Aller au contenu

Choix Joypad Arcade et Mégadrive pour Shoot 'Em Up


jonjonzz

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

nouveau dans l'univers de l'émulation (et même du gaming), je desire installer un (ou des ??) émulateur pour jouer à des jeux, majoritairement des Shoot 'Em Up

Petite précision, tous ces jeux sont ANTERIEURS à 2001, comme ça pas besoin d'un PC surpuissant.

En Arcade, par exemple: Truxton 1 et2, Dogyuun, R-Type Leo, Batsugun, Donpachi, DoDonPachi, Dangun Feveron...

C'est purement un plaisir solitaire, je ne compte pas jouer à plusieurs, ni en réseau, mais seul sur PC tournant sous Windows XP familial.

Que me conseillez vous comme pad, sachant que j'émulerai aussi la Mégadrive (avec Kéga Fusion à priori) ??

Il m'en faut un solide, simple d'utilisation et à paramétrer et le moins onéreux possible (pas un truc à 150€uros)

J'ai lu le topic au sujet des pads, le Firestorm Dual Analog 3 me semble un bon choix (pas besoin des vibrations), mais est-ce un bon choix pour l'arcade et les SHUP??

Par ailleurs, les jeux arcades sont-ils tous émulés par le même émulateur (exemple MAME) ou en faut-il plusieurs ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être la saison, y'a eu 2 sujets récemment : Stick x-arcade ou autre et Street Fighter : on peut y jouer au stick.

Ton stick que tu paieras pas cher, il durera pas très longtemps. Je ne sais pas s'il y en a des biens, pas chers et qui ne gâchent pas du plaisir de jeu ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Jedi

pour ce qui est du plaisir du jeux, de toute façon ça reste une ému pc, je ne m'attends pas à avoir des sensations MAMEcabine...

Je vais probablement te choquer (sacrilège, brulons-le ^^ ), mais tu n'aurais pas une alternative moins onéreuse

J'ai lu les liens fourni, quel serait le "moins pire" en pad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.