Aller au contenu

Lecture disque pcsx2


Invité Pingouin78

Messages recommandés

Invité Pingouin78

Bonjour,

J'utilise actuellement pcsx2 0.9.6 et un problème se pose. Quand j'utilise le plugin cdvd null driver 0.6.0, je fais Fichier/Lire CD/DVD, l'émulateur se lance je rentre dans le navigateur de la ps2 et je n'ai accès qu'aux 2 cartes mémoires, alors que j'ai un DVD PS2 dans mon lecteur de disque. La console m'affiche aussi une erreur "Boot error > SYSTEM.CNF not found". J'ai regardé sur google et sur emunova mais je ne trouve aucune solution à mon problème.

Est-ce-que ce problème est déja arrivé à l'un d'entre vous, et comment l'avez vous résolu ? Quel est ce fichier system.cnf et dans quel dossier faut il le mettre ?

images :

Ma configuration

Le problème

Merci d'avance, Pingouin 78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Clique sur configurer du plugin lectuer cd queet choisie ton lecteur disque c'est parfois ;D ou I;.

Sinon change de plugin.

bonne chance pingouin :siffle:

p.s : pcsx2 est capable de lire les disk PS2 original! mais tout les jeux sont pas compatible, il est loin d'être parfait que l'émulation ps1 mais sa reste jouables!

Modifié par maximecool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pingouin78

J'ai fait configurer le plugin mais un message me dit qu'il n'y à rien à configurer "Nothing to configure".

J'ai changé de plugin, j'ai pris linuz iso cdvd 0.8.0, j'avais deja créer un iso, j'ai lancé l'émulateur et le jeu marche parfaitement.

Merci pour ton aide Maxime, mais j'aimerai tout de même pouvoir faire fonctionner le 1er plugin.

J'aimerai que toutes les personnes qui utilisent le plugin "cdvd null driver 0.6.0" veuilles bien chercher le fichier system.cnf dans leur dossier pcsx2 et me dire ou il se trouve.

Encore merci pour ton aide Maxime.

Pingouin78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pingouin78

Merci de m'avoir répondu eternal-newbie ,oui j'ai essayé avec 5 jeux (Canis Canem Edit, GT3, GT4, GTA Vice City, PES 05) je sais que certains ne fonctionnent pas encore mais aucun n'apparait dans le menu de la PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas obliger de prendre le 1er plugin il y a plusieurs et tu peu en trouver même en version bêta sur le site officiel.

et Vice city ne marche pas! mais gta 3 regard sur le site officiel et tu vera la liste avec les jeux compatible faut que sa sois sur "playable" et donc en vert.

Mais ce sera pas aussi bien que l'émulation ps1 et je le redit! il aura toujour des beug sois vidéo ou son sur certain jeux...

et il faut avoir une grosse config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pingouin78

Ma config est assez grosse :

OS : Windows XP Pro SP3

Processeur : Intel core 2 duo 2.50 Ghz T9300 (ordinateur portable)

Carte Graphique : nVidia Geforce 9500M GS (512Mo)

RAM : 4Go (Mais seulement 3Go reconnus sous XP)

Enfait je veux prendre le 1er plugin car à la différence des autres il démarre comme une vraie PS2 (menu : navigateur, configurations ...). Les autres plugins démarrent directement sur le jeu.

Bon vous me direz que ça sert à rien (tant qu'on peut jouer) mais comme ça je peux me la "peter" un peu plus devant mes potes.

Je dit que j'ai testé voir si les jeu s'affichait dans le menu, que le jeu marche ou ne marche pas ça n'as pas d'importance (Que ça soit Vice City qui ne fonctionne pas ou Canis Canem Edit : Bullworth Academy qui fonctionne à merveille, le jeu ne s'affiche pas dans le menu de la playstation à coté des 2 cartes mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pingouin78

Ok merci pour votre aide les gars.

J'ai une autre question à poser, il vaut mieux que je créé un autre topic ou que je la pose ici ?

C'est au sujet de gran turismo 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.