Aller au contenu

P'tite erreur dans le test de Battle Chess d'antekrist


Hankroyd

Messages recommandés

Rien de bien dramatique, mais en temps que tempêteur, je me permet d'apporter une correction legere au test d'antekrist sur battle chess :

5- la reine, a.k.a. l'arme de destruction massive : vous n'en avez qu'une, placée en deuxième ligne sur la case du milieu gauche (quel que soit le joueur).

Et non, c'est vrai pour les blancs, mais elle est au 'milieu droit' pour les noirs.

(il y a l'erreur inversé pour le roi of course).

"La reine est toujours placé sur sa couleur au début de partie."

Le seul cas, où toutes les reines sont placées du même coté, c'est lors des partis à trois. Mais cela ne concerne pas Battle Chess ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de corriger les 'erreurs' des autres, mais un petit MP aurait suffi non ? Pas vraiment de quoi ouvrir un sujet... :fleur:

me fait penser que faudrait ptet que je me mette au test de chess master, que j'ai toujours pas déballé depuis que je l'ai, cad 2002 ;)

par contre je proteste énergiquement pour le cerveau de Julie Zennati !!

je sais pas si elle en a un cela dit mais le doute est au moins permis, et puis je l'aime bien quand même

donc je te serais gré de la remplacer par Arielle Dombasle (là tout le monde sera d'accord, et pi ya pas plus parlant comme exemple :diable: )

Modifié par Angus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angus : Mon intention n'était pas de tenter de brûler l'antékrist sur la place publique, c'est juste que je n'ai pas pensé au MP et donc ... naaan, personne ne croira ça, je voulais tenter de le brûler sur la place public, dsl, bah on va pouvoir me bruler à la place, alors ... ;)

@Antekrist : Yep, je connais des échecs que ce que 'tempête sur l'échiquer' m'en a appris. Je suis donc très loin d'être un expert. :diable:

Par contre quand je vais sur le lien, je lis cela :

En notation algébrique, la position initiale de la dame blanche est d1 alors que celle de la dame noire est d8.

Pour moi, ca veux dire que quand j'ai les blancs, ma dame est à gauche du roi et que quand j'ai les noirs ma dame est à droite du roi, non ? ou j'affabulle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, je vois ce que tu veux dire. Oui, si tu regardes l'échiquier depuis le haut elle est de l'autre côté du roi. Mais comme ça aide pas beaucoup le joueur de retourner l'écran à chaque fois je préfère l'écrire comme ça. Mais oui en fait on disait la même chose. Mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, je vois ce que tu veux dire. Oui, si tu regardes l'échiquier depuis le haut elle est de l'autre côté du roi. Mais comme ça aide pas beaucoup le joueur de retourner l'écran à chaque fois je préfère l'écrire comme ça. Mais oui en fait on disait la même chose. Mes excuses.

Pourtant avec les ecran plat, c'est plus facile de nos jours de les retourner. ;)

Maintenant en effet, apparement on disait la même chose en pensant différement.

Bon, finalement, je vais pas brûler sur la place public non plus ... ce qui est dommage parce qu'avec le temps qu'il fait, un peu de chaleur serait bienvenu. :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.