Aller au contenu

Probléme émulateur


darkdays

Messages recommandés

Bonjour à vous !

Il y a peu j'ai téléchargr un set de roms assez conséquent, qui à raviver ma flamme envers l'émulation neo geo...

malheureusement le set n'est pas top, beaucoup de jeux ne fonctionnent pas top (mais j'ai pu réparer ça avec romcenter)

comme l'émulateur fourni avec le set ne fonctionnait pas top (version très modifiée de nebula), j'ai dl winkawaks et nebula pour tester les roms, et là viens le problème, impossible d'en faire apparaitre certaine dans la selection :/

je prend comme exemple kof edition spéciale 2004, si j'ai bien compris une version modif de kof 2003... 'fin en tout cas, que ce soit ce jeu ou kof 2003, impossible d'y jouer :/ j'ai vérif que les roms étaient bonnes, apparemment tout est ok...mais les deux émulateurs ne les reconnaissent pas... j'ai les dernières versions des bios, des émulateurs, je vois pas ce que je peux faire de plus.

donc si quelqu'un à un conseil à me donner, un peu d'aide à m'apporter tout ça, je ne dis pas non ;)

Merci d'avance !

Modifié par darkdays
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prend comme exemple kof edition spéciale 2004, si j'ai bien compris une version modif de kof 2003... 'fin en tout cas, que ce soit ce jeu ou kof 2003, impossible d'y jouer :/ j'ai vérif que les roms étaient bonnes, apparemment tout est ok...mais les deux émulateurs ne les reconnaissent pas... j'ai les dernières versions des bios, des émulateurs, je vois pas ce que je peux faire de plus.
En effet, le jeu KOF 2004 est une rom bidouillée. C'est qu'il titre précisément que tu as ?

- The King of Fighters 2004 Ultra Plus qui est un hack de KOF 2003,

- The King of Fighters 2004 Plus / Hero qui est un hack de KOF 2003,

- ou plutôt The King of Fighters Special Edition 2004 qui est un hack du 2002 et non du 2003 ?

Quelle version de MAME as-tu ? Ces jeux ne sont pris en charge que depuis la mouture 0.104.

Il semble que pour faire tourner, il faut le bios Neo-Geo qui s'appelle Universe Bios. Récupère ce bios et décompresse le, puis place les fichiers dans les roms en questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arg, je m'en sors pas, j'ai bien fait ce que tu as dis (c'est la version speciale edition, j'imagine le hack de kof 2002 donc) mais à faire :/

déjà dans mame les jeux neo geo ont une petite icone panneau interdit, genre elles devraient fonctionner, mais certaines fonctionnent quand même :/

wutc.jpg

errorz.jpg

à la limite, si quelqu'un est motiv à up son progz d'émulation qui fonctionne, avec les fichiers nécessaires au bon fonctionnement, je suis pas contre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai téléchargé les deux jeux, j'ai testé avec mame, il a reconnu les jeux comme incorrect lors de la vérif des roms, par contre avec winkawaks, ça marche nickel !

je vais continuer avec cet émulateur je pense, à mon avis je pourrais redl sur le site que tu m'as donné les autres roms qui ne fonctionnent pas :rolleyes:'

Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai téléchargé les deux jeux, j'ai testé avec mame, il a reconnu les jeux comme incorrect lors de la vérif des roms, par contre avec winkawaks, ça marche nickel !
Quel est le message d'erreur ? Le problème vient sûrement du bios Neo-Geo qui existe en plusieurs versions. Essaye avec le bios qui est à la fin du message en réponse au sujet MAME : Ca fonctionne ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... j'ai jonglé avec mame, nebula et winkawaks, et au final c'est avec winkawaks que j'ai le moins de soucis... j'arrive pas à me faire à l'interface de mame, et le truc des icones avec le petit panneau interdit me perturbe assez... je trouve pas comment afficher uniquement les roms qui fonctionnent vraiment (genre si je met sur l'icone fonctionne, y a toujours des jeux qui galèrent... )

'fin donc winkawaks me trouve presque toutes mes roms, même si certaines certifiées ok par romcenter n'apparaissent pas... je vais continuer comme ça et redl les romns qui fonctionnent pas... je verrais bien :]

merci de l'aide encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.