Aller au contenu

Legend of Dragoon ou le cruel dilemme


Caim

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je tente actuellement de rejouer à un des gros hits de la PS1, le mythique Legend of Dragoon, sur mon pc grâce à ePSXe. J'ai téléchargé la version 1.7.0 et avec elle les nombreux plugins qui vont avec.

Tout semble bien fonctionner avec le Pete's D3D Driver 1.67 avec tout les jeux sauf donc Legend of Dragoon. Le jeu est magnifique, la 3D même mieu que sur PS1 seul problème: les combats. En effet dès qu'on rentre en combat le FPS chute brusquement, mon écran devient noir, sa lag à mort (pratiquement 1 minute pour lancer un combat) mais une fois lancé tout marche pour le mieu. Plutôt handicapant me dirrez vous. J'ai essayé de modifier plusieurs paramètres, rien n'y fait dès qu'un combat arrive rebelote.

Je me suis donc résigné à utiliser Pete OpenGL2 Driver 2.8 en suivant scupuleusement les explications du site, là rien ne lag, le jeu est fluide mais partout il y a des trous sur tout ce qui est en 3D. C'est tout de même dommage de gâcher un si bon jeu comme ça...

Pensez vous qu'il est possible de faire quelquechose dans un cas ou dans l'autre pour supprimer ces défauts sans pour autant nuire à la qualité du jeu? Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce que je ferais, c'est le dire au fameux pete en question, ca devrait l'aider pour la prochaine version de son driver, il doit bien avoir un fichier readme en mode texte et un endoir ou lui envoyer un mail quelque part.

Sinon, perso, je peux pas t'aider j'ai jamais emulé de PS. Les autres dans le coin, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que t'as activé le fix pour Legend of Dragoon, dans la config de ton plug-in vidéo ? Je ne sais pas ce qu'il est censé corriger, mais s'il est là c'est sans doute pas pour faire joli je suppose.

A part ça, ben... Je sais pas, remet le D3D en baissant les diverses options de lissage /filtrage. Ca sera moins beau mais ça tournera plus vite théoriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai mis le fix qui sert à enlever les traits bleus sur le contour des trucs sur cette version, chose bizarre c'est que sur le OpenGL2 le fix sert justement à éviter les problèmes avec les combats... Je viens d'essayer de tout mettre au minimum et là sa ram un peu moins mais toujours... Cela peut il venir de l'ISO que j'ai fait étant donné que mon jeu d'origine était très très très rayé (merci à mes amis maitres du bon goût et de la finesse...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.