Aller au contenu

Final fantasy IX problemes


Xs'

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Pour commencer, je remercie toutes les personnes qui permettent aux joueurs de rejouer a leurs jeux préférés, mais voila malgré les tutaux et toutes les aides trouvées sur le site et le forum (j'ai arrêté de lire a la page 24 la réponse est peut être après mais bon ....).

Bon, j'aimerais rejouer a ffIX (ma play ne marche plus), mais voila toujours ecran noir avec un peu de texte en haut a gauche en rouge! J'ai tout suivi le tutaux (et celui pour ff9 et ff8) mais ça ne marche pas.

J'ai essayé ePSxe 1.6.0, puis la 1.5.2, les différents plugins pour vidéo ,Pete's OpenGL 2 , le BIOS est 7502 etc ... j'ai fait un imprim-écran de la fenêtre noire qui s'ouvre quand je lance la 1.5.2 LIEN .

Donc voila je sais vraiment pas d'où vient le problème, peut être que c'est le fichier ISO que j'ai télécharger ici lien.

Bon ol faut dire que je suis pas très malin quand ça concerne l'ordinateur et que bidouiller c'est pas trop mon truc, je reste dispo pour toutes vos questions .

Merci d'avance, rejouer a ce jeu me ferait grand plaisir ^^

ps: j'ai oublié d'indiquer ma config ==> Intel core 2duo E8400 3.00GHz , Nvidia GeForce 9800 GT

Modifié par Xs'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aimerais rejouer a ffIX (ma play ne marche plus), mais voila toujours ecran noir avec un peu de texte en haut a gauche en rouge!

Donc voila je sais vraiment pas d'où vient le problème, peut être que c'est le fichier ISO que j'ai télécharger ici lien.

C'est quoi le texte d'erreur en rouge? Tout semble ok sur ta capture d'écran.

Tu dis que ta console ne marche plus mais pourquoi tu télécharges le jeu si tu le possèdes toujours? Je te conseillerai plutôt de te créer proprement ton iso à partir du cd... (c'est assez simple de faire correctement et rapidement un iso avec des softs du genre de CloneCD).

Les écrans noirs au lancement d'un jeu c'est en général un problème de lecture de données Subchannel, donc (en supposant que ton iso soit sain):

1/ Si ton lecteur les supporte tu as alors juste à activer l'option dans le plugin cd; si tu joues directement à partir du cd tu peux activer l'option de mise en cache des subchannel et le jeu se lancera plus rapidement après.

2/ Si ton lecteur ne les lit pas ou alors si ton iso ne les possède pas, pour pouvoir lancer le jeu il faut que tu patches tes iso avec les fichiers .PFF correspondant précisément à la version de ton jeu, ePSXe supporte aussi l'auto-patching (à cocher dans le menu option).

Tout ça est indiqué dans le tutoriel de Rock il me semble, et au passage la dernière version d'ePSXe est la version 1.7.

Modifié par Spike_Spiegel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remet plus la main sur ff9 ... peut être prêté je sais plus . Pour le texte en haut il y a écrit "FPS 000.0 puis F1,F2,F3 etc avec un symbole sous chaque touche " ça doit venir de quelque chose cocher dans les options graphiques . Je croyais que ff9 marchais mieux avec la v 1.5.2 ? je dois essayer avec la 1.7 ?,

Pour ce qui est du patch je l'ai fait, je les ai dll ici lien peut être que c'est pas la bonne version comment peut on connaitre la version du ISO dll ?

Petite question sur ce site, je n'ai pas trouvé de lien pour télécharger les Jeux es ce normal ou suis je aveugle ?

désolé si mes questions paraissent bêtes mais j'ai du mal a tout comprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remet plus la main sur ff9 ... peut être prêté je sais plus .
lol Alors pour jouer à ce jeu ce n'est pas la peine de te justifier en disant que ta console ne marche plus...
Pour le texte en haut il y a écrit "FPS 000.0 puis F1,F2,F3 etc avec un symbole sous chaque touche " ça doit venir de quelque chose cocher dans les options graphiques . Je croyais que ff9 marchais mieux avec la v 1.5.2 ? je dois essayer avec la 1.7 ?,
Oui ce texte-là c'est pour les réglages de l'émulateur. Pour la version je te conseillerai plutôt la 1.7 oui. Avec FF9 je n'ai joué qu'avec la version 1.6 et je n'ai eu qu'un seul petit bug en tout (le blocage de la cinématique à Dali), chez moi la version 1.52 plantait plus souvent mais surtout elle gérait assez mal (ou pas du tout selon les jeux) les vibrations de ma manette.
Pour ce qui est du patch je l'ai fait, je les ai dll ici lien peut être que c'est pas la bonne version comment peut on connaitre la version du ISO dll ?
Monte ton iso dans un lecteur virtuel et regarde à la racine de ton cd, il y a généralement un fichier nommé selon l'identifiant du jeu, c'est SLES_029.66 pour le CD 1 de FFIX version française. Là tu as les pff pour la version française mais on dirait que tu as un iso NTSC.
Petite question sur ce site, je n'ai pas trouvé de lien pour télécharger les Jeux es ce normal ou suis je aveugle ?
Si tu parles d'Emunova oui c'est normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok je vais prendre la v 1.7 ! Pour ce qui est du ISO je crios bien que c'est un NTSC ! Ou puis je trouver un ISO FR (voir des car du coup j'ai dll ff8 sur ce meme site ) ! Et pour ma carte graphique je dois bien prendre comme plugin video le open gl 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont deja patché donc si je prend la v1.7 et je suis le tutaux il ne devrait pas y avoir de soucis ?
C'est de l'émulation donc tu ne peux être sûr de rien. Si le gars qui a fait/patché l'ISO ou quelqu'un d'autre te certifie avoir fini le jeu sans problème sur l'émulateur alors ça devrait aller à priori...

Moi j'ai un seul dossier ePSXe avec à l'intérieur les exécutables des versions 1.52 1.6 et 1.7. J'utilise toujours la dernière version mais en cas de problèmes je teste et utilise les anciennes.

Et pour ma carte graphique Nvidia il faut bien que je prenne Pete's OpenGL 2 ?
Je pense oui mais j'y connais rien dans les cartes graphiques récentes, le plugin OpenGL2 n'est juste pas destiné aux cartes graphiques de faible puissance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vous remercie, j'ai réussi a lancer le jeu mais j'ai deux petites questions et j'aurais fini de vous embêter ><

-est 'il possible de configurer des touches sur la souris ?

-Le son grésille pourtant je l'ai configurer comme dans le tutaux et j'utilise Eternal SPu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.