Aller au contenu

[Résolu] Problème droits Vista


eternal-newbie

Messages recommandés

Pet et prospérité.

Bon ben voilà, mon frère vient d'avoir un portable sous Vista et c'est à moi que revient l'insigne honneur de le configurer :P .

Comme c'est pour aller à la fac et que cette fois je ne serai pas là pour nettoyer les conneries, je me suis dit qu'il serait plus sage que son compte n'ait pas les droits d'administrateur, le problème c'est que le système réclame le mot de passe admin pour tout et n'importe quoi, résulta impossible de sauvegarder dans Morrowind.

Si quelqu'un sait comment résoudre cet épineux problème, mon frère lui serait très reconnaissant.

D'avance, merci.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te répondre mais un conseil:

Prend Linux. :P

Tu dira à ton fréro qu'au début c'est naze mais qu'après s'y être habitué, sa nique tout.

Un peu comme un vieux jeu d'arcade.

A cela je réponds : Symphony of the Night via pSX sous Mandriva :P .

Quand à mon frère, même s'il reconnaît volontiers les qualités de Linux, ne se sent pas l'envie d'apprendre à se servir d'un nouvel OS et désir pouvoir installer ses jeux sans trop se prendre la tête, ce que, contrairement à ce que certains semblent croire, WINE ne permet pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm tu peux toujours li créer deux compte user, un normal qu'il utiliserait couramment et un admin sur lequel il ne se connecterai qu'en cas de besoin de droit d'admin. Certe ca ne résout pas le problème, mais devoir changer de compte a chaque manip est un bon garde fou (ou fût, je sais plus lequel est le bon mot ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, désactivation de l'UAC :

Panneau de configuration

Comptes d’utilisateurs et protection des utilisateurs

Comptes d'utilisateurs

Activer ou désactiver le contrôle de compte d’utilisateur

décoche la case et valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm tu peux toujours li créer deux compte user, un normal qu'il utiliserait couramment et un admin sur lequel il ne se connecterai qu'en cas de besoin de droit d'admin. Certe ca ne résout pas le problème, mais devoir changer de compte a chaque manip est un bon garde fou (ou fût, je sais plus lequel est le bon mot ...)

Le problème c'est qu'il est du genre à configurer son navigateur web pour laisser passer tous les cookies, parce que devoir autoriser les adresses au cas par cas c'est chiant. Alors si je ne règle pas cette histoire il va simplement se connecter en permanence sur le compte administrateur et dans deux mois son système est pourri et ce sera encore à moi de nettoyer :P .

Déjà, désactivation de l'UAC :

Panneau de configuration

Comptes d’utilisateurs et protection des utilisateurs

Comptes d'utilisateurs

Activer ou désactiver le contrôle de compte d’utilisateur

décoche la case et valide.

Je vais essayer ça alors.

De toutes façons je suppose que pour un utilisateur normal ça ne change rien, Vista demandera encore le mot de passe administrateur pour les tâches nécessitant les droits?

Je vous tiens au courant :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, désactivation de l'UAC :

Panneau de configuration

Comptes d’utilisateurs et protection des utilisateurs

Comptes d'utilisateurs

Activer ou désactiver le contrôle de compte d’utilisateur

décoche la case et valide.

C'est malheureux que plein de monde utilise ça parce que c'est quelque chose de très mauvais pour la sécurité...

Eternal-newbie, si tu n'arrives pas à sauvegarder dans Morrowind, c'est peut-être parce qu'il faut les droits d'écriture sur le dossier de Morrowind. En faisant un clic droit->propriétés sur le dossier de Morrowind, tu dois pouvoir mettre les droits en écriture sur le dossier pour le groupe Utilisateurs. Si ça ne marche toujours pas, tu peux faire un clic droit sur l'exécutable de Morrowind, il y a quelque part une coche permettant de le lancer avec des droits admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eternal-newbie, si tu n'arrives pas à sauvegarder dans Morrowind, c'est peut-être parce qu'il faut les droits d'écriture sur le dossier de Morrowind. En faisant un clic droit->propriétés sur le dossier de Morrowind, tu dois pouvoir mettre les droits en écriture sur le dossier pour le groupe Utilisateurs.

Yep, ça marche! Sigfrodi, de la part de mon frère et moi, grand merci :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, grillé, j'allais sortir l'astuce pour lancer le jeu en admin... J'ai eu le même tour avec Jade Empire sur PC.

Sinon, j'avais pas pensé de modifier les droits d'écriture sur le répertoire (le pire, c'est que je le fais de temps en temps au boulot pour certains utilisateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.