Aller au contenu

Dosbox probleme


Invité lebeaugosse

Messages recommandés

Invité lebeaugosse

Bonjour,

J'ai découvert dosbox un certan temps qui permet jouer au jeux dos sur les pc récent ou windows, j'ai mis un jeux de win 98 ou 95 et il est un peut lents je sais pas si il y a un réglage pour sa ?

et quoi faire pour avoir le plein écran sans problème sur un écran 22 pouce ? car quant fait alt + entrée j'ai l'image mais les couleur pas les meme est affreu et la résolution a pas l'air top... <_<

Les jeux dos que je joue sont : course, plate forme et aventure.(qui est normalment compatible avec dosbox je croix).

@+

P.s : pour le plein écran sur mon second pc avec écran 17 pouce je n'es pas rencontré ce problème, bizzare non ? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert dosbox un certan temps qui permet jouer au jeux dos sur les pc récent ou windows, j'ai mis un jeux de win 98 ou 95 et il est un peut lents je sais pas si il y a un réglage pour sa ?

J'ai pas compris... Tu essayes de faire tourner un jeu Windows sous DosBox? Pas possible ça. A la limite Windows 3.1 peut tourner sous DosBox mais c'est pas idéal...

La config de DosBox s'effectue en modifiant un fichier de conf. Ou bien un fichier générique (je ne sais pas où il est sous Windows) ou bien on peut forger un fichier par jeu. Le fichier générique s'appelle dosbox.conf. Comme ça n'est pas très simple, la plupart des gens utilisent une interface graphique pour configurer DosBox (genre DFend Reloaded).

Si néanmoins tu veux modifier le dosbox.conf et et te passer d'une interface, pour la vitesse, tu peux mettre la valeur auto à la ligne cycles dans le dosbox.conf. Dosbox ajustera automatiquement la vitesse.

et quoi faire pour avoir le plein écran sans problème sur un écran 22 pouce ? car quant fait alt + entrée j'ai l'image mais les couleur pas les meme est affreu et la résolution a pas l'air top... <_<

Les jeux dos que je joue sont : course, plate forme et aventure.(qui est normalment compatible avec dosbox je croix).

@+

P.s : pour le plein écran sur mon second pc avec écran 17 pouce je n'es pas rencontré ce problème, bizzare non ? -_-

Ca ressemble à un mauvais choix de résolution d'écran. Avec les écrans plats, ne pas utiliser la résolution native force généralement l'écran à faire une extrapolation de l'image, ce qui génère un résultat visuel assez dégueu. Ton écran 17" est peut être un écran cathodique ce qui expliquerait qu'il n'a pas le problème.

Pour modifier la résolution, dans le dosbox.conf, il faut modifier la valeur de la ligne "fullresolution" et mettre la résolution "native" de ton écran. Tu peux éventuellement mettre la ligne "aspect" à true pour une correction des proportions. Tu peux améliorer l'image en modifiant la ligne "scaler" en mettant comme valeur "advmame3x" ou "rgb3x" par exemple. Ca c'est si tu n'utilises pas d'interface.

Sinon ça aiderait de donner les titres des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lebeaugosse

J'avais crut que dosbox emuler le system dos et que ca permettais jouer au vieux jeux de windows même avec le son, comme 95 ou 98 ou je me suis tronper dans ce cas.

Les jeux que je veut jouer sont : Doom 1, wolfenstein 3D, et quelques autres (que souvien plus trop du nom) et aussi de la course parfois arcade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lebeaugosse

Pourtant sur la fiche du logiciel de "Dosbox" sur Clubic il dit

"Quel désespoir : vous possédez un paquet de jeux DOS que vous adorez et depuis que vous êtes passé à Windows XP, impossible de les faire fonctionner. Vous avez bien tenté de faire des disquettes de démarrage mais "quelle galère". L'émulateur DOS pour Windows, DOSBox, devrait solutionner tous vous problèmes."

donc normalment mes jeux devrais marcher ? :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lebeaugosse

Bonsoir,

Pour vous dire que Dosbox permet aussi faire tourner les JEUX !!! j'avais raison :P

Info vu sur wikipedia :

DOSBox émule un PC Intel x86, avec le son, graphique, souris, joystick, modem, etc, nécessaires pour le fonctionnement de nombreux vieux MS-DOS, des jeux qui ne peuvent tout simplement pas être exécuté sur les ordinateurs modernes et de systèmes d'exploitation tels que Microsoft Windows XP, Windows Vista, Linux et FreeBSD. However, it is not restricted to running only games. Toutefois, il ne se limite pas seulement à l'exploitation des jeux. In theory, any MS-DOS or PC-DOS (referred to commonly as "DOS") application should run in DOSBox, but the emphasis has been on getting DOS games to run smoothly, which means that communication, networking and printer support are still in early development. En théorie, tout MS-DOS ou PC-DOS (appelée communément "DOS") l'application doit fo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour vous dire que Dosbox permet aussi faire tourner les JEUX !!! j'avais raison :P

Evidemment que DOSBox fait tourner les jeux, il est surtout développé pour ça à la base (y a qu'à regarder le site officiel pour s'en convaincre) :D .

Ce que Sigfrodi et DoubleMG ont voulu dire c'est que DOSBox ne fait tourner que des programmes DOS, pas Windows ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lebeagosse

ok, mais les jeux windows 95 marche bien aussi sur dosbox car y avais aussi des jeux dos compatible 95 ...

en tout cas nikel dosbox :P

j'ai vu que les jeux de 89 a 93 tourne sans souci.

par contre dosbox c'est comme si j'avais un vrais "dos" en virtuel je croix ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais les jeux windows 95 marche bien aussi sur dosbox car y avais aussi des jeux dos compatible 95 ...

En fait, jusqu'à 2000 (il me semble) tous les Windows "grand public" avaient une base DOS, ces systèmes pouvaient donc faire tourner pas mal de vieilleries; ensuite ce fut du NT.

en tout cas nikel dosbox :P

Mais gourmand pour certains titres :/ .

j'ai vu que les jeux de 89 a 93 tourne sans souci.

Normal, c'était du pur DOS à l'époque ;) .

par contre dosbox c'est comme si j'avais un vrais "dos" en virtuel je croix ?

C'est un émulateur; DOSBox émule DOS, comme ePSXe émule la Playstation et Steem les Atari ST :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité lebeaugosse

bonjour,

comment jouer avec ma manette ps1 sur dosbox au jeux dos ???

je n'arrive pas et c'est pas ou configurer, mais dosbox reconnait comme même car dans prince of persia les touche du claviers marche pas et quant je débranche ma manette la ca marche.

j'ai appuyer sur tout les touches de ma manette ca a rien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu été voir du côté du keymapper ? Il est accessible sous DOSBox via les touches CTRL+F1. Il te faudra remapper les touches de ton joypad en faisant correspondre avec celles de ton clavier je pense. Après je n'en mettrait pas ma main à couper vu qu'il ne me viendrai jamais à l'idée d'utiliser un pad sur DOSBox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lebeaugosse

Ok merci je vais voir pour "keymapper" en cas de problème je vous le dit :D .

En tout cas moi je trouve c'est une bonne idée jouer avec une manette sur DosBox pour les vieux jeux... c'est plus simples a jouer, et a l'époque il avais désa des pad avec les vieux pc même dans les année 80 je croix... c'est pas nouveau :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.