Aller au contenu

emuler Final Fantasy IV DS


soulcage

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je ne sais pas exactement si le sujet de mon post a sa place sur le forum, ce sera aux modérateurs de le décider.

Je voulais juste vous expliquer comment faire marcher le jeu final fantasy IV DS via un émulateur.

Plusieurs personnes ont rapporté (et je le confirme car je l'ai testé) que l'émulateur no$gba avait tendance à superposer les textes les uns sur les autres et il semble que pour l'instant le problème ne soit pas réglé.

L'émulateur DeSmuME quant à lui ne permettait pas aux joueurs de quitter la première pièce du jeu, comme si Cecil fonçait dans un mur. Le problème a été rapporté à l'équipe qui développe l'émulateur mais ces derniers ne vont intégrer (au mieux) la correction de ce problème dans la prochaine version de l'émulateur. Cette nouvelle m'a fait fouillé le web et j'ai réussi à trouver sur google une version plus avancée de DeSmuME, certes en japonais, mais fonctionnelle. Fini le problème des murs !

Pour trouver cette version chérie, il suffit de taper comme mot clé sur google "desmume 0.9.2" et l'occurence apparaît ! (enfin, il faut chercher un peu ... des sites en japonais y'en a pas 100 !). Il ne vous reste plus qu'à farfouille sur cette page pour trouver le lien pour le téléchargement !

Maintenant, pour les plus malchanceux (ce fut mon cas) il y a le problème de la langue ... mon jeu se retrouvait en anglais !

Il m'a suffit de chercher dans les menus contextuels de l'émulateur la fenêtre correspondant au firmware ... et charger celui de no$gba ^^

Il reste maintenant le problème de fluidité du jeu et du son mais il n'y a hélas pas encore beaucoup de solutions. Pour ma part, je fais tourner le jeu avec un saut d'image de 4.

J'espère avoir pu en aider certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca pourrait etre un peu plus rapide, mais comme c'est pas vraiment des jeux d'action, ca passe quand même. non ? ca t'a géné toi ?

Bon, j'ai fait mes 300 missions au FFtacticts A2, mes persos sont level 99 au 3, je peux attaquer le 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/2 H.S :

C'est vrai que cette relative lenteur m'a souvent lassé dans les FF, surtout quand on veut enchainer les combats pour faire de l'Xp.

Je voulais donc signaler la bonne surprise que j'ai eu avec le Suikoden que je suis en train de me faire : dans les trois quarts des cas (sauf situation particulière), une fois les actions choisies, tous les persos se fritent en même temps, façon "salaaaade!!". :rolleyes:

Pas besoin d'attendre que chacun frappe à son tour, sachant très bien que le combat sera gagné sans suspens...

Et Hop! En un tour le combat est torché (si les persos ont assez de patate pour que ça soit le cas évidemment), ce qui est vraiment appréciable, et rend les phases d'XP beaucoup moins lassantes et plus rapides. :P

A noter qu'un mode "Auto" est aussi disponible, ce qui réduit le combat à un seul et unique choix d'action : après y a plus qu'à regarder tranquilement notre petite équipe faire de la rillette de monstre tout en se curant les dents ou se grattant le nez... B)

Modifié par Nyarlathotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'un mode "Auto" est aussi disponible, ce qui réduit le combat à un seul et unique choix d'action : après y a plus qu'à regarder tranquilement notre petite équipe faire de la rillette de monstre tout en se curant les dents ou se grattant le nez... :P

Dit comme ça je trouve que ça a l'air chiant :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit comme ça je trouve que ça a l'air chiant :rolleyes: .

C'est une bonne idée pour les combats répétitifs qui ne servent qu'à acquérir de l'expérience, pour les explorations qui font vraiment partie de l'aventure, c'est moins intéressant.

Ce qui m'a surtout choqué dans FF III surtout, ce sont les ralentissement, voire l'écran noir que l'on a au déclenchement des combats, ça casse le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit comme ça je trouve que ça a l'air chiant :P .
C'est une bonne idée pour les combats répétitifs qui ne servent qu'à acquérir de l'expérience, pour les explorations qui font vraiment partie de l'aventure, c'est moins intéressant.

Pas mieux...

D'autant que le choix ne se fait pas pour le jeu en globalité, c'est au début de chaque combat bien entendu, donc t'as le choix selon que tu fasse de l'XP ou de l'exploration. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.