, je suis depuis quelques mois sous Debian Lenny, l'actuelle version stable de Debian et je me pose quelques questions :

1 : C'est quoi ce Kerneloops qui apparaît à chaque allumage depuis trois jours alors que le système fonctionne parfaitement bien?

kerneloops.png

2 : La stable est stable, là dessus pas de problème; en revanche ça devient pénible quand il s'agit de maintenir à jour certains logiciels, du coup je me demande si je ne vais pas passer à Sid. Un avis sur la question?

Merci d'avance pour les réponses que vous me fournirez :) .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, toujours aussi sûr de moi, je viens de nouveau quémander votre aide.

Voilà, je suis depuis quelques mois sous Debian Lenny, l'actuelle version stable de Debian et je me pose quelques questions :

1 : C'est quoi ce Kerneloops qui apparaît à chaque allumage depuis trois jours alors que le système fonctionne parfaitement bien?

kerneloops.png

2 : La stable est stable, là dessus pas de problème; en revanche ça devient pénible quand il s'agit de maintenir à jour certains logiciels, du coup je me demande si je ne vais pas passer à Sid. Un avis sur la question?

Merci d'avance pour les réponses que vous me fournirez :) .

Debian testing est bien plus stable que bien des distros. Ubuntu est d'ailleurs basé sur unstable ou sur testing (je sais plus). La version Stable est plutot dédiée aux serveurs, pas telement aux desktop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer sans problèmes sur unstable, y'a pas de problèmes. Après, tu peux aussi configurer apt pour n'utiliser que certains paquets de unstable tout en gardant ta distrib en stable.

Mais pour le kernel, j'avais le même problème sur ma machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais fait une migration stable/unstable et ça m'a tout simplement gonflé d'avoir de nouveaux paquets tous les jours. Le jour où ça a cassé le système (malgré la vérification avec apt-buglist) ça m'a décidé à passer à Ubuntu.

J'avais les bénéfices de l'unstable sans le côté instable justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je tenterai bien un petit aptitude full-upgrade.

En fait je ne comprends pas pourquoi j'ai posé cette question, car en installant Debian le première fois, écoutant un conseil de je ne sais plus où, j'avais créé trois partitions, /, /usr et /home, hors je me demande franchement à quoi sert la seconde à part prendre de la place :( ? Je compte donc m'en séparer et, de ce fait, upgrader via Aptitude me parait bien inutile car je devrai forcément tout réinstaller par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, aurant la partition /usr n'a pas trop d'intérêt sauf cas spécifiques, autant une partition /var prend toute son importance sur un serveur. Surtout quand tes sites web s'installent dans cette partition (perso, je préfère les mettre dans /home, c'est plus simple à sauvegarder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne comprends pas pourquoi j'ai posé cette question, car en installant Debian le première fois, écoutant un conseil de je ne sais plus où, j'avais créé trois partitions, /, /usr et /home, hors je me demande franchement à quoi sert la seconde à part prendre de la place ^^ ? Je compte donc m'en séparer et, de ce fait, upgrader via Aptitude me parait bien inutile car je devrai forcément tout réinstaller par la suite.

En général, la 3° partition, c'est pas /usr mais plutot /usr/local. C'est surtout utile pour ceux qui compilent. Pour les autres, /usr/local est peu utilisé (voire pas du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.