Aller au contenu

coups de coeur


Seb nukem

Messages recommandés

Je sais pas vous, mais moi, j'aime bien boire des verres en cfé concerts voir de petits groupes qui débutent, la scène locale, qui joue à 10 mètres de vous, avec une bonne bière chimay à la main. Parfois c'est des concerts moyens ou mauvais, parfois vous vous dites " Hey ! mais ils jouent bien en plus !" bref, lors de mes peregrinations, je vais vous parler de la scène toulousaine, ou de quelques groupes que j'ai vu ici ou là, ou des copains, comme tout le monde, avec les liens qui vont bien, évidemment :

Blues roots, le groupe Greg and the wingin' carpets, joue bien, traditionnel, et parfois en première partie de Bill Wyman, le premier bassiste des stones, lors du festival de cahors.

Des musiciens hors pairs, certees pas necessairement très originaux, mais qui font du bon blues comme là bas :

Greg and the swinging carpets

Style " Fous à lier" : Mes petits chouchous :

Les Space Jahourt (site bordélique et long à charger)Euh, c'est particulier, sous couvert de musique, je cite " Post apocalyptique joyeuse", nous revele un ensemble hétéroclite d'un chanteur " rapeur ", d'un arcodéon pour le coté franzouze, un organiste free jazz, et tout ça donne... du psychédélisme estampillé 2009, chose qui n'existe plus de nos jours.

Les textes sont à hurler de rire, les personnages créés ( Votez Chodaboy en PDG du monde !), et leur monde est une vaste blague avec ce qu'il faut de malsain... Bref, allez voir vous verrez !

la suite bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai découvert samedi 1er au festival Lockirock le groupe The Outside et... Wow ! Des Marshall, du gain, 3 accords, voix rauque... Ça ne vous rappelle rien ? AC/DC ou Airbourne, dans le mille. Du bon pub rock Austalien qui seraient de Morlaix (chanteur / guitariste Australien) qui envoie du lard, rien qu'une reprise de Johnny B. Good il n'en faut pas plus pour me charmer. Ça bouge, c'est dynamique. Miam ! Dommage que la pluie ai amputé 15 minutes de concert et que les organisateurs n'aient pas acceptés les rappels. Si ma copine n'avait pas été la je serais bien allé me jeter dans le pogo et écraser quelques mômes <_< .

Ils tournent pas mal dans l'ouest, je les avais ratés à la fête de la musique de Morlaix (BAC le lendemain) et je compte bien retourner les voir au Black Label Café à Brest en Octobre.

Pour avoir une idée, allez voir leur MySpace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau être proche de la Belgique, j'arrive jamais a trouver de Rochefort en France.... :cry:

Tu aimes ça, toi, la Rochefort ? Trop lourde pour moi.

Si ma copine n'avait pas été la je serais bien allé me jeter dans le pogo et écraser quelques mômes <_< .

Faux-cul, va... :D

Seb ? Et la suite, donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux-cul, va... <_<

Non non, je lui ai dit en face :D . Elle n'a pas aimé le groupe (elle n'aime pas AC/DC et Airbourne déjà) mais elle a adoré le comportement du chanteur (solo par terre, tout ça).

La Telen Du, ça ça pète ! J'en ai bu la semaine dernière dans une taverne du côté de Paimpont et je suis tombé amoureux. C'est un brune au blé noir (enfin sarrasin pour vous, les non bretons) assez assez légère et amère. Bu en pression, faudrait que j'en chope en bouteille pour voir.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient je suis pas le seul buveur de Chimay ici (chez moi on en trouve même dans les Proxy marché).

Pour les ptits groupes que j'avais bien aimé, certains ont coulé ou sont devenus plus costauds au contraire.

J'ai bcp aimé Psylium, Sidilarsen ou d'autres.

Le plus gros restant Psykup (bien que j'adorais pas leurs musiques), j'ai un peu joué avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.