eternal-newbie Posté(e) le 19 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2009 (modifié) Pet et prospérité. Bon ben voilà, mon frère vient d'avoir un portable sous Vista et c'est à moi que revient l'insigne honneur de le configurer . Comme c'est pour aller à la fac et que cette fois je ne serai pas là pour nettoyer les conneries, je me suis dit qu'il serait plus sage que son compte n'ait pas les droits d'administrateur, le problème c'est que le système réclame le mot de passe admin pour tout et n'importe quoi, résulta impossible de sauvegarder dans Morrowind. Si quelqu'un sait comment résoudre cet épineux problème, mon frère lui serait très reconnaissant. D'avance, merci. Modifié le 22 juin 2009 par eternal-newbie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Je peux pas te répondre mais un conseil:Prend Linux. Tu dira à ton fréro qu'au début c'est naze mais qu'après s'y être habitué, sa nique tout. Un peu comme un vieux jeu d'arcade. A cela je réponds : Symphony of the Night via pSX sous Mandriva . Quand à mon frère, même s'il reconnaît volontiers les qualités de Linux, ne se sent pas l'envie d'apprendre à se servir d'un nouvel OS et désir pouvoir installer ses jeux sans trop se prendre la tête, ce que, contrairement à ce que certains semblent croire, WINE ne permet pas toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaitoKito Posté(e) le 19 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Humm tu peux toujours li créer deux compte user, un normal qu'il utiliserait couramment et un admin sur lequel il ne se connecterai qu'en cas de besoin de droit d'admin. Certe ca ne résout pas le problème, mais devoir changer de compte a chaque manip est un bon garde fou (ou fût, je sais plus lequel est le bon mot ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 19 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Déjà, désactivation de l'UAC : Panneau de configuration Comptes d’utilisateurs et protection des utilisateurs Comptes d'utilisateurs Activer ou désactiver le contrôle de compte d’utilisateur décoche la case et valide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Humm tu peux toujours li créer deux compte user, un normal qu'il utiliserait couramment et un admin sur lequel il ne se connecterai qu'en cas de besoin de droit d'admin. Certe ca ne résout pas le problème, mais devoir changer de compte a chaque manip est un bon garde fou (ou fût, je sais plus lequel est le bon mot ...) Le problème c'est qu'il est du genre à configurer son navigateur web pour laisser passer tous les cookies, parce que devoir autoriser les adresses au cas par cas c'est chiant. Alors si je ne règle pas cette histoire il va simplement se connecter en permanence sur le compte administrateur et dans deux mois son système est pourri et ce sera encore à moi de nettoyer . Déjà, désactivation de l'UAC :Panneau de configuration Comptes d’utilisateurs et protection des utilisateurs Comptes d'utilisateurs Activer ou désactiver le contrôle de compte d’utilisateur décoche la case et valide. Je vais essayer ça alors. De toutes façons je suppose que pour un utilisateur normal ça ne change rien, Vista demandera encore le mot de passe administrateur pour les tâches nécessitant les droits? Je vous tiens au courant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 20 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Déjà, désactivation de l'UAC :Panneau de configuration Comptes d’utilisateurs et protection des utilisateurs Comptes d'utilisateurs Activer ou désactiver le contrôle de compte d’utilisateur décoche la case et valide. C'est malheureux que plein de monde utilise ça parce que c'est quelque chose de très mauvais pour la sécurité... Eternal-newbie, si tu n'arrives pas à sauvegarder dans Morrowind, c'est peut-être parce qu'il faut les droits d'écriture sur le dossier de Morrowind. En faisant un clic droit->propriétés sur le dossier de Morrowind, tu dois pouvoir mettre les droits en écriture sur le dossier pour le groupe Utilisateurs. Si ça ne marche toujours pas, tu peux faire un clic droit sur l'exécutable de Morrowind, il y a quelque part une coche permettant de le lancer avec des droits admin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Eternal-newbie, si tu n'arrives pas à sauvegarder dans Morrowind, c'est peut-être parce qu'il faut les droits d'écriture sur le dossier de Morrowind. En faisant un clic droit->propriétés sur le dossier de Morrowind, tu dois pouvoir mettre les droits en écriture sur le dossier pour le groupe Utilisateurs. Yep, ça marche! Sigfrodi, de la part de mon frère et moi, grand merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 20 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Argh, grillé, j'allais sortir l'astuce pour lancer le jeu en admin... J'ai eu le même tour avec Jade Empire sur PC. Sinon, j'avais pas pensé de modifier les droits d'écriture sur le répertoire (le pire, c'est que je le fais de temps en temps au boulot pour certains utilisateurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés