Aller au contenu

Mickathon, aidons Link83


Yahiko

Messages recommandés

Pas grave je vous pardonne ;)

Par contre si quelau'un a une batte pour que j'aille demolir une ou deux voitures...

Parce que les 350 d'aides auxquels j'avais droit (Et qui accessoirement m'auraient servis a payer mon loyer) m'on ete verses le 27, wouhou ! Pour etre retires le 27 aussi... J'avoue que je ne comprends pas...

Demain ca va chier ! :@

J'en ai une des battes mais si tu veux un conseil, frappe avec une canne télescopique. Sa fait plus de dégât. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin, fausse alerte...

J'ai recu ce matin meme un courrier pour me dire que j'avais jusqu'au 29 (Heureusement que je regarde mon courier tous les jours) pour venir chercher mes sous a l'acceuil de la résidence.

Donc fausse alerte, ouf.

Mais je comprends toujours pas pourquoi j'ai eu ce virement de 355e qui a ete retiré le meme jour, d'autant plus que c'est 350e que j'ai eu, pas 355e, donc c'est peut etre pas la meme chose... M'enfin bon, pas grave, j'aurais de quoi payer mon loyer, c'est le plus important :)

Et pour le garant c'est presque arrangé, presque...

@Kaito : J'essayerais de t'envoyer ta lettre demain, c'était fermé la poste aujourd'hui (Forcément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis EmuNoviens, j'ai des nouvelles : Des bonnes et des moins bonnes !

La bonne : Pour le garant c'est regle, je vais juste avoir a mettre 268,75e sur un compte a la BNP Paribas. Donc de ce cote la c'est réglé. (Enfin ca le sera quand j'aurais mis les sous sur le compte, ce qui m'amène aux mauvaisses nouvelles :

Alors pour faire simple : Je vais pas avoir assez de sous pour tout payer, je m'explique :

_Me reste 550e (Y me restera une fois les trucs obligatoires retirés : Courses et Forfait)

_La dessus faut surement (Mais pas sur) encore retirer 55e de mutuelle

Donc y va me rester 495e (Arondissons a 500e), et je dois encore payer :

_Les 268,75 a mettre sur le compte a la BNP (Pour le garant)

_Les 268,75e de loyer

_Les 100e pour completer la caution (Explications plus loin)

Donc ca me fait en gros640e a payer, donc va me manquer 140e... C'est la que je me dis que si la bourse tombait en debut de mois ce serait cool, mais non, elle tombe en milieu/fin de mois...

Alors j'ai plusieurs solution :

_Refourger les 2/3 trucs que j'ai, je pourrait peut etre recuperer 50/60e, peut etre 70.

_Rester ou je suis pour le moment, avec un loyer de 165,35e.

Alors je vois tout de suite ceux du fond qui suivent pas me dire "Mais reste ou t'es, c'est moins cher", oui, meme eux ils ont percute :class:

Seulement, Y vont raser le batiment pour le renover, donc je vais etre force de bouger, soit en chambre (268,75 charges comprises), soit en studio (@55 charges NON comprises). Evidemment le moins cher, c'est la chambre. Sauf que : J'aurais du bouger depuis fin janvier, avant que toutes les chambres restantes soient prises (Vu qu'y relogent tous les etudiants du batiment), sauf que par manque de sous et de garant j'ai pas pu... Et la je peux toujours pas car manque de sous...

Donc soit j'arrive a trouver les 140e qui me manquent, soit je tente le tout pour le tout : Je reste ou je suis jusqu'a ce que je recoivent la bourse en priant pour qu'y ait encore des chambes quand je pourrais changer... ET je prie fort vous pouvez me croire ! :siffle:

Bon, je vous tiendrais au courant, sauf si ca vous fait chier, dites le j'arreterais de raconter ma vie ici /\/\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas grand chose 140e : si ça peut te permettre de bouger dans un endroit confortable et t'éviter de gallérer. Si on se cottise, à coup de 20e par tête (par exemple), il suffit qu'on soit 7 à le faire et c'est bon...

Enfin en même temps je dis ça, ça n'engage que moi, il se trouve que j'ai pas à me plaindre aujourd'hui mais je suis passé par là et je sais ce que c'est d'être vraiment dans la merde : alors je verrai pas d'inconvénient à te faire un mandat postal si ça peut servir la bonne cause. :class:

Après faut voir ce qu'en pensent les autres émunoviens et leurs avis à ce propos...

Modifié par Nyarlathotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je comprend ce que tu veux dire, mais sache que c'est pas des paroles dans le vent et que dans la vie faut pas refuser de l'aide qu'on te propose si c'est fait de bon coeur. :siffle:

En tout cas tiens nous au courant, c'est vrai on se connait pas plus que ça mais c'est pas grave, c'est comme ça que ça marche : si y en a un qui est en caraffe (en l'occurence toi :unsure: ), on se démmerde pour qu'il s'en sorte.

C'est le bon côté des choses... On vit dans un monde de merde, pis y a la crise en plus (haha :class: ), mais c'est pas ça qui va nous empécher de rigoller et de faire attention à nos potes. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je t'ai envoyé le Vaio cet aprem, tu deverais normalement le recevoir Samedi :class:

Sinon je suis a 101% d'accord avec Nyarlathotep (t'aurais pas pu choisir un pseudo plus simple au passage ?) : faut s'entraider dans le dur monde de merde dans lequel nous vivons, sinon on ira pas loin. Déjà qu'on nous bassine avec des études d'ingénoeur bac+7654658 pour finir par designer les poubelles du futur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr K... :(

KK je te prie (et pas CaCa bande d'esprot pererti par la télévision et internat :fou: )

Link, on est tous avec toi, j'espere vraiemnt que tu va réussir a trouver une faille dans le "magnifique" système administratif français et ne pas débourser ta caution :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dieux sont avec moi... J'ai recu ma bourse aujourd'hui, ce qui avait une chance sur un million d'arriver. Donc je suis largement bon pour ce mois-ci, mais ca va etre tendu pour le suivant, donc je vais quand meme voir pour me faire payer le complément de caution (Et peut etre rembourser le reste, mais faut pas trop en demander /\/\)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je passais par la et me demandait (si c'est toujours d'actualité) si tu avait fais une demande de fsl? c'est un pret (remboursable ou pas selon revenus) qui paie ta caution, ton 1er mois de loyer et tes frais ouverture de compteur (avec un plafond max tjr en fonction des revenus) si tu es deja dans le logement tu peux quand meme en faire la demande et te faire rembourser de tes frais (si tu es dans la case "pauvre parmi les pauvres" tu vois le genre)ce sont les ass. sociales qui montent les dossiers y a une commission tous les mois

dans le meme genre y a le fse qui peu t'aider a payer jusqu'a 80% de tes factures en retard (tu peux cumuler plusieur factures differentes style eau+gaz par exemple)

et faudrai aussi que tu te renseignes pour la cmu et l'apl (si c'est pas deja fais)

a cette heure ci c'est tout ce qui me vient a l'esprit

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà merci de ton aide ! ><

Côté APL, ce devrait être bon, j'ai envoyé mon dossier, j'attends la réponse...

Après ouais, faudra que j'aille voir pour me faire rembourser la caution tout ca. Et puis l'AS je suis déjà allé la voir, elle m'a obtenu 350e, ce qui m'a permit de payer mon loyer, pour le moment ca devrait aller, même si c'est juste :/

En tout cas merci !!! :fou:

Je vous tiendrais au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Comme promis je vous tiens au courant ! -_-

Donc j'ai fait mon CV, je vais aller le déposer dans les semaines qui viennent un peu partout, en espérant avoir une réponse positive...

Et j'ai pu récupérer la très grande majorité de mes affaires qui étaient chez mes parents, donc une fois que j'aurais vendu au moins une partie, probablement une grande partie, ca me fera une petite réserve...

Voilà voilà ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, y m'ont rendu mes affaires en deux fois, et en oubliant des tas de trucs

et en fait la y'a encore mes deux Saturns chez eux, et c'est moi qui ait les manettes...

Et y va juste se passer que ca me gonfle, y s'en rendrons compte quand mes frères voudront jouer (À la Sat c'est pas demain la veille...)... Moi je vais pas encore aller leur courir après pour les 2 trucs qui restent, ca m'a gavé, donc je vends mes jeux sat. Et les manettes aussi. Sûrement.

En tout cas, je te souhaite bon courage et bonne chance!!! Tiens nous au courant!

MErci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais bon, ca prends de la place pour rien, et ca fera des heureux. ET en plus ca serais bien que j'ai pas 30 cartons a bouger en fin juin, donc je vends :diable:

Je ferais bientôt un topic, faut que je fasse des photos et que je liste surtout :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.