Aller au contenu

Sauvegarde sur IDeas


Invité Invitékey

Messages recommandés

Invité Invitékey

Bonjour,

J'avais déjà posté dans cette partie une question concernant l'émulateur VisualBoyAdvance mais cette fois-ci ma requête est centrée sur IDeas. Je tiens à dire qu'avant de poser cette question j'ai essayé de me renseigner sur le FAQ présent sur le site ainsi que sur le site officiel d'IDeas sans succès. Mon problème est le suivant; j'ai joué à un jeu sur IDeas et j'ai sauvegardé ma partie (depuis le jeu pas avec la touche F10) mais dès que je relance l'émulateur et que j'ouvre mon jeu la sauvegarde ne marche pas, le jeu recommence depuis le début. Pourtant j'ai renommé tous les fichiers de mon archive sous le même nom et j'en ai même crée une seconde et fait une copie de tous les fichiers présents dans la première pour essayer de faire repartir ma partie mais sur le coup c'est l'archive qui ne s'ouvre pas depuis l'émulateur. Donc j'aimerai savoir si; pour la seconde fois, l'un d'entre vous à la solution à mon problème que je remercie d'avance si celui-ci existe.

Je reste à votre disposition pour toute information éventuelle qui pourrait vous être nécessaire quand à l'origine de mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais déjà posté dans cette partie une question concernant l'émulateur VisualBoyAdvance mais cette fois-ci ma requête est centrée sur IDeas.

Rassure-toi, on est un forum polyvalent : tu as le droit de poser deux questions, y compris sur deux émulateurs différents. Sauf si tu es Zedieu encore déguisé, auquel cas retourne faire tes devoirs.

Concernant la question, quelle version de l'émulateur utilises-tu ? Normalement tu dois avoir un fichier *.sav (*.sgs en cas de savestate) du même nom que ton jeu, qui lui est au format nds. Tout cela dans le même dossier si tu n'as pas configuré tes chemins d'accès dans Options > Propriétés > Répertoires. Est-ce que c'est le cas ?

Si oui, peux-tu essayer de voir avec les savestates si ton problème persiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je te remercie de ta disponibilité pour m'aider; dans le readme de IDeas il est marqué "Current Version: 1.0.3.0" pour répondre à ta première question. Ensuite j'ai bien des fichiers .nds .sav et .sgs dans l'archive d'origine de ma rom. J'ai également essayé de charger ma sauvegarde en faisant "Option > Save Type > Import Save" depuis l'émulateur mais même ceci ne fonctionne pas. Et je viens de configurer mes chemins d'accès comme tu me l'a montré mais toujours sans succès. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.0.3.0, très bon ça. Notez qu'à partir de cette version on peut jouer de manière presque normale à la plupart des jeux qui merdaient jusqu'alors (entre autres je me suis aperçu que les DraQue et les Megaman ZX tournaient super bien).

Mais tu t'en fous, toi ;)

Alors pour ton problème, dans l'immédiat je dirais : vérifie le type de sauvegarde dans Options > Type de sauvegarde. Vérifie que Auto est cochée, sinon coche-la. Après suivant les jeux il faudra peut-être jouer sur l'EEPROM/FLASH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, c'est ça aussi Emunova. C'est beau l'entraide, les corps en sueur, les combats de blondes dans une piscine remplie de lait, les... Mais je m'égare.

Pour les corps en sueurs va dans un bus, sa suffit largement, pour ce qui est des blondes, j veux bien l'adresse du topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la sauvegarde ".sav" ne se charge toujours pas en revanche la sauvegarde d'état elle à l'air de marcher, je me contenterai donc de sa ;)

Et par contre une dernière petite question (qui a dit encore ?) en ce qui concerne la vitesse de jeu, quand tu dis Antekrist que tes jeux marche à peu près normalement tu as fait des réglages spécifiques ? Parce que mon jeu est beaucoup trop lent même quand je change les "frame/skip" et quand j'essaye de changer d'autres options :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.