Aller au contenu

Japan Expo ?


Mafio

Messages recommandés

Pour ma part je ne pense pas pouvoir y aller: je dois passer le bac cette année et bien que j'adore la culture jap(surtout tout ce qui touche à l'univers manga, anime et jeu-vidéo), j'aimerais surtout éviter de me retaper une année de terminale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé les trois dernières années (même si l'année dernière j'ai l'impression d'avoir surtout passé du temps sur la borne d'arcade de Virtua Fighter 1... enfin passons), mais cette année je suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peu pas, je passe mon BAC de Français et juste après monstage pratique de Bafa. Comme chaque année j'irai a la chibi de novembre :)

Ah, le bac de français, l'anti-chambre du Bac. Avec son épreuve écrite et ses sujets dont tout le monde se fout, sauf toi qui doit passer l'écrit, et l'oral avec sa vigntaine de texte dont il faut savoir expliquer le moindre sens face à un examinateur qui n'hésitera pas à te dégommer sans vergonne...

Et je parle pas du Bac que tu passera en Terminale, là, je crois que ça va être la semaine la plus pénible de ta vie, sans parler de tes révisions que tu auras effectué juste avant l'épreuve (genre réviser une année entière en une soirée ^^).

Franchement, pour moi ça a marché comme technique, je eu mon bac de justesse, mais je l'ai eu.

Par contre, pour passer mon BTS Informatique de Gestion, j'y suis allé les mains dans les poches, et je l'ai eu haut la main. Pour le BTS, y'a qu'une matière que j'ai potassé, l'éco-droit, j'en avais jamais fais auparavant dans mon cursus. Le seul gros problème que tu peux avoir en BTS, c'est que l'exam porte sur les 2 ans, et là, t'as 2 solutions, soit t'as quasiment tout pigé durant les 2 années, et t'as pas besoin de bosser, soit tu t'y prends au moins 2 mois à l'avant. Par chance, je pigeais tout du premier coup. Le problème, c'est qu'en BTS, on te file que le strict minimum pour réussir l'épreuve, après, pour ta vie professionnelle, c'est comme si t'avais rien fait (du moins en développement, en réseau, ça se passe mieux apparament).

Sinon, pour en revenir à la Japan Expo, c'est vraiment pas ma tasse de thé. L'animation japonaise et moi, ça fait souvent deux. Les seuls trucs auxquels j'ai accroché, c'était Ghost In The Shell:SAC et AppleSeed.

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'HammerHead est passé en mode "anecdote man". Bref la JE j'aime bien, ya une sacrée ambiance, surtout pendant les concours de cosplay (faudrait que je m'en fasse un un jour), et ya pleins de goodies à acheter (mais c'est cher) et chaque année je dois payer un supplément poid de valise à l'aéroport lors du trajet du retour, mais sa reste inoubliable (sa y est, j ai té contaminé par HammerHead :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.