Aller au contenu

Comment faire marcher un(e) rom


key

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord j'espère que je suis dans la section appropriée sinon je m'en excuse. Je me doute que cette question a dû être posée des millions de fois mais voilà je suis novice en la matière et je ne comprends pas grand chose. J'ai téléchargé VisualBoyAdvance depuis votre site et je l'ai configuré selon vos indications. Après cela j'ai bataillé pour enfin trouver des roms téléchargeables sur la toile et là un nouveau problème se pose à moi; comment les faire fonctionner ? Comme je vous l'ai dit au-dessus je possède donc VBA et une rom (enfin je suppose que sa en est une) dans une archive winrar avec des lien internet (vers la plateforme sur laquelle je l'ai téléchargée) une image JPEG (l'image du jeu) et un fichier .nds. J'ai ainsi supposé que c'était ce fichier qu'il fallait ouvrir mais en vain. J'ai également téléchargé BIOS mais pas installé car d'une part je ne sais pas comment faire puis car selon ce que j'ai lu ce n'est pas indispensable.

Voilà j'espère que j'ai été assez clair dans la description de mon problème et que quelqu'un pourra m'aider. Si vous voulez d'autres informations plus précises pour m'aider à résoudre ce problème n'hésitez surtout pas. Merci d'avance ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour commencer tu n'iras pas bien loin. VBA est un émulateur Game Boy / GBA, et ta rom est une copie d'un jeu DS. Pour l'émulation de la DS, tu peux te tourner vers les émulateurs no$gba, nDesMume ou iDeaS, mais tu n'obtiendras sans doute rien de très probant. Et pour VBA, il te suffit de mettre tes roms sous format *.gba dans le dossier de l'émulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de ta réponse rapide, avant de faire cette marche à suivre j'ai trois petites questions;

_pour les émulateurs de DS quand tu dis que le résultat sera peu probant c'est dû au fait que ces émulateurs sont de mauvaise qualitée ? Si c'est le cas il n'en existe pas de plus performants ?

_ensuite pour ce qui est de renommer les fichiers, on le fait directement en renommant sur le nom du fichier (click droit > renommer) ?

Désolé si mes questions sont un peu ridicules pour vous mais comme je n'y connaît strictement rien je préfère pas me tromper et faire n'importe quoi. Encore merci de ta réponse Antekrist ><

EDIT: Finalement j'ai trouvé des roms .gba et sa y est sa marche parfaitement bien, merci de votre aide, si jamais j'ai d'autres problèmes je les signalerais ici ou j'ouvrirais un nouveau sujet adapté, encore merci :wub:

Modifié par key
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à l'heure actuelle, l'émulation DS n'est pas particulièrement performante, ce qui est tout à fait normal étant donné qu'elle est relativement récente.

Et je ne parlais pas de renommer tes fichiers *.nds en *.gba, mais bel et bien de trouver des roms GBA comme tu l'as finalement compris. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.