Aller au contenu

Émulateurs pour téléphones mobiles


The Jedi

Messages recommandés

Hello,

question comme ça : y'en a parmi vous qui émulent sur leur téléphone mobile ? Je pense notamment à des Nokia ou des téléphones compatibles Java (J2ME).

Y'a vNES entre autre mais je me demandais si y'avait pas d'autres noms moins connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un forum qui recense la plupart des applis pour Nokia et/ou N-Gage.

Sur ce topic y'a tous les émulateurs compatibles S60 : http://www.dotsis.com/mobile_phone/showthread.php?t=124435.

PS : faut être enregistré pour avoir droit à toutes les réponses (et donc les autres émulateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux téléphone portable basique et je ne cherche pas à installer quoi que ce soit dessus. D'ailleurs, il est compatible rien du tout.

Par contre, j'ai des liens de différents émulateurs en JAVA sur mobile :

- JavaGear, émulateur Master-System en Java.

- JME C64, émulateur Commodore 64 pour les plates-formes J2ME et J2SE, et Mobile C64 sur les plates-formes Android.

- MeBoy, émulateur GameBoy normale et Color pour les plates-formes Java Micro Edition.

- Frodo & Bilbo, émulateur C64 pour Symbian.

- MobileZX qui est un émulateur ZX-Spectrum 48k sur J2ME MIDP2.0.

- Jenesis, émulateur Megadrive qui tourne sur J2ME.

Emulateurs pas en JAVA :

- SmartGear, émulateur GameBoy Color, NES, GameGear, MasterSystem, TurboGrafx-16, et Genesis/MegaDrive pour SmartPhone,

- FuseSP, émulateur Spectrum pour Smartphone,

- NES.app, émulateur NES pour iPhone.

- Mini vMac pour iPhone, émulateur Macintosh Plus.

- Sur iPodLinux, il y a des émulateurs NES, MAME, Megadrive, GameBoy, GameBoy Advance, et ScummVM pour iPhone.

- ScummVM, machine virtuelle pour faire fonctionner les vieux Point'n'Clic. Elle fonctionne sur Symbian S60 version 3, Symbian UIQ 3, iPhone, Maemo, et Windows CE.

- Ayfly, émulateur AY-891x qui sert de lecteur sonore Apple, Spectrum, CPC, etc... Il fonctionne sur Linux, Windows, Symbian 8,9 and UIQ3.

- AntSnes, qui émule la Super Nintendo sur Symbian S60.

Il y a aussi des émulateurs payants :

- Sur Vampent, il y a donc vNES qui fonctionne sur Java et Symbian. Et aussi, vBoy qui est un émulateur GBC sur Symbian, vSun qui est un émulateur Super Nintendo sur Symbian, et vBag qui est un émulateur GBA sur Symbian.

- On peut également compter sur les émulateurs payant de Marat Fayzullin qui fonctionnent sur Symbian et Maemo. Il y a Virtual Gameboy pour le GB et GBC, Virtual GameBoy Advance pour la GBA, iNES pour la NES, MasterGear pour la GG/SMS, ColEm pour la ColecoVision, Speccy pour le Spectrum et fMSX pour le MSX.

- SuperGoBoy, émulateur GameBoy Color pour téléphone Nokia.

- ZXBoy, émulateur Sinclair Spectrum 48K / 128K sur Nokia Serie 60.

- SonicBoy, émulateur Master-System et GameGear sur Nokia.

- ZX9200, émulateur Spectrum 48k et 128k pour Nokia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu deviens une encyclopédie Kékidi :hm: je connaissais que les vNES & cie mais ils sont payants. Par contre les versions craquées circulent à profusion donc dans les derniers cas.

Merci pour les liens, je vais tester. Ces émulateurs n'ont pas tous de site officiel (genre PicoDrive, je pensais que c'était le cas avant mais je dois confondre).

Top !

PS : j'avais un vieux téléphone moisi avant mais maintenant j'en ai un avec Java donc je voulais voir ce que ça donnait ;) le plaisir de la bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié les émulateurs de ZodTTD pour iPhone :

- snes4iphone, émulateur Super Nintendo,

- psx4iphone, émulateur Playstation,

- gpSPhone, émulateur GBA,

- genesis4iphone, émulateur Megadrive,

- gameboy4iphone, émulateur GameBoy.

Merci pour les liens, je vais tester. Ces émulateurs n'ont pas tous de site officiel (genre PicoDrive, je pensais que c'était le cas avant mais je dois confondre).
PicoDrive ?

C'est Dave, l'auteur de FinalBurn qui a développé PicoDrive, mais le site officiel est mort depuis un bon bout de temps. Ensuite, PicoDrive a été porté sur plusieurs supports : GP2X, téléphones, DS, PSP... Il existe une version PicodriveN par Notaz pour téléphones sous Symbian. Il développe également une version de Snes9x pour Symbian. Sur les forums Modaco, il y a une version de PicoDrive pour PC Pocket et Smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon vieux W810i pourtant compatible Java seul vNES (craqué, oui et alors) tourne et encore l le fiat lentement :/ M'enfin je me sonsole avec la quantité gigantissime d'émulateurs que j'ai sur PSP. Avoir la moitié de sa ludotheque sur soi, c'est la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur mon S60 3° edition (un Samsung) les émulateurs suivants :

- GPfce : très bon comportement. Testé avec Deja Vu 2 et Shadowgate notamment

- Picodrive, plutot bluffant... J'ai joué aux 2 Shining Force de la Megadrive, à Warriors of the Eternal Sun et quelques autres trucs (COlumns 3, Super Hang on, Shanghai 2 : Dragon's Eye) qui ont très bien fonctionné. Les jeux Sega CD sont normalement jouables mais je n'ai pas testé car je n'ai pas de micro SD dans mon portable

- JavaGear : j'ai essayé Phantasy Star et Ultima IV là dessus. Beaucoup trop lent pour être jouable.

- MasterGear : ne veut pas s'installer sur mon téléphone.

Je n'ai pas vu cité le port de SCUMM-VM (pas un émulateur certes mais bon c'est dans l'esprit).

Le problème avec les portables, c'est que le clavier n'est pas du tout conçu pour. Impossible de jouer à des jeux d'action ou d'arcade. Et même avec des jeux style RPG en tour par tour, c'est vite fatigant pour les doigts (le pouce notamment). On prend beaucoup plus de plaisir avec une DS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- GPfce : très bon comportement. Testé avec Deja Vu 2 et Shadowgate notamment
Je pensais que GPfce était un émulateur NES fonctionnant sur GP2X. Je ne savait pas qu'il marchait aussi sur mobile. T'as l'adresse du site officiel ?
Je n'ai pas vu cité le port de SCUMM-VM (pas un émulateur certes mais bon c'est dans l'esprit).
J'ai pas pensé à vérifier sur la page officiel de ScummVM, qui fonctionne sur n'importe quoi : console, téléphone (Maemo, Symbian, iPhone, ...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que GPfce était un émulateur NES fonctionnant sur GP2X. Je ne savait pas qu'il marchait aussi sur mobile. T'as l'adresse du site officiel ?

En fzit c'est l'adaptation pour Symbian de l'émulateur sur GP2X (même classe de CPU - ARM - donc ça doit aider).

Je n'ai pas trouvé d'adresse officielle. C'est un thread sur my-symbian.com qui m'a fait connaitre son existence. On le trouve facilement sur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de MobileZX qui est un émulateur ZX-Spectrum 48k sur J2ME MIDP2.0.

Je n'ai pas trouvé d'adresse officielle. C'est un thread sur my-symbian.com qui m'a fait connaitre son existence. On le trouve facilement sur Google.
En fait je cherche une adresse qui me permettrait de vérifier les mises à jour du programme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il existe une version de DosBox pour S60. Quelqu'un a d'aileurs réussi à faire tourner Windows 3.1 sur son Nokia : http://www.frazpc.pl/b/232621

Et v'la le System 7 des vieux Mac sur i-Phone, à l'aide de QEmu : http://www.macosiphone.co.cc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour.

Bon, je n'apporterais pas de nouvelles concernant les emulateurs sur telephone portable. Juste mon opinion sur trois d'entre eux.

Pour information, mon telephone est un n95.

Picodrive => Je suis actuellement en pleine partie de Phantasy Star 4. Et je trouve que les touches du telephone ne sont pas si genante pour ce genre de jeu. Les rpg ne demandent pas des reflexes de fou, du moment qu'ils consistent a deplacer des sprites sur une map et a naviguer dans les menus, c'est ok. Par contre, j'ai essaye Thunder Force 3 dessus, et c'est injouable, trop d'actions pour une ergonomie du telephone a se jetter par la fenetre.

La qualite d'emulation au niveau graphique est amplement suffisante. Il y a une tres bonne restitution dans l'ensemble, le seul truc un peu genant ( et encore ), c'est lorsqu'il y a des deplacements un peu brusque, les couleurs changent un peu de nuance. Pour l'emulation sonore, aucune idee. Je ne tiens pas a ennuyer mes voisins dans le metro ou en intercours en fac.

vBag => Quand j'en ai assez de jouer a Phantasy Star 4, hop, une petite partie de Final Fantasy 6 sur GBA. L'emulation graphique est presque parfaite ( enfin, d'apres mes lointains souvenirs de FF6 sur snes ), quelques ralentissements parfois, et l'emulation du mode 7 donne des resultats parfois etrange. Mais dans l'ensemble, GG ! Quand a l'emulation sonore, faite une croix dessus ( sniff ).

ScummVm => Le meilleur pour la fin. J'ai finis Monkey Island 1 et je suis sur le point de terminer le 2, tout cela sur mon petit Symbian ! L'emulation graphique est juste excellente, et j'ai meme plus de plaisir a jouer sur telephone que sur mon pc a ces jeux, du fait de la resolution 240*320 parfaitement adapte. Et contrairement a mes reticences au depart, la taille des textes ne posent aucun soucis. L'emulation sonore est impeccable aussi ( la, je m'en fous d'ennuyer mes voisins avec le midi de Monkey Island ). Point toutefois qui reste a noter, un telephone ne possedant pas de souris, il est parfois un peu chiant de faire des allers-retours sur l'ecran avec le curseur. Une fois que j'ai termine ce MI2, je m'attaque a Sam & Max pour voir la qualite de l'emulation des voix. J'espere ne pas etre decu.

Voila. Sinon, il y a de cela a peu pres un an, j'avais propose de tester des jeux de telephones mobiles. Cette proposition tient toujours. Je n'ai pas pu la developper tout de suite, car j'ai eu une annee tres difficile, naviguant entre etude difficile et relation familiale pas au beau fixe. Mais la, je tient le bon bout a partir de maintenant. Donc, je me remet dans le bain de emunova en realisant deux-trois test sur Neo Geo, et je fais une petite serie de test sur telephone ( ce qui ne sera pas pour tout de suite, mais j'ai deja realise quelques ebauches ).

Voila, en esperant ne pas avoir fait du detterage de topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité goutbulgare

en ce qui concerne l'ergonomie des touches, c'est pas terrible c'est vrai.

je suis tomber par hasard sur ce forum, et je ne sais pas si vous connaissez deja ce que je vais vous presenter.

il existe un logiciel "magickey" qui permet de mapper les touches. celui ci fonctionne parfaitement sur mon N95 8 go

du coup, le n95 en mode "mp3" j'ai le pad main droite et les 4 touches multimedia main gauche. facon joypad.

l'ensemble reste quand meme pas super pratique, surtout avec des touches "tactiles" multimedia mais on peut deja beaucoup mieux jouer, et en plein ecran. en plus magic key tourne en arriere plan, c'est donc valable pour toute les applications.

http://my-symbian.com/s60v3/software/appli...o=510&faq=1

enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bien le bonjour.

Je viens d'hériter de l'ancien téléphone de ma soeur, un Sagem my700XI et je me demandais s'il y avait moyen d'en tirer quelque chose de sympa, genre un petit emulateur histoire de ne pas être trop isolé au dehors ?

Des avis sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.