Aller au contenu

Choix Joypad Arcade et Mégadrive pour Shoot 'Em Up

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

nouveau dans l'univers de l'émulation (et même du gaming), je desire installer un (ou des ??) émulateur pour jouer à des jeux, majoritairement des Shoot 'Em Up

Petite précision, tous ces jeux sont ANTERIEURS à 2001, comme ça pas besoin d'un PC surpuissant.

En Arcade, par exemple: Truxton 1 et2, Dogyuun, R-Type Leo, Batsugun, Donpachi, DoDonPachi, Dangun Feveron...

C'est purement un plaisir solitaire, je ne compte pas jouer à plusieurs, ni en réseau, mais seul sur PC tournant sous Windows XP familial.

Que me conseillez vous comme pad, sachant que j'émulerai aussi la Mégadrive (avec Kéga Fusion à priori) ??

Il m'en faut un solide, simple d'utilisation et à paramétrer et le moins onéreux possible (pas un truc à 150€uros)

J'ai lu le topic au sujet des pads, le Firestorm Dual Analog 3 me semble un bon choix (pas besoin des vibrations), mais est-ce un bon choix pour l'arcade et les SHUP??

Par ailleurs, les jeux arcades sont-ils tous émulés par le même émulateur (exemple MAME) ou en faut-il plusieurs ?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Ok, merci Jedi

pour ce qui est du plaisir du jeux, de toute façon ça reste une ému pc, je ne m'attends pas à avoir des sensations MAMEcabine...

Je vais probablement te choquer (sacrilège, brulons-le ^^ ), mais tu n'aurais pas une alternative moins onéreuse

J'ai lu les liens fourni, quel serait le "moins pire" en pad ?