Aller au contenu

probleme avec l'editeur de sauvegarde jenova pour ffVII


hades8520

Messages recommandés

bonjour à tous,

voila,je vous expose mon problème:

recemment j'ai eu une enorme envie de rejouer au magnifique jeux qu'est final fantasy VII(je pense que certain d'entre vous peuvent comprendre)et comme je n'est ppas(plus) de playstation (1 et 2...)j'ai donc télécharger l'emulateur epsxe et j'ai télécharger final fantasy 7(je crois que c'est légal d'apres ce qu'ont m'a dit,même si ça peut paraître bizarre).Bon,ça c'est que le début:j'ai d'abors voulut le finir sans triche,ce que j'ai fait.Mais maintenant,je voudrais me "marrer" un peu et d'utiliser l'éditeur de sauvegarde jenova(pour ce qui connaisse ils vont pouvoir m'aidez :class: ).Alors je le télécharge et suis les instructions jusqu'au moment ou on peut modifier les sauvegardes mais le problème est la:je viens de me rendre compte que l'éditeur ne peut modifier les saves que du jeu PC(au sens propre du therme)et pas sur emulateur(et oui c'est un fichier FF7 et pas mcr pour emulateur...).La ou on doit choisir la save a modifier,en bas i y a écrit "fichier de type",je clique dessus et je vois "all files"donc tout type de fichier(si j'me trompe pas^^)donc la tout content je clique dessus et mes fichiers mcr apparaisse...fausse joie je clique sur une de mes save et je reçoit un message "the selected save file could not be oppened"(le fichier séléctionné ne peut pas s'ouvrir)et je voudrais bien savoir pourquoi???Auriez-vous la gentillesse de m'aider S.V.P!!!!!!

Au fait je suis nouveau et je ne me suis pas présenté.J'yrais tout à l'heure si il le faut.

Voila j'espere que vous aurez le courage de lire mon pavé et que vous pourrez m'aider!!

Salut à tous!!!(et bonne nuit)

ps:désolé je crois que je me suis trompé de rubrique pour ce post...encore désolé

Modifié par hades8520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne maîtrise pas le sujet car j'utilise pas epsxe (j'ai encore ma bonne vieille ps1), mais comme tu l'as dis, l'editeur jenova ne sert que pour la version PC, à mon avis tu devrais plutôt te tourner vers le plugin pour les cheats de epsxe ou utiliser un éditeur genre PSXMemTool...

Modifié par Nyarlathotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parle de epsxe pour les cheats.Ouai sé pa mal mais bon jpe pas aller dan le debug room avec sa(oui je sais pas comment on fais pour entrer son propre code...)et puis je voudrais avoir sephiroth dans mon equipe.Et je viens de comprendre(je suis asser fort en informatique mais la ça se voit peut etre pas)que je ne pouvait pas mettre de patch puisque comme je joue sur emulateur et que je n'ai pas eu besoin d'installer le jeu(pas comme avec un NO-CD par exemple je crois qu'il faut l'installer dans ce cas)donc je n'avais pa de dossier patch ni meme de repertoire dans program files.Logique,je ne l'ai

pas installer :class: .donc la,grosse tristesse(surtout pour le patch reconstruction qui à l'air genial).Mais bon j'ai entendus dire qu'il était bien mieux sur epsxe(moins de bug).Et en ce qui concerne psxmemtools(c'est bien ça?)je n'e connais pas...peut-tu me dire ce que c'est stp.

Et encore merci pour t'es reponse.

PS:désolé pour les gros pavé a chcaque fois mais je ne peut pas m'en empecher...surtout que je dois avoir fait pas mal de faute,j'éditerai tout ça demain matin.

salut à tous!!!

ps2:est-tu sur que l'éditeur ne fonctionne que pour les jeux PC car sinon à qoi ça servirait de pouvoir faire apparraitre les fichiers mcr??Je n'y comprend plus rien et j'espere que je ne devrai pas installé le vrai jeu PC car la se serait illégale vu que je n'ai plus de CD^^

bref salut et merci a tous!!!

Modifié par hades8520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te l'a suggéré Nyarlathotep, si tu veux accéder à la debug room il n'y a pas cinquante mille solutions. PEC est le seul que je connaisse, et il fonctionne très bien.

Pour y ajouter le code, il te suffit d'ouvrir le fichier codelist avec notepad, de chercher ton jeu par un petit ctrl f des familles et d'ajouter ta ligne de code, récupérée sur un des douze milliards de sites qui doivent en proposer. Ensuite tu lances PEC, tu coches ton code et tu cliques sur send cheats to plugin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK si j'ai bien compris:dossier PEC,codelist,la y'a pleins de truc ecris je vais tout en bas de la page,jouvre PEC,je vais à final fantasy 7 french je clique dessus,je tape mon code sur codelist,et la normalement le code que j'ai mis apparrait directement sur le logiciel PEC?Parce que si c'est ça ça marche pas...ou alors je dois cliquer sur all characters.Ensuite j'allume epsxe avec le jeu,il demarre,je clique sur send cheats etc et apres quand je commence une partie(quelle quelle soit?)je demarre dans le debug room?C'est bizarre, j'ai vu une soluce pour pouvoir créer ses propres codes d'une maniere beaucoup plus compliqué...

mai merci pour t'a reponse je vai essayer comme tu m'a dit^^

ps:esque jenova fonctionne vraiment qu'avec les jeu PC et pas avec les emulateurs?

désolé pour toutes ses questions(bien que ce forum soit aussi fait pour ça...)

salut à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps2:est-tu sur que l'éditeur ne fonctionne que pour les jeux PC car sinon à qoi ça servirait de pouvoir faire apparraitre les fichiers mcr??
et oui c'est un fichier FF7 et pas mcr pour emulateur...).La ou on doit choisir la save a modifier,en bas i y a écrit "fichier de type", je clique dessus et je vois "all files"donc tout type de fichier(si j'me trompe pas^^)

Pour répondre à ta question : j'en ai fichtre aucune idée, mais d'après ce que tu dis, ton éditeur ne voit que les .ff7, et il n'affiche les .mcr qu'une fois que tu lui a dis "all files", c'est à dire qu'il t'affiche tous les fichiers, il pourrait aussi bien voir les .patate. :class:

Ceci implique que le format pour lequel il est censé fonctionner est celui qu'il te donne par défaut : les .ff7, et le fait qu'il puisse voir les autres formats ne veux pas dire qu'il sache en faire quoi que ce soit. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK si j'ai bien compris:dossier PEC,codelist,la y'a pleins de truc ecris je vais tout en bas de la page,jouvre PEC,je vais à final fantasy 7 french je clique dessus,je tape mon code sur codelist

Non. Tu ouvres ta codelist, tu crées ton code, t'enregistres ta codelist modifiée et seulement après tu lances PEC.

et la normalement le code que j'ai mis apparrait directement sur le logiciel PEC?Parce que si c'est ça ça marche pas...

Et là ça marchera.

Ensuite j'allume epsxe avec le jeu,il demarre,je clique sur send cheats etc

Non plus. Une fois que tu as coché ton code, tu cliques sur send cheats et seulement après, tu lances ePSXe. Si tu as bien configuré PEC en tant que plug-in vidéo (et configuré le plug-in vidéo dans le "Configure" de PEC) tu devrais voir le logo du cheater au démarrage.

et apres quand je commence une partie(quelle quelle soit?)je demarre dans le debug room?

Non, de mémoire il faut rentrer dans une ville, et à la place tu accèderas à la debug room. Mais je t'assures que c'est pas compliqué, tu t'es juste planté dans l'ordre des actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai fait comme tu m'a dit:j'ai ouvert le fichier codelist,j'ai fait ctrl pour chercher un nom,j'ai tapé final fantasy 7 je suis aller jusqu'a all characters et j'ai tapé mon code.j'enregistre codelist j'essaye de lancer pec mais la message d'erreur:"there was an error processing codelist inf file.Make sure it does NOT contain empty lines any other unsupported features.

je ne comprend pas tres bien l'anglais(je suis en 4eme)alors j'ai essayé de créer le code ent tapant dans codelist "debug room etc mais pas dans all characters et quand j'essaye d'ouvrir pec meme message d'erreur.

j'y comprend rien.

Aussi hier j'aivait fais ça d'une autre maniere(pareil mais avec pec dejat ouvert)et cette fois c'est quand j'ouvre epsxe avec le jeu cette foi que j'ai un mesdsage d'erreur mais pal le meme(je sais plus ce qu'il y avait écri désolé)

donc voila comme d'habitude j'attend votre aide avec impatience!

salut a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te dit de vérifier qu'il n'y a pas de lignes vides.

Ton code doit en outre ressembler à un truc comme ça :

"ce que fait ton code

XXXXXXXX:XXXX

De tête comme ça, à vérifier.

Le code all character tu le laisse tranquille, il n'a rien à voir.

Bon au pire je ferai un printscreen ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a croire que je suis vraiment bidon en informatique...mais comme tu le dit il y a des lignes vides oui:

je marque:

"effet de mon codes(sous le titre final fantasy french)

xxxxx xxxx(c'est nimporte quoi mais c'est juste un exemple)

et puis il i a des espaces entre certain codes(que j'ai certainement enlevé sans le vouloir)sa fait:

"code

xxxx xxx

xxxxxx xxx

xxxxxx xxx

xxxxx

bref voila.

et j'ai vu sur un site qu'il fallait cherger le "game ID" du jeu,je ne le trouve pas ou alors il se trouve seulement sur les jeux ffVII PC...bref esque ce qu'il disent et vrais?

merci encore et salut à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pj voila à quoi doit ressembler ta liste.

Il ne doit pas y avoir de lignes vides, donc vire-les. Là j'ai pris la première page de ce que propose je ne sais plus quel site, et ça tourne au poil.

Je veux pas dire de conneries mais je crois que l'ID c'est le SCES-XXXX... au niveau du titre.

post-37560-1233855157_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai moi c'etait pas comme ça il y avait des blancs qui séparaient les titres je vais essayer de faire comme ça:

final fantasy 7 (french)

"debug room

XXXXXX XXX

(et juste en dessous il y aura tout les autre codes)

merci enorment pour ton aide ça ma permis en meme temps d'en apprendre un peu plus sur PEC.

ps:vous n'etes pas obligé de repondre à cette questions mais à qoi sert all characters de PEC alor?juste par curiosité.

bref,salut à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.