Aller au contenu

Comment faire marcher un(e) rom


key

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord j'espère que je suis dans la section appropriée sinon je m'en excuse. Je me doute que cette question a dû être posée des millions de fois mais voilà je suis novice en la matière et je ne comprends pas grand chose. J'ai téléchargé VisualBoyAdvance depuis votre site et je l'ai configuré selon vos indications. Après cela j'ai bataillé pour enfin trouver des roms téléchargeables sur la toile et là un nouveau problème se pose à moi; comment les faire fonctionner ? Comme je vous l'ai dit au-dessus je possède donc VBA et une rom (enfin je suppose que sa en est une) dans une archive winrar avec des lien internet (vers la plateforme sur laquelle je l'ai téléchargée) une image JPEG (l'image du jeu) et un fichier .nds. J'ai ainsi supposé que c'était ce fichier qu'il fallait ouvrir mais en vain. J'ai également téléchargé BIOS mais pas installé car d'une part je ne sais pas comment faire puis car selon ce que j'ai lu ce n'est pas indispensable.

Voilà j'espère que j'ai été assez clair dans la description de mon problème et que quelqu'un pourra m'aider. Si vous voulez d'autres informations plus précises pour m'aider à résoudre ce problème n'hésitez surtout pas. Merci d'avance ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour commencer tu n'iras pas bien loin. VBA est un émulateur Game Boy / GBA, et ta rom est une copie d'un jeu DS. Pour l'émulation de la DS, tu peux te tourner vers les émulateurs no$gba, nDesMume ou iDeaS, mais tu n'obtiendras sans doute rien de très probant. Et pour VBA, il te suffit de mettre tes roms sous format *.gba dans le dossier de l'émulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de ta réponse rapide, avant de faire cette marche à suivre j'ai trois petites questions;