Aller au contenu

Nouvelle police floue !


Dark_Kaze

Messages recommandés

Hier dans l'après midi la police du forum (et du site) a changé et est devenue floue, ça me donne la nausée rien qu'en lisant quelque ligne :wacko:

Suis je donc le seul a espérer le retour de l'ancienne ? :blink:

Ps:

Tiens la police des zones de saisie est inchangé, ouf j'ai pas besoin d'un autre éditeur pour rédiger mon message :P

Peut être que le problème viens de mon ordi ? :unsure:

Voila ce que je vois !

Ou encore ça comparé à une vielle image

pour voir la différence

(Hier en début d'après midi c'était la même police)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'a changé sur le site. La seule mise à jour récente concerne l'ajout du lien "Last.fm" dans "Communauté".

Désolé mon p'tit !

Alors la je comprends plus rien ? :blink:

D'où ça peut venir ce changement ? :wacko:

J'ai pas mis a jour Firefox, et j'ai rien fait de spécial ...

Ah si j'ai installé Open office 3.0 après avoir enlevé la 2.3 ? Mais je doute que ça ai un rapport ?

( ah moins d'un rapport avec les polices ou familles de la feuille de style ? )

Je vais vider les cookies pour voir ? :unsure:

C'est bizarre ce changement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sûrement changé la taille de la police sans t'en rendre compte. Sous Firefox, tu peux facilement modifier la taille avec le raccourci "Ctrl + molette de la souris".

J'y avais déjà pensé mais malheureusement c'est pas ça :wacko:

Je peux agrandir ou rétrécir la police mais elle reste flouté ???

C'est d'autant plus bizarre que ça fait ça que pour Emu Nova ?

Si j'enlève le style de la page, ben j'ai un texte clair avec la police par défaut donc ça vient bien d'un problème lié au style et une mauvaise interprétation de la police mais je comprends pas ...

Quand j'aurais le temps j'essarterai une désinstallation propre et une réinstallation de Firefox ...

Edit:

Je viens de voir dans la feuille de style:

font-family: "Helvetica Neue", "DejaVu Sans", Verdana, Arial, sans-serif;

Ah bien y réfléchir il me semble que le site était en Verdana, peut être qu'en installant Open Office 3 j'ai obtenu la police "Helvetica Neue" ou "DejaVu Sans" et que c'est juste elle qui ne me plaît pas et que je trouve floue ?

Je ne sais même pas si ça désigne une famille de police ou juste une polices particulière ? :unsure:

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi avec un autre navigateur?

C'est un peu mieux avec internet explorer mais j'aime pas ce navigateur ...

font-family: "Helvetica Neue", "DejaVu Sans", Verdana, Arial, sans-serif;

J'avais raison, je me suis amusé à sauvegarder cette page du forum dans un répertoire avec ces feuilles de style (screen.css et blueprint\screen.css).

Puis j'ai édité pour voir le résultât avec différentes polices, le verdict est sans appel:

J'ai pas la police "Helvetica Neue" ?

Avec "DejaVu Sans": beurk c'est flou :unsure:

Avec Verdana: c'est jolie comme avant :P

Avec Arial: c'est jolie plus petit qu'avec Verdana.

(Et sans-serif donne Arial sous Windows)

Bon ben j'ai plus qu'a prendre l'habitude ou virer cette police de mon système ...

Jedi s'il te plaît met Verdana en 1er dans la feuille de style :blink:

Sinon je vais devenir miro :wacko:

De plus tout ceux qui vont installé Open Office 3 auront droit à cette petite surprise !

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu de la police DejaVu est ptête pas terrible sous Windows alors. Sous Linux c'est impec.

Je rebasculerai l'ordre alors ;)

Merci ;)

Alors les 2 premières police sont des police linux (Je n'y connaît rien en police linux :)) et comme Verdana n'existe pas sous linux ça ne devrait plus poser de problème !

C'est dommage que le rendu écran ne soit pas bon, car je suppose que le rendu sur papier est le même au final ...

Mais c'est vrai que sous Gnome on peut choisir entre plusieurs types de rendus (et lissages) pour l'affichage des polices ;)

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Alors les 2 premières police sont des police linux (Je n'y connaît rien en police linux :) ) et comme Verdana n'existe pas sous linux ça ne devrait plus poser de problème !

C'est dommage que le rendu écran ne soit pas bon, car je suppose que le rendu sur papier est le même au final ...

Mais c'est vrai que sous Gnome on peut choisir entre plusieurs types de rendus (et lissages) pour l'affichage des polices ;)

Helvetica Neue est dispo essentiellement sous Mac et certains Windows.

Verdana existe aussi sous Linux. Y'a un paquet msttcorefonts sous Debian/Ubuntu pour les installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.